Fiabilité
Pour les points à vériifier, tu commences par consulter le guide d'achat > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... .php?t=493
En dehors de ça, il arrive fréquemment que le support moteur droit soit cassé sur les 210 ch., ça se traduit par des à-coups à l'accélération, voire des "claquements" de la ligne d'échappement.
En dehors de ça, il arrive fréquemment que le support moteur droit soit cassé sur les 210 ch., ça se traduit par des à-coups à l'accélération, voire des "claquements" de la ligne d'échappement.
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Le terme "fréquemment" me semble un peu fort, mais c'est effectivement un point a verifier.PhZ a écrit :En dehors de ça, il arrive fréquemment que le support moteur droit soit cassé sur les 210 ch.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
merci le guide d'achat est pas mal
j'ai pris rv demain pour cette auto : http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... from=liste
j'aurais préféré un 210 si possible bleu mais celle ci n'a pas la moidre écorchure ni poc
c'est sur grenoble pas bien loin donc je vais la voir
elle est un poil cher... mais si elle est nickel !!
qu'en penssez vous les spécialistes ?
ha je voullais aussi demander comment ça se fait que presque tous les sièges conducteurs sont usés et le vollant aussi, c'est biz non ?
quelle option sympat manque a ce type de modèle as ton avis
merci pour ton aide précieuse
à+
phil
j'ai pris rv demain pour cette auto : http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... from=liste
j'aurais préféré un 210 si possible bleu mais celle ci n'a pas la moidre écorchure ni poc
c'est sur grenoble pas bien loin donc je vais la voir
elle est un poil cher... mais si elle est nickel !!
qu'en penssez vous les spécialistes ?
ha je voullais aussi demander comment ça se fait que presque tous les sièges conducteurs sont usés et le vollant aussi, c'est biz non ?
quelle option sympat manque a ce type de modèle as ton avis
merci pour ton aide précieuse
à+
phil
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
C'est parce que presque tout le monde s'en sertphil0170 a écrit :ha je voullais aussi demander comment ça se fait que presque tous les sièges conducteurs sont usés et le vollant aussi, c'est biz non ?l
Plus serieusement, l'usure du volant semble etre une maladie qui apparait actuellement sur la plupart des versions recentes. Les plus anciennes resistent mieux.
Quant aux sieges, ce sont surtout les sieges en cuir qui sont concernes, le cuir necessite en effet davantage d'entretien. Ceux en tissus sont un peu moins sensibles a l'usure.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Vois la Centrale, le prix se tient si tu accordes crédit à cette cote > http://www.lacentrale.fr/lacote_origine ... 2&km=93000
Manque la date de MEC.
Pour l'usure du siège conducteur et volant, ce sont les éléments les plus utilisés du véhicule ...et ça dépend de leur entretien.
Le volants bi-ton ont une petite faiblesse sur la partie non noire.
Manque la date de MEC.
Pour l'usure du siège conducteur et volant, ce sont les éléments les plus utilisés du véhicule ...et ça dépend de leur entretien.
Le volants bi-ton ont une petite faiblesse sur la partie non noire.
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
A 93 0000 kms, le siège peut difficilement être usé, de même pour le volant .. En tout cas, c'était le cas pour la mienne de septembre 98 lors de son achat à 90 000 kms et c'est encore vrai aujourd'hui ... il est vrai que je n'ai fait que 6 000 kms depuis ....phil0170 a écrit :merci le guide d'achat est pas mal
j'ai pris rv demain pour cette auto : http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... from=liste
j'aurais préféré un 210 si possible bleu mais celle ci n'a pas la moidre écorchure ni poc
c'est sur grenoble pas bien loin donc je vais la voir
elle est un poil cher... mais si elle est nickel !!
qu'en penssez vous les spécialistes ?
ha je voullais aussi demander comment ça se fait que presque tous les sièges conducteurs sont usés et le vollant aussi, c'est biz non ?
quelle option sympat manque a ce type de modèle as ton avis
merci pour ton aide précieuse
à+
phil
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
salut à tous
j'ai poursuivi ma recherche de la belle à 4 roues....
j'ai fait 400 bornes ce we pour aller voir une v6 1ers version vert foncé
j'ai bien aimé la couleur mais yavais plein de ptits impacts de partout
le siège conducteur usé, le levier de vitesse.... rien de grave mais pas net
je voulais vous demander si elle ont toutes le vernis qui saute sur le devant du capot ou si c'est uniquement certaines couleurs.
savez vous combien ça coute pour fair reprende le coté gauche du siège conducteur pas un sellier?
je vais certainement monter en alsace pour en voir une rouge lucifer...
merci et à bientot
phil
j'ai poursuivi ma recherche de la belle à 4 roues....
j'ai fait 400 bornes ce we pour aller voir une v6 1ers version vert foncé
j'ai bien aimé la couleur mais yavais plein de ptits impacts de partout
le siège conducteur usé, le levier de vitesse.... rien de grave mais pas net
je voulais vous demander si elle ont toutes le vernis qui saute sur le devant du capot ou si c'est uniquement certaines couleurs.
savez vous combien ça coute pour fair reprende le coté gauche du siège conducteur pas un sellier?
je vais certainement monter en alsace pour en voir une rouge lucifer...
merci et à bientot
phil
Les impacts, il me semble que c'est un cas général sur le "museau" et le bouclier, et le profilé de la proue y est certainement pour quelque chose.phil0170 a écrit :salut à tous
j'ai poursuivi ma recherche de la belle à 4 roues....
j'ai fait 400 bornes ce we pour aller voir une v6 1ers version vert foncé
j'ai bien aimé la couleur mais yavais plein de ptits impacts de partout
le siège conducteur usé, le levier de vitesse.... rien de grave mais pas net
je voulais vous demander si elle ont toutes le vernis qui saute sur le devant du capot ou si c'est uniquement certaines couleurs.
savez vous combien ça coute pour fair reprende le coté gauche du siège conducteur pas un sellier?
je vais certainement monter en alsace pour en voir une rouge lucifer...
merci et à bientot
phil
Pour le siège, tout dépend ce que tu entends par "reprendre" mais un sellier m'a annoncé 200 € pour remplacer le passepoil par un couture bord à bord.
