• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

FAP serine

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
13 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 396
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

Re: FAP serine

  • Citer

Message par amadeous » mercredi 04 juillet 2007, 06:21

ALINO11 a écrit :bonjour à tous, j'ai mon temoin ordi de bord qui m'a indiqué : "niveau additif gasoil faible"..... peugeot m'a dit que c'etait la serine et le FAP à peut etre cheger. c'est un coupé hdi 2.2 136 cv de decembre 2002. il a 87 000 km. des copain mécanos m'ont dit qu'ils pourraient eux meme mettre la serine, ensuite pendant 5minutes le moteur à 4500 tr/mns reservoir ouvert pour declancher la temperature vers le pot cathalitique et c'est tout..... sans changer le FAP et donc juste un cout pour deux litres de serine et la main d'oeuvre....CROYEZ VOUS QUE CE SOIT LA OU UNE SOLUTION???? car le forfait 600 euros peugeot c chaud

merci a tous
Le recompletement de cerine est indépendant du changement du FAP, même si l'entretien preconise de faire les 2 en même temps.
Tu peux uniquement faire le recompletement de cerine, dans un premier temps. Attention, il y a une MAJ de l'ODB à faire.
Evite de rouler sns additif, car tu colmateras plus rapidement ton FAP.
Ensuite, tourne à 3200 tr/mn ( 4500 me parait fort), sur autoroute, pendant 20 - 50 bornes, pour décrasser le FAP.

Attention, c'est une solution d'attente. Ton FAP sera à changer ulterieurement, mais attends que son témoin s'allume et refuse de s'éteindre malgré des essais de nettoyage ( 3200tr/mn)
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 04 juillet 2007, 07:59

ALINO11 a écrit :merci pour ta réponser elle me rasure bcp mais peux tu me dire si la MAJ DE L ODB se fait seule si le compl"ément de sérine est effectué?? et à ton avis commbien de litres de serine faut il en + ??
Le réservoir contient 5 litres et il me semble que c'est la contenance du bidon, mais ce produit est à manipuler avec précaution car très corrosif.
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 396
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

  • Citer

Message par amadeous » mercredi 04 juillet 2007, 09:26

ALINO11 a écrit :merci pour ta réponser elle me rasure bcp mais peux tu me dire si la MAJ DE L ODB se fait seule si le compl"ément de sérine est effectué?? et à ton avis commbien de litres de serine faut il en + ??
A ma connaissance, la MAJ de l'ODB se fait au diag.
Quant à la quantité à remettre, je nes sais pas.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 04 juillet 2007, 09:39

amadeous a écrit :A ma connaissance, la MAJ de l'ODB se fait au diag.
Si je ne m'abuse, la màj de l'ODB remet le compteur de pleins à zéro, lié au capteur du bouchon de réservoir.
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 04 juillet 2007, 09:44

ALINO11 a écrit :LA REMISE SE FAIT SANS MACHINE ALORS,, ???
Le réservoir de cérine est pratiquement accolé au réservoir de gasoil mais il ne me semble pas qu'il nécessite une machine toutefois son accessibilité ne me paraît pas aisée.
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 04 juillet 2007, 10:30

ALINO11 a écrit :tu me conseillerais un garage peugeot? ou alors un copain qui connais le pb et me le ferait comme je l'ai dit dans mon premier message??
Si ton copain maîtrise pourquoi pas, mais du fait de la dangerosité du produit et autres risques de pollution, je ne m'y aventurerai pas.
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 05 juillet 2007, 12:25

J'ai lu que le bidon de 5L. de cérine valait à lui tout seul 200€.
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 396
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

  • Citer

Message par amadeous » vendredi 06 juillet 2007, 05:42

ALINO11 a écrit :j'ai fait faire un control serine chez peugeot ils vinnent de me dire que j'en aurait pour 745 euros pour le FAP serine et contacteur grillé soir disant
oui, ils t'appliquent le forfait complet.
J'ai des expériences, ou Peugeot a uniquement recompléter le réservoir d'eolys
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
DOMCATH
Membre du club
Membre du club
Messages : 727
Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
Localisation : Essonne

  • Citer

Message par DOMCATH » mercredi 18 juillet 2007, 10:23

A 87000km ton FAP devrait être (ou avoir été) remplacé, je l'ai fait cette année chez Peugeot pour mon HDI de 2002 à 83000km, facturé env. 500€ en Essonnes.
Settant'anni N°0053 Hypérion
Haut
phil2
Messages : 6
Enregistré le : samedi 04 novembre 2006, 21:50
Localisation : Ile-de-France

  • Citer

Message par phil2 » jeudi 26 juillet 2007, 10:13

Bonjour,
Mefie-toi des diagnostiques un peut trop rapides qui te préconisent de tout changer...
Il est possible que ton FAP ne soit pas encore plein et que le niveau de cerine soit encore haut.
En effectuant un diagnostique avec la valise de Peugeot, ils peuvent savoir l'état du FAP (pourcentage de saturation).
A propos de ton message de niveau minimum d'additif, je reviens à ce que j'ai dit plus haut, un élément défectueux peut ammener ce code défaut. Il est possible que leur diagnostique de contacteur grillé en soit la cause. A mon avis, à remplacer avant toute autre intervention.
Tiens nous au courant.
406 coupé H.D.I 2001 - 128 000 kms
Haut
Avatar du membre
Enzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 03 juin 2005, 20:06
Localisation : Saint-Brice sous forêt (95)

Re: FAP serine

  • Citer

Message par Enzo » jeudi 26 juillet 2007, 12:30

amadeous a écrit :Ensuite, tourne à 3200 tr/mn ( 4500 me parait fort), sur autoroute, pendant 20 - 50 bornes, pour décrasser le FAP.
Sur quel rapport de vitesse, car si c'est en 5ème, tu fais au moins du 170 km/h !!! Faire 50 bornes sur autoroute à cette vitesse, cela risque de couter chère en point sur le permis. :shock:
Image
Image
Haut
jperli
Messages : 20
Enregistré le : mardi 11 octobre 2005, 21:12
Localisation : isere

  • Citer

Message par jperli » mercredi 17 octobre 2007, 20:10

vous allez me dire si je me fait avoir mais mon voyant de fap vient de s eclairer et je suis aller cher peugeot pour avoir un devis.
850euro le remplacement du fap plus 150euro la revision
etes vous sur de vos prix de remplacement du fap ou cela coute plus cher sur grenoble
406 coupé 2.2hdi bleu récife
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » jeudi 18 octobre 2007, 00:17

PhZ a écrit :
amadeous a écrit :A ma connaissance, la MAJ de l'ODB se fait au diag.
Si je ne m'abuse, la màj de l'ODB remet le compteur de pleins à zéro, lié au capteur du bouchon de réservoir.
Tu m'impressionnes, j'avais cru comprendre que tu n'étais pas familier de la technique ... Un excès de modestie ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

13 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions