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Ralentis moteur V6 194 chevaux

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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Calvin_78

Ralentis moteur V6 194 chevaux

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Message par Calvin_78 » lundi 10 septembre 2007, 18:26

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir avec grande joie LA superbe auto en version pack :)
cependant, moi qui suit un peu titilleur, j'ai remarqué une oscilation du compte tour à froid ente 600 et 1000 tr/mn ( avec le poste autoradio d'allumé si ça à une incidence ). Si l'un de vous savait d'ou celà pourrait provenir ou si c'est tout à fait normal....

Très cordialement,

Calvin
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PhR
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Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
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Message par PhR » lundi 10 septembre 2007, 19:24

:bv:

Je n'ai jamais constaté d'oscillations d'une telle amplitude, même à froid. :consterné: La radio a une consommation énergétique négligeable et indirecte. La clim peut davantage influer.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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Calvin_78

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Message par Calvin_78 » lundi 10 septembre 2007, 19:41

Oki, en fait c'est pas tout le temps...j'ai regardé ce soir sans poste et no soucy...avez vous de légères vibrations dans l'habitacle en étant à l'arret ?
peut etre le ralenti trop bas..( 600 tr/mn ). Autre chose encore que je viens de constater, quand je met la clé sur sa derniere position avec de mettre le contact, il y'a comme un bruit rythmé à la seconde qui chauffe un peu les oreilles ! la clim étant inactive.. aucuns soucis au niveau des voyant sur le tableau de bord en revanche.....serait-ce un pb de clim ?

Calvin
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PhB

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Message par PhB » lundi 10 septembre 2007, 20:46

Tu dois avoir un cylindre qui déconne. Le ralenti doit être parfaitement régulier. Vérifie les bougies et bobines.
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Calvin_78

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Message par Calvin_78 » lundi 10 septembre 2007, 20:58

ok !!! grave docteur à la longue ???
je viens tout juste d'acheter le véhicule.
un diag chez peugeot peut me permettre de savoir d'ou ça vient ??

Salutations

Calvin
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 10 septembre 2007, 21:19

PhB a écrit :Tu dois avoir un cylindre qui déconne. Le ralenti doit être parfaitement régulier. Vérifie les bougies et bobines.
Je tenais à te le laisser dire... ;)
Modifié en dernier par PhZ le lundi 10 septembre 2007, 21:22, modifié 1 fois.
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 10 septembre 2007, 21:21

Calvin_78 a écrit :peut etre le ralenti trop bas..( 600 tr/mn ).
Je tourne à ce ralenti-là sans problème, bien que ce soit le V6 210 Ch.
Calvin_78 a écrit :Autre chose encore que je viens de constater, quand je met la clé sur sa derniere position avec de mettre le contact, il y'a comme un bruit rythmé à la seconde qui chauffe un peu les oreilles ! la clim étant inactive.. aucuns soucis au niveau des voyant sur le tableau de bord en revanche.....serait-ce un pb de clim ?Calvin
C'est peut-être un volet d'aération qui arrive en butée suite à dysfonctionnement.Ca viendrait pas du côté de la boîte à gants ?
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Calvin_78

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Message par Calvin_78 » lundi 10 septembre 2007, 21:46

oui je pense que le bruit vient de la boite à gant, je ne peux rien faire de mes propres mains à tout hazard pour ce bruit ? peugeot oblige ?
merci en tout cas pour ces précieuses réponses ;)

Salutations,

Calvin
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Nicolas
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Message par Nicolas » lundi 10 septembre 2007, 23:48

Pour le ralenti, les symptomes pourraient incriminer une sonde lambda.

Pour le bruit dans l'habitacle, varie t-il avec le vitesse de ventilation?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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PhR
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Message par PhR » mardi 11 septembre 2007, 06:54

Calvin_78 a écrit :avez vous de légères vibrations dans l'habitacle en étant à l'arret ?
Non, ça ne me semble pas vraiment normal. Au ralenti, le V6 est tès discret. 600 tours à froid, ça me semble un peu bas, mais si la clim est coupée, c'est peut-être normal. Et lorsque tu l'enclenches, est-ce que tu constates aussi ces irrégularités?

La plupart des sources probables avancées ici peuvent être diagnostiquées par Peugeot. En particulier, si c'est un problème de bougie, ils devraient le savoir facilement.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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DOMCATH
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Message par DOMCATH » mardi 11 septembre 2007, 07:51

BIENVENU Calvin_78 :1:
Settant'anni N°0053 Hypérion
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PhZ

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Message par PhZ » mardi 11 septembre 2007, 08:32

Calvin_78 a écrit :oui je pense que le bruit vient de la boite à gant, je ne peux rien faire de mes propres mains à tout hazard pour ce bruit ? peugeot oblige ?
merci en tout cas pour ces précieuses réponses ;)

Salutations,

Calvin
Pour confirmer le diagnostic du volet de ventilation, en mettant l'aération en recyclage interne, le bruit devrait cesser...
Si oui, c'est une roue crantée en plastique à laquelle il doit manquer des dents : Peugeot ne répare pas, il change et ça coûte cher pour ce que c'est.
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Calvin_78

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Message par Calvin_78 » mardi 11 septembre 2007, 20:39

Bonsoir à tous,

en effet une fois la clim en route,
plus aucuns soucis...je pense ne pas faire réparer ceci si vous dites que c'et cher pour ce que c'est !! en revanche pour le ralenti moteur, pas de soucis aujourd'hui.....assez étrange..je pense la faire diagnostiquer jeudi soir ou vendredi matin pour avoir un avis de chez Peugeot !

Merci à vous,

Salutations,

Calvin
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » mercredi 12 septembre 2007, 20:07

Si ton symptome ne se manifeste pas à chaque fois celà ne sert à rien et peugeot va te ponctionner une recherche de panne inutile.
Tu te trouves où?? J'ai la valise pour fouiller un peut dans les calculos et voir si on ne trouverait pas un début de piste...
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Calvin_78

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Message par Calvin_78 » mercredi 12 septembre 2007, 20:50

Bonsoir THUNGCHOUI,

Je suis du côté de versailles.
Je comptais filer chez Peugeot Vendredi vu que j'ai ma journée..
Mais si tu as le matos'....... :D

Tu es sur Paris même ? ou bien en banlieue ?

Salutation,

Calvin
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