direction
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direction
bonjour a tous voila je posséde un 406 coupe hdi qui totalisent 225000km
j ai la direction qui siffle(couillement)lorsque le moteur est a chaud a froid je l"entend pas ainsi j ai la pedale d ambrayage qui devient dur a chaud
merci d avance
j ai la direction qui siffle(couillement)lorsque le moteur est a chaud a froid je l"entend pas ainsi j ai la pedale d ambrayage qui devient dur a chaud
merci d avance
Re: direction
Ca doit faire mal...brahim406 a écrit :bonjour a tous voila je posséde un 406 coupe hdi qui totalisent 225000km
j ai la direction qui siffle(couillement)lorsque le moteur est a chaud a froid je l"entend pas ainsi j ai la pedale d ambrayage qui devient dur a chaud
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- amadeous
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Re: direction
as tu changé ton huile de direction assitée?brahim406 a écrit :bonjour a tous voila je posséde un 406 coupe hdi qui totalisent 225000km
j ai la direction qui siffle(couillement)lorsque le moteur est a chaud a froid je l"entend pas ainsi j ai la pedale d ambrayage qui devient dur a chaud
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- Nicolas
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Re: direction
Curieusement, ce n'est pas conseillé.amadeous a écrit : as tu changé ton huile de direction assitée?
Il y a de grande chances que la courroie accessoires soit détendue.
Au pire, la pompe de DA est grippée. Ca arrive si on reste plus de 30 secondes en butée de braquage.
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- amadeous
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Re: direction
c'est curieux en effet. à 220 000km, l'huile est un peu "passée".Nicolas-77 a écrit :Curieusement, ce n'est pas conseillé.amadeous a écrit : as tu changé ton huile de direction assitée?
.
J'ai changé mon huile sur un autre vehicule, la direction est devenue beaucoup plus onctueuse.
En fin compte, c'est tres simple à faire :
vider le éservoir avec une seringue, et ensuite mettre de l'huile propre. Le tour est joué.
Méaniquement, je ne vois pas le pb.
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- JEAN-LOU
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Re: direction
pour moi au premier abord, je pense aussi à une courroie ou alors la pompe
- amadeous
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Re: direction
D'après les symptomes décrits :
les causes probables sont :
Régulateur de pression coincé
Courroie de pompe détendue
Manque d'huile
Usure interne de la pompe
les causes probables sont :
Régulateur de pression coincé
Courroie de pompe détendue
Manque d'huile
Usure interne de la pompe
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Re: direction
sur gazoline, un des rares réparateurs de DA en france préconise au contraire de changer régulièrement l'huile (ce qui est logique)
- Toubi
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Re: direction
Changer l'huile, c'est utile, en fonction de son rôle:
Oxydation
Haute température...
L'huile d'une fourche de moto n'a pas à être changée sauf fuite, et sauf train de vie du garagiste...
Quel est son rôle dans la direction?
Si c'est un fluide qui pousse un piston, aucun intérêt de la changer.
Et le changement ne changera rien à la souplesse ou autre, sauf si une huile différente, donc non adaptée a été employée.
Oxydation
Haute température...
L'huile d'une fourche de moto n'a pas à être changée sauf fuite, et sauf train de vie du garagiste...
Quel est son rôle dans la direction?
Si c'est un fluide qui pousse un piston, aucun intérêt de la changer.
Et le changement ne changera rien à la souplesse ou autre, sauf si une huile différente, donc non adaptée a été employée.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
-
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Re: direction
détrompe toi pour une fourche de moto, il faut régulièrement changer l'huile, elle est est laminée voire cisaillée par ses passages répétés dans les "trous" du système de suspension
- Toubi
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Re: direction
C'est ce que le garagiste te dit, pour construire sa piscine
C'est sa viscosité qui joue un rôle d'amortisseur.
Un gros trou ne casse pas des molécules d'huile.
Le seul risque, c'est l'usure de la fourche qui la charge en particules métalliques et qui risque d'altérer les joints spy.
Il faut la changer tous les 10 ans.
Est ce que tu changes la graisse de tes cardans, graisse cisaillée, écrasée par les frottements ?
C'est sa viscosité qui joue un rôle d'amortisseur.
Un gros trou ne casse pas des molécules d'huile.
Le seul risque, c'est l'usure de la fourche qui la charge en particules métalliques et qui risque d'altérer les joints spy.
Il faut la changer tous les 10 ans.
Est ce que tu changes la graisse de tes cardans, graisse cisaillée, écrasée par les frottements ?
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- Nicolas
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Re: direction
Je tiens l'information d'un constructeur et concepteur de mécanisme de directions.ridley a écrit :sur gazoline, un des rares réparateurs de DA en france préconise au contraire de changer régulièrement l'huile (ce qui est logique)
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- Toubi
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Re: direction
Donc ce changement d'huile a une fréquence imposée par le constructeur.
Est prévu dans les révisions Peugeot.
Annule la garanti s'il n'est pas fait.
Et bien je ne retrouve rien de tout ça dans ma doc, et moins je touche à la DA, mieux je me porte.
Ton gars se fait construire une piscine ?
Est prévu dans les révisions Peugeot.
Annule la garanti s'il n'est pas fait.
Et bien je ne retrouve rien de tout ça dans ma doc, et moins je touche à la DA, mieux je me porte.
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- amadeous
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Re: direction
une huile perd ses caracteristiques mecaniques au fil de son utilisation.Toubi a écrit :Donc ce changement d'huile a une fréquence imposée par le constructeur.
Est prévu dans les révisions Peugeot.
Annule la garanti s'il n'est pas fait.
Et bien je ne retrouve rien de tout ça dans ma doc, et moins je touche à la DA, mieux je me porte.
Ton gars se fait construire une piscine ?
chargées en suies, sa viscosite augmente, ==> usure augmentée
cisaillement répété de l'améliorant de l'indice de viscoité ==> huile trop fluide.
En suivant ton raisonnement, il ne serait pas nécessaire de changer l'huile de la 4HP20, soit disant graissée à vie.
Hors d'après les témoignages, la BVA se comporte mieux avec une huile neuve .
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- PhR
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Re: direction
Un joint spi sur un amortisseur de moto ? Je n'ai jamais vu ça... A quoi ça sert, puisqu'il n'y a pas de mouvement de rotation ? C'est juste un piston qui circule dans un tube...Toubi a écrit :Le seul risque, c'est l'usure de la fourche qui la charge en particules métalliques et qui risque d'altérer les joints spy.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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