• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

catalyseur hs

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
18 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » vendredi 30 novembre 2007, 21:34

Le calculateur va réduire la quantité d'essence injectée car il voit que de l'essence non brulée arrive au catalyseur. Il ne sait pas attribuer ce défaut à un seul cylindre (il faudrait une sonde lambda par cylindre). Il arrive alors en butée de réglage de ce qu'il sait faire et affiche ainsi le code défaut "régulation lambda".

Il est clair que ça n'empêche pas le véhicule de rouler mais ça réduit grandement la durée de vie des cata.

La bobine ne devait pas être totalement en court-circuit ce qui explique son fonctionnement partiel.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
linnno

  • Citer

Message par linnno » vendredi 30 novembre 2007, 22:19

Nicolas-77 a écrit :Le calculateur va réduire la quantité d'essence injectée car il voit que de l'essence non brulée arrive au catalyseur. Il ne sait pas attribuer ce défaut à un seul cylindre (il faudrait une sonde lambda par cylindre). Il arrive alors en butée de réglage de ce qu'il sait faire et affiche ainsi le code défaut "régulation lambda".

Il est clair que ça n'empêche pas le véhicule de rouler mais ça réduit grandement la durée de vie des cata.

La bobine ne devait pas être totalement en court-circuit ce qui explique son fonctionnement partiel.
ok merci pour cette réponse claire , j'espere que j'ai pas endommagé les catas j'ai fait a peine 30 km comme ca et j'ai pas eu le defaut de la sonde lambda
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » samedi 01 décembre 2007, 12:38

Tu connais le problème si je comprends bien?? Donc tu sais ce qu'il te reste à faire... Les changer par des delphi :1:
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

18 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions