Sur pression d'huile ??
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Re: Sur pression d'huile ??
Oui, c'est le joint côté distribution, pas côté embrayage. Côté usure générale, je n'ai rien remarqué, pas de perte de vitesse de pointe, pas de consommation d'essence en augmentation, avec des vidanges tous les 15000 je n'ai jamais du faire l'appoint d'huile...
- Nicolas
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Re: Sur pression d'huile ??
Quand tu appuis sûr l'embrayage, le vilebrequin se deplace latéralement ...
Pour le contrôler, il faut retirer le carter et faire levier avec un pied de biche sur le vilebrequin pour un sens et appuyer sur l'embrayage pour l'autre sens.
Mesurer le déplacement avec un comparateur.
Si le jeu est trop important, ça peut fuite des deux côtes ...
J'ai vu des courroies accessoire sauter a cause de ça ...
Pour le contrôler, il faut retirer le carter et faire levier avec un pied de biche sur le vilebrequin pour un sens et appuyer sur l'embrayage pour l'autre sens.
Mesurer le déplacement avec un comparateur.
Si le jeu est trop important, ça peut fuite des deux côtes ...
J'ai vu des courroies accessoire sauter a cause de ça ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Sur pression d'huile ??
Le jeu latéral du vilebrequin.
J'y pense: les supports moteurs étaient cassés depuis un bail. Je les ai fait changer, mais le moteur devais bouger un peu. Est-ce que ça aurait pu favoriser une usure prématurée du vilebrequin ou des portées???
A vous qui savez tout...
J'y pense: les supports moteurs étaient cassés depuis un bail. Je les ai fait changer, mais le moteur devais bouger un peu. Est-ce que ça aurait pu favoriser une usure prématurée du vilebrequin ou des portées???
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Re: Sur pression d'huile ??
Il me semble que l'on s'égare, les supports moteur n'ont rien à voir avec un éventuel jeu latéral du vilbrequin. Ce serait comme dire que l'on est en panne d'essence à cause de la roue de secours. Une panne ne se répare qu'une fois que celle ci est localisée.
Le garagiste indique une surpression, suivont son raisonnement et agissons :
1 ) Une surpression ne peut être due qu'à une fuite de segmentation d'un ou plusieurs cylindres, pour évacuer cette surpression, faire l'essai en roulant avec la jauge à huile légérement levée, ce geste permettra de soulager le joint le cas écheant et supprimera temporairement la fuite, ainsi l'éventuelle surpression s'échappera par la jauge.
Si la fuite persiste, prendre le jeu latéral du vilbrequin, pour cela comme l'a écrit Nicolas77 se servir d'un comparateur et mesurer. Agir suivant le résultat.
Si jeu latéral du vilbrequin est hors côtes, déposer le carter inférieur d'huile et remplacer les cales d'épaisseur, en régle générale positionnées sur le palier central. Remplacer le joint spi du vilbrequin côté distribution en resserant légérement le ressort installé dans la lévre inférieure du dit joint.
Alors au travail............
Le garagiste indique une surpression, suivont son raisonnement et agissons :
1 ) Une surpression ne peut être due qu'à une fuite de segmentation d'un ou plusieurs cylindres, pour évacuer cette surpression, faire l'essai en roulant avec la jauge à huile légérement levée, ce geste permettra de soulager le joint le cas écheant et supprimera temporairement la fuite, ainsi l'éventuelle surpression s'échappera par la jauge.
Si la fuite persiste, prendre le jeu latéral du vilbrequin, pour cela comme l'a écrit Nicolas77 se servir d'un comparateur et mesurer. Agir suivant le résultat.
Si jeu latéral du vilbrequin est hors côtes, déposer le carter inférieur d'huile et remplacer les cales d'épaisseur, en régle générale positionnées sur le palier central. Remplacer le joint spi du vilbrequin côté distribution en resserant légérement le ressort installé dans la lévre inférieure du dit joint.
Alors au travail............
- Nicolas
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Re: Sur pression d'huile ??
Un jeu latéral trop imortant est consécutif à un défaut d'entretien ou à un pied qui traine sur l'embrayage.
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Re: Sur pression d'huile ??
Bon, apparemment il n'y a pas de jeu de vilebrequin, pas de problème de segments, les clapets de la pompe à huile marchent. mais le joint se barre et va frotter la poulie. le chef d'atelier dit qu'il n'a jamais vu ça en 38 ans de métier.
J'ai toujours du bol moi!
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Re: Sur pression d'huile ??
Nous voilà partis dans le routine, "je n'ai jamais vu cela " et pourtant c'est existant ....
Trouver la raison est la première des choses à penser, un joint aux mauvaises côtes monté est un première supposition mais improbable, je ne vois pas l'alésage du carter s'agrandir. C'est donc à voir sur la voiture...
Pour le remontage du nouveau joint il serait facile de remonter ce nouveau joint à la Loctite mais aussi judicieux de trouver le pourquoi !
