démonter le volant ?
démonter le volant ?
salut,
le volant de ma 406 n'est pas dans un état nikel (je suis maniaque).
Je me demande donc s'il est possible de le démonter pour le remplacer (faut que j'en trouve un en état neuf ou presque).
Donc, est-ce que l'un de vous l'a déja fais ?
Est-ce que l'air-bag pose problème ?
Merci
Pour info, il s'agit d'une phase 1 de 2001
le volant de ma 406 n'est pas dans un état nikel (je suis maniaque).
Je me demande donc s'il est possible de le démonter pour le remplacer (faut que j'en trouve un en état neuf ou presque).
Donc, est-ce que l'un de vous l'a déja fais ?
Est-ce que l'air-bag pose problème ?
Merci
Pour info, il s'agit d'une phase 1 de 2001
Pas de problème particulier.
Dévisse les 2 vis qui tiennent l'airbag. Dégage-le et débranche la fiche orange. Dévisse la vis ou écrou central et tire vers toi pour désengager le volant. Je n'ai jamais démonté un volant avec klaxon central mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de difficulté particulière. Tout au plus un câble à débrancher comme celui de l'airbag. On conseille de débrancher la batterie pour l'airbag. Perso j'ai déjà fait la manip un bon nombre de fois sans rien débrancher.
Dévisse les 2 vis qui tiennent l'airbag. Dégage-le et débranche la fiche orange. Dévisse la vis ou écrou central et tire vers toi pour désengager le volant. Je n'ai jamais démonté un volant avec klaxon central mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de difficulté particulière. Tout au plus un câble à débrancher comme celui de l'airbag. On conseille de débrancher la batterie pour l'airbag. Perso j'ai déjà fait la manip un bon nombre de fois sans rien débrancher.
ok ça me rassure.
Je pense que je débrancherai la batterie pr plus de sécu. ou il doit y avoir un fusible pour l'air bag.
Si je débranche la batterie, faut que je fasse gaff à quelque chose (code autoradio ..?) ?
le volant de la 406 coupé n'est pas le même que celui de la berline ?
j'ai contacté un garnisseur pour savoir combien ça couterait de faire refaire le cuir, il m'a répondu que ça coutait moins cher d'acheter le volant neuf
Je pense que je débrancherai la batterie pr plus de sécu. ou il doit y avoir un fusible pour l'air bag.
Si je débranche la batterie, faut que je fasse gaff à quelque chose (code autoradio ..?) ?
le volant de la 406 coupé n'est pas le même que celui de la berline ?
j'ai contacté un garnisseur pour savoir combien ça couterait de faire refaire le cuir, il m'a répondu que ça coutait moins cher d'acheter le volant neuf
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Aucun problème à partir du moment ou tu débranches la batterie et que tu attends 1/2 heureany-one a écrit :salut,
le volant de ma 406 n'est pas dans un état nikel (je suis maniaque).
Je me demande donc s'il est possible de le démonter pour le remplacer (faut que j'en trouve un en état neuf ou presque).
Donc, est-ce que l'un de vous l'a déja fait ?
Est-ce que l'air-bag pose problème ?
Pour info, une 2001 est une phase 2 ( code projet D9 ) ... Les phases 1 ( code projet D8 ) ont été comercialisées jusqu'en début 1999.any-one a écrit : Pour info, il s'agit d'une phase 1 de 2001
Par contre, il y a eu un relookage (pare-choc-avant en 2004) lors de la sortie de la 407.
Assures toi de l'avoir avant de débrancher la batterie.any-one a écrit : Si je débranche la batterie, faut que je fasse gaff à quelque chose (code autoradio ..?)
Sur les D9, il me semble que c'est le même. Il y a toutefois des verions bicolores spécifiques au coupé.any-one a écrit :ok ça me rassure.
le volant de la 406 coupé n'est pas le même que celui de la berline ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
quelle différence y a t'il entre une phase 1 et phase 2 (non restylée) ?Nicolas-77 a écrit :Aucun problème à partir du moment ou tu débranches la batterie et que tu attends 1/2 heureany-one a écrit :salut,
le volant de ma 406 n'est pas dans un état nikel (je suis maniaque).
Je me demande donc s'il est possible de le démonter pour le remplacer (faut que j'en trouve un en état neuf ou presque).
Donc, est-ce que l'un de vous l'a déja fait ?
Est-ce que l'air-bag pose problème ?Pour info, une 2001 est une phase 2 ( code projet D9 ) ... Les phases 1 ( code projet D8 ) ont été comercialisées jusqu'en début 1999.any-one a écrit : Pour info, il s'agit d'une phase 1 de 2001
Par contre, il y a eu un relookage (pare-choc-avant en 2004) lors de la sortie de la 407.Assures toi de l'avoir avant de débrancher la batterie.any-one a écrit : Si je débranche la batterie, faut que je fasse gaff à quelque chose (code autoradio ..?)Sur les D9, il me semble que c'est le même. Il y a toutefois des verions bicolores spécifiques au coupé.any-one a écrit :ok ça me rassure.
le volant de la 406 coupé n'est pas le même que celui de la berline ?
La mienne est Mai 2001.
La principale différence est le multiplexage non ?
Non, c'est avant tout toute la console centrale qui change, la radio, les commandes de clim, l'afficheur multifonctions, le bouton des feux de détresse qui vient à la place de l'horloge, le combiné qui change, le klaxon passe sur le volant etc... et puis les moteurs évoluent.any-one a écrit : quelle différence y a t'il entre une phase 1 et phase 2 (non restylée) ?
La mienne est Mai 2001.
La principale différence est le multiplexage non ?
je prendrai des photos de la mienne, vous me direz s'il s'agit bien d'une phase 2.PhB a écrit :Non, c'est avant tout toute la console centrale qui change, la radio, les commandes de clim, l'afficheur multifonctions, le bouton des feux de détresse qui vient à la place de l'horloge, le combiné qui change, le klaxon passe sur le volant etc... et puis les moteurs évoluent.any-one a écrit : quelle différence y a t'il entre une phase 1 et phase 2 (non restylée) ?
La mienne est Mai 2001.
La principale différence est le multiplexage non ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité