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reprogrammation boitier

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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jacky

reprogrammation boitier

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Message par jacky » dimanche 21 octobre 2007, 18:47

est il possible de reprogrammer le boitier coupé 194cv pour un gain de puissance supérieur à l'origine. :idea:
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PhZ

Re: reprogrammation boitier

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Message par PhZ » dimanche 21 octobre 2007, 21:07

jacky a écrit :est il possible de reprogrammer le boitier coupé 194cv pour un gain de puissance supérieur à l'origine. :idea:
Tout est possible tout est réalisable mais à ma connaissance il n'existe pas de système qui produise de gain digne d'intérêt.
C'était plus simple d'acheter un 210 ch. ;)
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PhB

Re: reprogrammation boitier

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Message par PhB » dimanche 21 octobre 2007, 21:55

PhZ a écrit :C'était plus simple d'acheter un 210 ch. ;)
Tu parles! A ce niveau c'est vraiment pas flagrant comme différence. Qu'on veuille gonfler un moteur de 70 à 90 ch, là OK, le gain est appréciable. Mais à ce niveau de puissance, c'est pas avec une puce ou une reprog qu'on va gagner un truc digne d'intérêt. Surtout sur un moteur atmo. Alors dépenser de l'argent pour gagner 5 ou 10ch au mieux, qu'on ne sentira même pas...et pour les exploiter quand?? Aucun intérêt.
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bratt007
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Re: reprogrammation boitier

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Message par bratt007 » lundi 22 octobre 2007, 11:40

jacky a écrit :est il possible de reprogrammer le boitier coupé 194cv pour un gain de puissance supérieur à l'origine. :idea:
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit !
si tu as de l'argent à dépenser, et si tu veux "gagner" (il faudrait plutôt dire ne pas trop perdre) en puissance, met dans ton réservoir du SP98 excellium, ou Vpower, ou Ultimate respectivement de chez total, Shell ou Bp... ton moteur n'en sera que des plus satisfait : il respirera mieux, aura un meillleur rendement...

"tromper" son moteur par l'addition d'un boitier électronique, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain. Par contre, l'alimenter en carburant de qualité, c'est une solution propre et durable.
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
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PhZ

Re: reprogrammation boitier

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Message par PhZ » lundi 22 octobre 2007, 12:52

bratt007 a écrit :Par contre, l'alimenter en carburant de qualité, c'est une solution propre et durable.
Comme quoi le marketing a encore de belles années devant lui.
Créer des pseudo "AOC" pour le carburant, il fallait y penser...A quand les millésimes, vous imaginez ? Cuvée Excellium sp95 2007 (l'année ou le baril de pétrole passera les 100$ ?) ;)
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bratt007
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Re: reprogrammation boitier

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Message par bratt007 » mardi 23 octobre 2007, 12:19

PhZ a écrit :
bratt007 a écrit :Par contre, l'alimenter en carburant de qualité, c'est une solution propre et durable.
Comme quoi le marketing a encore de belles années devant lui.
Créer des pseudo "AOC" pour le carburant, il fallait y penser...A quand les millésimes, vous imaginez ? Cuvée Excellium sp95 2007 (l'année ou le baril de pétrole passera les 100$ ?) ;)
c'est certes du marketing, mais ce sont surtout des brevets d'additifs mélangés au carburant qui optimisent le rendement du moteur.
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
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PhZ

Re: reprogrammation boitier

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Message par PhZ » mardi 23 octobre 2007, 13:49

bratt007 a écrit :c'est certes du marketing, mais ce sont surtout des brevets d'additifs mélangés au carburant qui optimisent le rendement du moteur.
Oui, Evian, Vittel, Volvic et cie ont fait la même chose en rajoutant une goutte de grenadine dans une bouteille d'eau et du coup elle s'est trouvée optimisée... 8)
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bratt007
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Re: reprogrammation boitier

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Message par bratt007 » jeudi 25 octobre 2007, 11:36