Depuis qu'il m'a donné ce prix, j'ai oublié son nom...Eypsylon a écrit :Bonjour PhZ,PhZ a écrit : Pour le siège, tout dépend ce que tu entends par "reprendre" mais un sellier m'a annoncé 200 € pour remplacer le passepoil par un couture bord à bord.
L'adresse du sellier en question m'intéresse.
Sais-tu par ailleurs si sa réputation est bonne ?
Merci
Re: Fiabilité
salut phil0170 , j'ai une 406 coupé V6 de 08/01 avec 148OOO kms ,je n'ai jamais eu aucun probleme avec ce véhicule ni avec l'électronique , armortisseurs ou meme le chassis comme tu le cite précedemment .Ce vehicule procure un agrément de conduite exceptionnel et pour ma part je n'ai aucun reproche a lui faire .J'ai eu le 2l et c'est vraiment pas comparable , le 2l est bruyant ,s'étouffe rapidement et le confort de conduite est moindre .Si j'ai un conseil a te donner pour l'achat de ton V6 renseignes toi bien sur l'entretien du véhicule (factures a l'appui,distrib,vidanges filtres etc ..) , privilégie le 210 cv et si tu es novice en la matiere n'accorde pas trop de crédits au controle technique , fais appel a un mécano pour qu'il fasse le tour du véhicule . Je pense me séparer de mon coupé prochainement , il pourrait peut etre t'intéresser !! bonne chance dans tes recherches .lino.phil0170 a écrit :bonjour,
Bien que ce sujet ai été partiellement traité sur le site je vous demande d'avoir la gentillesse de me guider.
Je vais acquérir un coupé 406 v6 d'environ 100 à 150 000km.
A plusieurs reprises, quand j'en parle à des personnes ayant une connaissance importante des différent véhicules, on m'a déconseillé vivement d'acquérir cette voiture :
"c'est une catastrophe électronique ambulante...", "fait gaffe je connais untel qui a eu que des problèmes et a du s'en séparer à cause de l'électronique..."
Pouvez vous, tenant compte de votre expérience me dire objectivement ce qu'il faut surveiller, les modèles à problèmes, les pannes courantes...
si par exemple comme sur ma 605 v6 un mauvais génie des fils électriques joue avec mes nerfs.
mais aussi des problèmes de chassis : la suspension active lache ce qui la rend économiquement irréparable à 300 euros l'amotisseur non monté, la DA variable en panne sur tous les véhicules...
Pouvez vous me guider pour que mon rêve ne se transforme pas en cauchemar.
Je visais de prime abord un V6 210CV environ 99 / 2000, qu'en penssez vous ?
votre aide serait précieuse et je compte beaucoup sur vous.
merci
cordialement
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Je suis surpris comme linno que certains le dépeignent comme un catastrophe ambulante. Comme je l'ai déjà souligné, certains "on dit" font le tour d'internet.
Faites le tour des garages et demandez leur avec quel(s) modèle(s) ils gagnent leur vie ... Il ne vous parleront surement pas des 406 ... Une vrai ruine pour eux s'il n'y avait que des voitures comme ça.
La mienne approche des 100 000 kms pour ses dix ans. Je vais faire la distribution pour la première fois, j'ai changé une ampoule de l'afficheur de radio et le tiran de porte conducteur. Le précédent propriétaire a quand à lui changé le compresseur de clim l'année dernière. Sinon, que de l'entretien courant.
Je connaissais la 406 pour avoir fait 260 000 kms avec une berline sans problèmes en dehors d'un moteur pas à pas de ralenti et d'un relai double.
Pour ma part, véhicule très nettement au dessus de la moyenne, équivalent des meilleures comme Mercedes ou Toyota. A présent, même ces marque ne sont pas à l'abris des défauts ....
Faites le tour des garages et demandez leur avec quel(s) modèle(s) ils gagnent leur vie ... Il ne vous parleront surement pas des 406 ... Une vrai ruine pour eux s'il n'y avait que des voitures comme ça.
La mienne approche des 100 000 kms pour ses dix ans. Je vais faire la distribution pour la première fois, j'ai changé une ampoule de l'afficheur de radio et le tiran de porte conducteur. Le précédent propriétaire a quand à lui changé le compresseur de clim l'année dernière. Sinon, que de l'entretien courant.
Je connaissais la 406 pour avoir fait 260 000 kms avec une berline sans problèmes en dehors d'un moteur pas à pas de ralenti et d'un relai double.
Pour ma part, véhicule très nettement au dessus de la moyenne, équivalent des meilleures comme Mercedes ou Toyota. A présent, même ces marque ne sont pas à l'abris des défauts ....
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité