Changement Amortisseur avant problème de compression
- cvcb69
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Re: Changement Amortisseur avant problème de compression
Je ne sais pas si c'est tot sur d'autre forum j'ai vu des préco de changements aux environs de 100000Km.
Je pense que la principale cause du problème c'est l'utilisation du coupé en break. Je m'explique j'ai utilisé mon coupé une fois pour transporter du ciporex et je pense qu'elle n'a pas aimé juste 20 Km mais 20 Km de trop.
Je pense que la principale cause du problème c'est l'utilisation du coupé en break. Je m'explique j'ai utilisé mon coupé une fois pour transporter du ciporex et je pense qu'elle n'a pas aimé juste 20 Km mais 20 Km de trop.
Coupe 406 V6 Pack 194 Ch
Re: Changement Amortisseur avant problème de compression
Eh bin voilà, tu ne nous dis pas tout...cvcb69 a écrit :Je ne sais pas si c'est tot sur d'autre forum j'ai vu des préco de changements aux environs de 100000Km.
Je pense que la principale cause du problème c'est l'utilisation du coupé en break. Je m'explique j'ai utilisé mon coupé une fois pour transporter du ciporex et je pense qu'elle n'a pas aimé juste 20 Km mais 20 Km de trop.
Je voulais changer les miens parce que le gars du CT m'avait signalé une petite fuite l'année dernière (83.000 km), mais il m'avait indiqué par ailleurs que ça n'enlevait rien à l'efficacité et il m'a confirmé que les Peugeot étaient très bons mais qu'ils fuyaient sur tous les modèles de voitures Peugeot.Quand j'ai refait le CT cette année (97.000 km), c'était RAS pour les amortisseurs.
- Nicolas
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Re: Changement Amortisseur avant problème de compression
J'ai du mal a comprendre ce genre de propos ...
Comment la fuite d'un amortisseur peut t-elle être sans consequence ?
De deux choses l'une :
Soit il y a une trace d'huile et il faut savoir l'aprecier en fonction du kilométrage car un amortisseur a une fuite naturelle, soit il y a des projections grasses venant de la route par les roues et là encore ça peut être naturel. Ce sont les deux éléments sans conséquence mais le premier est imperceptible.
Si une fuite de l'amortisseur est visible, elle n'est pas sans conséquence ...
Comment la fuite d'un amortisseur peut t-elle être sans consequence ?
De deux choses l'une :
Soit il y a une trace d'huile et il faut savoir l'aprecier en fonction du kilométrage car un amortisseur a une fuite naturelle, soit il y a des projections grasses venant de la route par les roues et là encore ça peut être naturel. Ce sont les deux éléments sans conséquence mais le premier est imperceptible.
Si une fuite de l'amortisseur est visible, elle n'est pas sans conséquence ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- cvcb69
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Re: Changement Amortisseur avant problème de compression
Bonjour,
Ca y est les fameux amortisseurs avants sont changés. Il fallait juste les comprimer un peu plus. Et c'est sortie tout seul. 1h20 pour le premier et 1 heure pour le second.
Le changement des amortisseurs étaient vraiment important mon coupé est beaucoup moins joueur à faible vitesse mais quel bonheur dans les courbes à vitesse plus soutenu
Ca y est les fameux amortisseurs avants sont changés. Il fallait juste les comprimer un peu plus. Et c'est sortie tout seul. 1h20 pour le premier et 1 heure pour le second.
Le changement des amortisseurs étaient vraiment important mon coupé est beaucoup moins joueur à faible vitesse mais quel bonheur dans les courbes à vitesse plus soutenu
Coupe 406 V6 Pack 194 Ch
Re: Changement Amortisseur avant problème de compression
Comment t'as fais ? t'as trouvé l'appareil pour comprimer les ressorts ?
- cvcb69
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Re: Changement Amortisseur avant problème de compression
J'avais déjà l'appareil mais je ne comprimais pas assez le ressort pour sortir l'amortisseur .
Au final, j'ai soulevé la voiture par le pivot pour être au maximum de la compression "naturel". J'ai mis les compresseurs et j'ai serré jusqu'au n'avoir plus que 1 cm entre les spires et la plus aucun problème pour le sortir
Et la voiture a changé de comportement c'est impressionnant
Au final, j'ai soulevé la voiture par le pivot pour être au maximum de la compression "naturel". J'ai mis les compresseurs et j'ai serré jusqu'au n'avoir plus que 1 cm entre les spires et la plus aucun problème pour le sortir
Et la voiture a changé de comportement c'est impressionnant
Coupe 406 V6 Pack 194 Ch
Re: Changement Amortisseur avant problème de compression
tu me le pretes ton appareil ?? j'ai un amorto avant qui fuit !!!
- Nicolas
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Re: Changement Amortisseur avant problème de compression
Jamais entendu parler de cette méthode.cvcb69 a écrit :J'avais déjà l'appareil mais je ne comprimais pas assez le ressort pour sortir l'amortisseur .
Au final, j'ai soulevé la voiture par le pivot pour être au maximum de la compression "naturel". J'ai mis les compresseurs et j'ai serré jusqu'au n'avoir plus que 1 cm entre les spires et la plus aucun problème pour le sortir
Et la voiture a changé de comportement c'est impressionnant
Quand je change un amortisseur, j'ai la jambe de force sur l'établi (amortisseur + ressort + coupelle assemblée) et je je comprime le ressort jusqu'à libérer la coupêlle (même si spires jointives).
T'as fait ça sur la voiture ? T'as du en baver pour mettre le compresseur ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
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- cvcb69
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Re: Changement Amortisseur avant problème de compression
Oui j'ai fait ca sur la voiture.
Tu comprimes le ressort en soulevant par le pivot. Une fois la compression "naturelle" maximale obtenue. Tu mets le compresseur de ressort. Tu sers encore un peu. Et la, tu sors l'ensemble ressort amortos. Tu changes ton amorto et tu remontes.
En environ de 2 heures 30 pour les deux roues avants
Tu comprimes le ressort en soulevant par le pivot. Une fois la compression "naturelle" maximale obtenue. Tu mets le compresseur de ressort. Tu sers encore un peu. Et la, tu sors l'ensemble ressort amortos. Tu changes ton amorto et tu remontes.
En environ de 2 heures 30 pour les deux roues avants
Coupe 406 V6 Pack 194 Ch
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