Bonjour,
ma question est un peu équivoque, mais je m'explique :
comme vous le savez, je cherche tranquillement un coupé pour faire VRAIMENT partie du club...
j'ai toujours trouvé des véhicules autour de 100 000 en première main qui étaient bichonnés et que j'ai poussés encore loin sans trop de pb. j'ai du mal à trouver dans mes prix le 2.0 post 1999 avec ce kilométrage. je trouve plutôt des 2nde main avec 140000 kms au compteur. certes l'entretien a l'air correct mais je fais entre 15 et 20 000 kms/an et prendre une voiture avec 40 000 kms de plus me "raccourcit" leur utilisation de 2 ans ?
d'où ma question : la 406 coupé vieillit elle bien et que surveiller sur un modèle de 140 000 kms ?
merci
Poids des km sur la 406 2.0 ?
Re: Poids des km sur la 406 2.0 ?
J'avais le 135 ch mais je ne l'ai pas gardé aussi longtemps, ceci dit aucun souci de fiabilité.envt82 a écrit :d'où ma question : la 406 coupé vieillit elle bien et que surveiller sur un modèle de 140 000 kms ?
merci
J'ai juste entendu parler du câble de rabattage des sièges manuels qui lâchait parfois donc rien de grave et le moteur pas à pas à soigner sur le 137 ch.
Maintenant, il est clair qu'un coupé de 140.000 km est un coupé qui a vécu mais bien entretenu...
A titre personnel, je ne pense pas céder à une occasion de plus de 100.000 km.
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: Poids des km sur la 406 2.0 ?
Le probleme du moteur pas a pas touche aussi bien le 137 que le 135 ch. Cela dit, lorsqu'on le sait, ce n'est vraiment pas un probleme rhedibitoire.PhZ a écrit :J'avais le 135 ch mais je ne l'ai pas gardé aussi longtemps, ceci dit aucun souci de fiabilité.envt82 a écrit :d'où ma question : la 406 coupé vieillit elle bien et que surveiller sur un modèle de 140 000 kms ?
merci
J'ai juste entendu parler du câble de rabattage des sièges manuels qui lâchait parfois donc rien de grave et le moteur pas à pas à soigner sur le 137 ch.
Maintenant, il est clair qu'un coupé de 140.000 km est un coupé qui a vécu mais bien entretenu...
A titre personnel, je ne pense pas céder à une occasion de plus de 100.000 km.
Par ailleurs, comme je l'ai indique dans un autre post, ce moteur est tres robuste. Mon pere a une berline 406 2 L 135 ch qui a deja plus de 280000 km et aucun soucis. Il continue a rouler avec quotidiennement et a faire l'entretien regulierement. J'ai fait un aller-retour entre Aix en Provence et Chambery avec, dans la journee (750 km), elle tourne comme une horloge et a consomme 8 L / 1000 km sur l'ensemble du trajet.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: Poids des km sur la 406 2.0 ?
Tu devrais lui suggérer le Guinness des records...PhR a écrit :J'ai fait un aller-retour entre Aix en Provence et Chambery avec, dans la journee (750 km), elle tourne comme une horloge et a consomme 8 L / 1000 km sur l'ensemble du trajet.
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: Poids des km sur la 406 2.0 ?
Oups ! Mes doigts on fourche sur le clavier. Consommation de 60 L sur 750 km, soit une moyenne de 8 L / 100 km. Ca te va mieux comme ca ?PhZ a écrit :Tu devrais lui suggérer le Guinness des records...PhR a écrit :J'ai fait un aller-retour entre Aix en Provence et Chambery avec, dans la journee (750 km), elle tourne comme une horloge et a consomme 8 L / 1000 km sur l'ensemble du trajet.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité