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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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Petite histoire d'une boite auto sur coupé v6 de 1999

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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euskadi1
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Message par euskadi1 » samedi 13 octobre 2007, 17:15

euskadi1 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :La base pour le démarrage du moteur (quand tous les systèmes sont correctement alimentés électriquement) est le capteur PMH.

Compte tenu qu'il "lit" les "dents ou crénaux" sur le volant moteur, qu'il est assez fragile et situé autour des pièces que tu as démontées; il pourrait être les causes de tes malheurs.

Pour le tester, un multimetre, il va sortir entre 20 mV et 5 V et peut être testé également en continuité. On peut peut-être aussi voir en tournant le démarreur et en regardant le compte tours. Je ne garantirais toutefois pas la fiabilité de cette solution.
Bonsoir,

Me voilà revenu et je vais relever le capot de ma capricieuse.
J'attends le multimétre et je vais tester le capteur de pmh.
Dites donc, si je veux le tester dois je le débrancher ? Si oui, je mets les deux fiches dans les cosses et je vais voir si il y a coupure ? Et si non où prendre les valeurs si il reste branché sur sa fiche ?
Toujours avec mes remerciements
Jean François
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Nicolas
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Message par Nicolas » samedi 13 octobre 2007, 21:56

Le premier test à faire est le test de continuité. Tu dois mesurer environ 30 Ohm.

Ensuite, si tu le peux, regardes l'entrefer entre le capteur et la cible : de 0.5 à 1.5 mm.

Les deux conjugués (continuité du capteur et entrefer) assurent le niveau de tension du capteur entre 20 mV et 5V en régime de démarrage.

Le test peut être fait capteur débranché.
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euskadi1
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Message par euskadi1 » mercredi 17 octobre 2007, 18:10

Bonsoir Messieurs,

J'ai testé le capteur pmh en reliant chacunes des broches au nombre de 3, celles ci sont toutes en liaison m'indique l'ohmétre. Je n'en déduis rien car je ne sais pas si elles doivent l'être ou non, je compte sur vous pour me l'indiquer. Comme je me doute que vous êtes des chefs alors...
Toutefois il me paraît quand même un point qui me semble important, j'ai vidé la batterie volontairement à vouloir démarrer et est il normal qu'elle ne sente pas l'essence comme une voiture que l'on aurait noyé ?
L'aiguille du compte tours ne frémit pas lors du lancement moteur qui ne veut pas démarrer, le voyant au tableau de bord "un moteur déssiné" de couleur orange ne s'éteint pas lors du lancement moteur qui ne veut pas démarrer.
Que puis je vous dire d'autre ?
Bonne soirée bien sur et merci
Jean François
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Nicolas
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Message par Nicolas » jeudi 18 octobre 2007, 00:29

S'il y a continuité entre les bornes du capteur, alors il est OK.

Si tu sort une bobine et que tu met les 3 bougies dessus et sur la masse. As-tu de l'allumage ?

Pas d'odeur d'essence c'est pas normal.

Voyant diag qui reste allumé sous régime de démarreur = présence de défaut .... Ce qui ne me semble pas illogique ... au minimum tension batterie trop faible d'après tes explications ...
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euskadi1
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Message par euskadi1 » jeudi 18 octobre 2007, 19:14

Nicolas-77 a écrit :S'il y a continuité entre les bornes du capteur, alors il est OK.

Si tu sort une bobine et que tu met les 3 bougies dessus et sur la masse. As-tu de l'allumage ?

Pas d'odeur d'essence c'est pas normal.

Voyant diag qui reste allumé sous régime de démarreur = présence de défaut .... Ce qui ne me semble pas illogique ... au minimum tension batterie trop faible d'après tes explications ...
Bonsoir,

Une panne électrique tel est mon second souci, j'ai démonté le siège arrière afin d'accéder à la pompe à essence qui ne débite pas.
La pompe toute seule démontée tourne si on la branche en direct par contre quand je le reconnecte au faisceau initial elle reste muette.
Elle tourne mais à priori ne mettrai pas le circuit en pression, cause de mon non redémarrage.
Va falloir que je trouve si il y a un relais qui alimente cette pompe, si en cas vous êtes au courant, je gagnerais du temps.
Merci
Jean François
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Message par jean marc » vendredi 19 octobre 2007, 07:56

relais double dans la boite où se trouve le calculateur
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euskadi1
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Message par euskadi1 » samedi 20 octobre 2007, 09:32

jean marc a écrit :relais double dans la boite où se trouve le calculateur
Bonjour,

Devant une réponse aussi persuasive, je vous tient au courant Chef !! :1:
Merci,
Jean François
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Message par jean marc » samedi 20 octobre 2007, 13:13

il ne faut rien exagérer, ce n'est qu'une supposition :1:

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Message par Nicolas » dimanche 18 novembre 2007, 11:37

Alors ?

On attend le dénouement :?
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