autoradio mp3?
autoradio mp3?
Bjr J'ai acheté une 406 coupé 2001 v6 et j'aimerai savoir si l autoradio clarion lit le mp3 ? et si non peut on en mettre un ?
Je vous remercie et BRAVO pour votre site.
Je vous remercie et BRAVO pour votre site.
- master-iodive
Re: autoradio mp3?
hello,
une tite présentation à la rubrique adéquate.... serait bienvenue.
Sinon je ne crois pas qu'il y ait de branchement adapté. Moi je viens de faire l'emplette d'un transmetteur FM (mon lecteur cd marche pas trés bien) et ça permet de d'emporter toute sa musique dans une care sd ou un lecteur mp3 (moi en l'occurence c'est mon téléphone qui sert de stock).
Nota, cette solution c'est aussi un troupeau de fil dans la toto (GPS + doubleur de prise allume cigare..... la jungle.... ça tombe bien la jungle c'est rigolo comme musique !).
une tite présentation à la rubrique adéquate.... serait bienvenue.
Sinon je ne crois pas qu'il y ait de branchement adapté. Moi je viens de faire l'emplette d'un transmetteur FM (mon lecteur cd marche pas trés bien) et ça permet de d'emporter toute sa musique dans une care sd ou un lecteur mp3 (moi en l'occurence c'est mon téléphone qui sert de stock).
Nota, cette solution c'est aussi un troupeau de fil dans la toto (GPS + doubleur de prise allume cigare..... la jungle.... ça tombe bien la jungle c'est rigolo comme musique !).
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
- Dlumox
- Membre du club
Moi je viens de faire l'emplette d'un transmetteur FM (mon lecteur cd marche pas trés bien) et ça permet de d'emporter toute sa musique dans une care sd ou un lecteur mp3 (moi en l'occurence c'est mon téléphone qui sert de stock).
Bonjour ! Je suis ds le 13010 Marseille...
J'installe la semaine prochaine un transmetteur Fm avec 1 ipod. Tu es satisfait du résultat ?
Pas trop de parasites ?
Merci !
Bonjour ! Je suis ds le 13010 Marseille...
J'installe la semaine prochaine un transmetteur Fm avec 1 ipod. Tu es satisfait du résultat ?
Pas trop de parasites ?
Merci !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- bobby
- Administrateur
j'ai laissé tomber. En ville, il faut se mettre sur la fréquence des autoroutes car la bande FM est saturée, et sur autoraoute il faut penser à changer. c'est galère, je suis passé à l'auto-radio (ALPINE) compatible Ipod (Touch 8 GO - 3 jours de musique ), avec interface commande au volant pour piloter l'Ipod.Dlumox a écrit :J'installe la semaine prochaine un transmetteur Fm avec 1 ipod. Tu es satisfait du résultat ?
Pas trop de parasites ?
Merci !
- Dlumox
- Membre du club
J'ai bien pensé à changer l'auto radio, mais trop compliqué. Je vais prochainement récupérer sur la sortie ligne de mon K7 les 2 canaux et à l'aide d'un petit inverseur bipôlaire utiliser soit mon K7 soit ma nouvelle sortie sur laquelle je connecterais mon Ipod nano sur sa sorte casque avec un jack stéréo 2.5.
L'inverseur sera fixé derrière le cendrier au fond de la console ou à droite du levier de vitesse. En attendant je testerai le transmetteur dès que je le recevrai.
@ +
L'inverseur sera fixé derrière le cendrier au fond de la console ou à droite du levier de vitesse. En attendant je testerai le transmetteur dès que je le recevrai.
@ +
-
Il y a cette solution: http://www.macbidouille.com/articles/234/page1/
Je trouve cela assez bien fait même si l'installation est un peu complexe. Attention à bien comparer les prix.
Sinon, j'ai un ice>link de Dension qui vient en remplacement du chargeur de CD, le pilotage de l'iPod se fait au volant sur 5 playlists, c'est pas donné non plus avec les adaptateurs qui vont bien mais le son est très correct. L'iPod nano noir est discret sur le tableau de bord.
Je trouve cela assez bien fait même si l'installation est un peu complexe. Attention à bien comparer les prix.
Sinon, j'ai un ice>link de Dension qui vient en remplacement du chargeur de CD, le pilotage de l'iPod se fait au volant sur 5 playlists, c'est pas donné non plus avec les adaptateurs qui vont bien mais le son est très correct. L'iPod nano noir est discret sur le tableau de bord.
V6 Pack 1998 - Bleu ... clair !
- Dlumox
- Membre du club
Décidemment ! Impossible de tester le transmetteur car mon allume cigare est tombé en panne !!!!!!!!!!! J'ai sorti de l'intérieur des copeaux de plastique
, vous moquez pas c'est ce qui bloque l'allume cigare dedans !
Je répare et teste donc !
, vous moquez pas c'est ce qui bloque l'allume cigare dedans !
Je répare et teste donc !
-
j'avais aussi acheté un émetteur FM... mais le son n'était pas génial, j'ai donc cherché une autre solution et j'ai installé la semaine dernière un adaptateur qui se branche sur l'entrée chargeur CD du clarion, et sur lequel tu peux brancher un lecteur MP3. L'installation se fait en 5min, c'est nickel.
C'est une interface auxiliaire de chez "connect 2" en vente chez norauto pour 60 euros. Il existe le même modèle spécial IPod.
Si tu as un chargeur de CD alors tu dois le débrancher pour mettre cet adaptateur.