Trouver la raison est la première des choses à penser, un joint aux mauvaises côtes monté est un première supposition mais improbable, je ne vois pas l'alésage du carter s'agrandir. C'est donc à voir sur la voiture...
Pour le remontage du nouveau joint il serait facile de remonter ce nouveau joint à la Loctite mais aussi judicieux de trouver le pourquoi !
- Toubi
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Re: Sur pression d'huile ??
Il ne manque rien entre ton joint et ta poulie ?
J'ai pas la RTA sous le nez, mais il est classique de fixer un joint torique par un clip, une baque, une rondelle vissée ??????
Ou les lèvres du carter qui devraient le fixer sont HS ????
Sans photo, on nage.
J'ai pas la RTA sous le nez, mais il est classique de fixer un joint torique par un clip, une baque, une rondelle vissée ??????
Ou les lèvres du carter qui devraient le fixer sont HS ????
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Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
- BEHR
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Re: Sur pression d'huile ??
Salut à tous. La seule façon de faire de surpression au niveau de l'huile moteur, c'est d'en mettre trop, c'est à dire, largement plus que le niveau. Au niveau de la pompe à huile, l'usure a plutôt tendance à donner comme résultat l'effet inverse, une pression qui chute, mais légèrement. C'est pourquoi, on rode les pompes à huile lors d'un éventuel démontage. ( en compet par exemple ). Mais il est tout aussi vrai que pour monter un joint spee sur le villebrequin, il faut du doigté. Bonne chance
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Re: Sur pression d'huile ??
Il semble que le joint spee soit seulement rentré en force avec un mandrin de mise en place. Mais pourquoi se bare-t-il ensuite...mystère!
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Re: Sur pression d'huile ??
Non !! pas de mystére(s), un joint ne part pas tout seul, si il quitte son logement, c'est obligatoirement qu'il a un souci, pour cette raison comme je le disais plus haut, il faut voir sur la voiture pour déterminer la cause.Paganini a écrit :Il semble que le joint spee soit seulement rentré en force avec un mandrin de mise en place. Mais pourquoi se bare-t-il ensuite...mystère!
La cause peut être aussi un mauvais montage initial.
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Re: Sur pression d'huile ??
Le garage d'issy semble en fait assez bien connaitre ce moteur. Ils ont vu que le spee avait été mal monté (pas entré bien à fond, il était ressorti et avait frotté la poulie de distrib) à Figeac, et qu'en fait il y avait une autre fuite au carter d'huile, celle-là. Pour l'instant, ils ont réparé le carter, essayé la voiture sur 100kms et considèrent que tout est réparé. Moi, je ne l'ai pas encore vu. Et ils semblent tout à fait honnêtes dans la mesure où ils ont préparé deux factures, l'une de 360 Euros pour le carter qui me sera présentée, et l'autre de 1100 euros qui ne porte que sur des opérations déjà faites par Peugeot à Figeac qui leur sera envoyée. Reste à savoir s'il paieront d'une part, et si la réparation sera définitive, cette fois....
Donc affaire à suivre.
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- Nicolas
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Re: Sur pression d'huile ??
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Re: Sur pression d'huile ??
J'ai récupéré la voiture, fait 600Kms d'autoroute en fouettant un peu les chevaux, et il semble que tout soit parfait. Le nouveau joint de vilebrequin semble bien tenir. Pas de pression d'huile, pas de fuite. Jusque là!
En plus le garage d'Issy a passé la voiture à la valise pour vraiment être au clair avec tout, et ils ont trouvé un défaut permanent sur sonde de t° d'eau, et un défaut intermittent sur sonde de t° d'air. Les deux ont été changées, et la voiture tourne comme une pendule Suisse. Ralenti parfaitement régulier, et plus de trous à limite caler. Ca fait plasir...
En plus le garage d'Issy a passé la voiture à la valise pour vraiment être au clair avec tout, et ils ont trouvé un défaut permanent sur sonde de t° d'eau, et un défaut intermittent sur sonde de t° d'air. Les deux ont été changées, et la voiture tourne comme une pendule Suisse. Ralenti parfaitement régulier, et plus de trous à limite caler. Ca fait plasir...
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Re: Sur pression d'huile ??
Et bien voilà une fuite d'huile soignée avec brio.Paganini a écrit :J'ai récupéré la voiture, fait 600Kms d'autoroute en fouettant un peu les chevaux, et il semble que tout soit parfait. Le nouveau joint de vilebrequin semble bien tenir. Pas de pression d'huile, pas de fuite. Jusque là!
En plus le garage d'Issy a passé la voiture à la valise pour vraiment être au clair avec tout, et ils ont trouvé un défaut permanent sur sonde de t° d'eau, et un défaut intermittent sur sonde de t° d'air. Les deux ont été changées, et la voiture tourne comme une pendule Suisse. Ralenti parfaitement régulier, et plus de trous à limite caler. Ca fait plasir...
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