PhZ a écrit :
bratt007 a écrit :c'est certes du marketing, mais ce sont surtout des brevets d'additifs mélangés au carburant qui optimisent le rendement du moteur.
Oui, Evian, Vittel, Volvic et cie ont fait la même chose en rajoutant une goutte de grenadine dans une bouteille d'eau et du coup elle s'est trouvée optimisée... 8)
je suis vraiment triste de voir que même toi Philippe tu n'as pas plus confiance en ce genre de produits ... alors qu'il est le fruit d'un nombre considérable d'heures de recherche et de développement afin d'optimiser le moteur...
Total, BP, ou Shell ne peuvent pas se permettre de faire un ersatz de poudre de perlimpinpin et de la vendre plus cher !
Une étude sérieuse réalisée par L'AFAQ/AFNOR a démontré qu'une flotte de 700 véhicules de chez Bouygues a économisé quasiment 4% de carburant en utilisant du Total Excellium.
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
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PhZ

Re: reprogrammation boitier

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Message par PhZ » jeudi 25 octobre 2007, 12:44

bratt007 a écrit :je suis vraiment triste de voir que même toi Philippe tu n'as pas plus confiance en ce genre de produits ... alors qu'il est le fruit d'un nombre considérable d'heures de recherche et de développement afin d'optimiser le moteur...
Ne sois pas triste car je crains qu'il y ait erreur sur la nature du désaccord :
Je ne doute absolument pas de la qualité du produit et de son efficacité mais selon moi, cela relève du coup de marketing car c'est facile d'optimiser un produit en le faisant payer au prix fort.
Je trouve l'essence assez chère pour ne pas la payer encore plus chère sous prétexte d'optimisation et les gains même réels, selon mes calculs, ne sont pas probants.
En passant, on nous promet un litre à 3€ d'ici 5 ans....(source : RTL, ce matin).
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Toubi
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Message par Toubi » jeudi 25 octobre 2007, 15:00

Tous les pilotes de kart vous le dirons:

Avant une course, nous cherchons le meilleur carburant.
Octane et fraicheur.
Pour refroidir, c'est simple.

Pour avoir de l'octane, il faut prendre l'essence dans des stations à fort débit, avant que l'octane ne s'évapore.

Et le plus fort débit, dans les grosses stations services, c'est le 95...
Le 98 stagne trop et perd son octane...
C'est flagrant en course, avec du vieux 98, tu te traines.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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PhB

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Message par PhB » jeudi 25 octobre 2007, 20:19

Toubi a écrit :Tous les pilotes de kart vous le dirons:

Avant une course, nous cherchons le meilleur carburant.
Octane et fraicheur.
Pour refroidir, c'est simple.

Pour avoir de l'octane, il faut prendre l'essence dans des stations à fort débit, avant que l'octane ne s'évapore.

Et le plus fort débit, dans les grosses stations services, c'est le 95...
Le 98 stagne trop et perd son octane...
C'est flagrant en course, avec du vieux 98, tu te traines.
Ben alors là, tu lances un pavé dans la marre pour certains!
Enfin moi j'ai toujours roulé au 95.
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PhR
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Message par PhR » jeudi 25 octobre 2007, 23:01

Toubi a écrit :Tous les pilotes de kart vous le dirons:

Avant une course, nous cherchons le meilleur carburant.
Octane et fraicheur.
Pour refroidir, c'est simple.

Pour avoir de l'octane, il faut prendre l'essence dans des stations à fort débit, avant que l'octane ne s'évapore.

Et le plus fort débit, dans les grosses stations services, c'est le 95...
Le 98 stagne trop et perd son octane...
C'est flagrant en course, avec du vieux 98, tu te traines.
Oui, mais l'octane est surtout important pour les hauts régimes et pour les forts taux de compression, car il retarde l'explosion à la compression. Sur des karts où la performance en pointe est primordiale, c'est très sensible. Sur des voitures plus "civiles", le réglage moyen optimise le rendement selon le carburant qui a été privilégié par le constructeur. Dans le cas de nos coupés, c'est le SP 95 qui est recommandé. :1:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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patrice68

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Message par patrice68 » samedi 27 octobre 2007, 14:19

La reprog du 194ch est interessante dans la mesure ou elle gomme le creux entre 2500 et 3500tr, et rend le moteur encore plus rageur de 4000tr a la zone rouge. Couplé a une modif de l'echappement (ligne ou decata) c'est tres sensible :1:

Une reprog se ressent dans la conduite de tout les jours par le couple augmenter a bas regime ;)
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