Mais si tu veux garder ton chargeur CD, alors c'est encore plu simple et moins cher, il te suffit d'une prise jack femelle a ouverture de contact que tu branches sur ton entrée chargeur CD. Avec ce type de jack lorsque tu mets la prise mal, ça déconnecte automatiquement l'entrée chargeur CD, et tu peux lire tes MP3. Je pourrais fournir un schéma si ça intéresse quelqu'un.
C'est une interface auxiliaire de chez "connect 2" en vente chez norauto pour 60 euros. Il existe le même modèle spécial IPod.
Si tu as un chargeur de CD alors tu dois le débrancher pour mettre cet adaptateur.
Mais si tu veux garder ton chargeur CD, alors c'est encore plu simple et moins cher, il te suffit d'une prise jack femelle a ouverture de contact que tu branches sur ton entrée chargeur CD. Avec ce type de jack lorsque tu mets la prise mal, ça déconnecte automatiquement l'entrée chargeur CD, et tu peux lire tes MP3. Je pourrais fournir un schéma si ça intéresse quelqu'un.
- Dlumox
- Membre du club
Bonsoir
Ben j'aimerais bien le shema oui !
J'ai pas de Clarion mais le Philips avec le chargeur dans la malle... C'est possible de brancher ton accéssoire ?
En fait je vois pas trop ce que c'est comme adaptateur...
Ben j'aimerais bien le shema oui !
J'ai pas de Clarion mais le Philips avec le chargeur dans la malle... C'est possible de brancher ton accéssoire ?
En fait je vois pas trop ce que c'est comme adaptateur...
-
oui ca peut se brancher sur n'importe quel autoradio.
c'est en fait un jack femelle qui ouvre un contact lorsque l'on insert la prise mal. Du coup une fois ce jack connecte correctement, losrque l'on met la prise mal, ca coupe la connection (audio droit et gauche) venant du chargeur CD.
ce jack peut se trouver chez Conrad par exemple, ref:734101-62
http://www.conrad.fr/socles_jack_3_5_mm ... 047_205370
http://www1.produktinfo.conrad.com/date ... STJ362.pdf
voila le cablage a faire:
c'est en fait un jack femelle qui ouvre un contact lorsque l'on insert la prise mal. Du coup une fois ce jack connecte correctement, losrque l'on met la prise mal, ca coupe la connection (audio droit et gauche) venant du chargeur CD.
ce jack peut se trouver chez Conrad par exemple, ref:734101-62
http://www.conrad.fr/socles_jack_3_5_mm ... 047_205370
http://www1.produktinfo.conrad.com/date ... STJ362.pdf
voila le cablage a faire:
- Dlumox
- Membre du club
OK OK ! Le plus contraignant en fait c'est d'attraper les 2 + de chaque canaux, 1 des 2 - puisqu'ils sont communs, entre la sortie du chargeur/lecteur et l'entrée de l'ampli, sachant que les 2 se trouvent dans la malle !!!!
Tu les trouvé ou tes cables toi dans le fatras de la console ? Tu as le son au volant aussi ?
Ma solution à moi consistait à souder un inverseur bipolaire à 2 positions sur 2 + et 1 - de la sortie du K7 et de tromper la dit K7 avec une K7 vide !
De cette façon je garde mes commandes au volant et je démonte pas grand chose.
Bon j'ai pas encore commencé car manque de temps !
Junior tu as déjà soudé ta prise jack femelle ?
Tu les trouvé ou tes cables toi dans le fatras de la console ? Tu as le son au volant aussi ?
Ma solution à moi consistait à souder un inverseur bipolaire à 2 positions sur 2 + et 1 - de la sortie du K7 et de tromper la dit K7 avec une K7 vide !
De cette façon je garde mes commandes au volant et je démonte pas grand chose.
Bon j'ai pas encore commencé car manque de temps !
Junior tu as déjà soudé ta prise jack femelle ?
-
le plus simple c'est de recuperer cette connection sur le connecteur de l'autoradio, il se demonte facilement. pour le fil de masse il doit y en avoir q'un.
il faut donc que tu recuperes le schema de ton connecteur qui est au dos de ton autoradio.
Avec ce systeme tu gardes aussi la commande au volant bien evidement.
Si tu preferes souder des fils directement sur l'entree du preampli K7, tu peux aussi mettre ce jack a contact, et ca t'evitera de mettre un inveseur... de la meme maniere que le chargeur CD, lorsque tu brancheras le jack, il coupera ta ligne K7.
Dans les 2 cas il faudra enlever ton autoradio, mais il me semble que le plus simple c'est de te prendre sur les fils du connecteur de ton autoradio, ca t'evitera de l'ouvrir pour faire des soudure dedans, ca sera plus propre, plus rapide, et le resultat sera le meme.
il faut donc que tu recuperes le schema de ton connecteur qui est au dos de ton autoradio.
Avec ce systeme tu gardes aussi la commande au volant bien evidement.
Si tu preferes souder des fils directement sur l'entree du preampli K7, tu peux aussi mettre ce jack a contact, et ca t'evitera de mettre un inveseur... de la meme maniere que le chargeur CD, lorsque tu brancheras le jack, il coupera ta ligne K7.
Dans les 2 cas il faudra enlever ton autoradio, mais il me semble que le plus simple c'est de te prendre sur les fils du connecteur de ton autoradio, ca t'evitera de l'ouvrir pour faire des soudure dedans, ca sera plus propre, plus rapide, et le resultat sera le meme.