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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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Probleme bruits anormaux echappement

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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l__architecte

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Message par l__architecte » jeudi 06 septembre 2007, 11:28

OK mais vous ne savez pas comment ça se demonte? sinon je dois rappeler mon garagiste aujourd'hui pour la faire passer au diag pour les petarades donc si il la reprend , je lui dirais d'y regarder , il me dira ce qu'on peut y faire.
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l__architecte

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Message par l__architecte » lundi 10 septembre 2007, 10:09

Salut le club,
Je passe par là , pour vous dire que pour mon probleme de petarade , mon garagiste déclare forfait! Après renseignement pris auprès de l'un de ses confrères , ça ne peut venir selon lui que de la ligne d'échappement et peutetre du fait que mon intermediaire+silencieux arriére ne sont pas d'origine peugeot.Peutetre moins de chicanes dans l'intermediaire ou le silencieux arrière.J'avoue que je suis déçu par ce garagiste qui m'a fait vider mon catalytique pour rien et qui me dit maintenant d'aller chez peugeot pour demander leur avis. Je pense que je vais être bon pour une ligne complete d'origine peugeot ( le prix me fait déja froid dans le dos!!!)pour esperer peutetre un jour ne plus entendre ces p... de petarades quand je rétrograde, sans certitudes en + :consterné:
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 10 septembre 2007, 12:32

Comme on l'a rappelé ici, le garagiste a une obligation légale de résultat.C'est facile de dire "passe à ton voisin" après t'avoir fait casquer inutilement.
Les pétérades, ce ne serait pas de l'auto-allumage des gaz non brûlés, au passage dans le pot d'échappement ?
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l__architecte

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Message par l__architecte » dimanche 16 septembre 2007, 14:15

Je ne sais pas ! ce que j'ai remarqué en tout cas c'est que ça le fait plus lorsque je roule à froid! Au bout de 5 à 10 minutes de roulage "normal" je ne l'entends plus que lorsque j'ai rétrogradé de 4eme à 3eme et que je freine pour passer en 2eme ! Là systemetiquement , voiture chaude ou pas , ça pétarade. Et franchement ça le fait pas avec l'image de la voiture quand t'es en ville et que tout les piétons se retournent croyant encore voir une poubelle hors d'âge... Bref toutes les idées ou expériences des membres du club, forumeurs ou autre sont bonnes à recevoir pour moi parceque là j'en ai marre!!!
Par contre merci à vous pour le bruit métallique que je pensais provenir également de l'échappement. Cela provenait bien des pares chaleurs de disques de frein que j'ai légerement ceintré hier matin pour ne plus les entendre chaque fois que je roulais sur un truc.
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jm87
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Message par jm87 » dimanche 16 septembre 2007, 19:33

:1:
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
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l__architecte

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Message par l__architecte » jeudi 01 novembre 2007, 21:35

Bonsoir forumeurs et peutetre aussi j'espere forumeuses,
Je sais que ça fait presque 2 mois que j'en ai pas parlé sur le forum mais je suis toujours em...dé par ce problème de pétarade. Donc comme je tiens à partager mon expérience et avoir encore un peu d'aide , je viens apporter des news: Je suis allé chez peugeot pour leur demander un avis , ils ont passer le coupé au diag et m'ont dit aucun problèmes d'allumage ou de moteurs et m'ont reprogrammer le calculateur. Résultat: 37,5€ au lieu de 75€ prévu et toujours .... des pétarades. Moins fortes mais plus nombreuses et maintenant surtout en 4eme quand je ralenti. Bref pour eux ça ne peut venir que de la ligne d'echappement non peugeot. Il est vrai que mon silencieux arriere est carrement different des autres coupés. Je pense me lancer dans le changement de cette pièce mais j'aimerai savoir a quoi ressemble le vrai silencieux sur le coupé 2l 137cv phase 1 car je ne vais certainement pas l'acheter chez peugeot et je ne voudrais pas me faire piler. Donc si quelqu'un peut mettre sur ce forum la photo de son silencieux arriere , ce serait vraiment sympa .
d'avance merci. ;)
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PhZ

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Message par PhZ » vendredi 02 novembre 2007, 09:14

l__architecte a écrit :Donc si quelqu'un peut mettre sur ce forum la photo de son silencieux arriere , ce serait vraiment sympa .
d'avance merci. ;)
ImageImage
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l__architecte

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Message par l__architecte » mardi 06 novembre 2007, 13:01

Merci Phz , t'es toujours aussi réactif ça fait plaisir. Je suis passé hier chez un fournisseur de pièces détachées pour me renseigner sur le prix du silencieux et à mon grand étonnement il s'est renseigné sur mon problème et a été trés affirmatif sur le fait que mes pétarades ne peuvent pas provenir de l'echappement. Il m'a pris rdv chez un garagiste avec qui il travaille qui selon lui devrait trouver l'origine car il est équipé d'instruments de mesures. Il pense à un problème de compression vu que j'ai un relenti légerement instable. Je vais voir ça donc et tiendrait le forum informé bien sûr.
A trés bientôt donc ...
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Message par KIKI » mardi 06 novembre 2007, 13:07

l__architecte a écrit :Merci Phz , t'es toujours aussi réactif ça fait plaisir. Je suis passé hier chez un fournisseur de pièces détachées pour me renseigner sur le prix du silencieux et à mon grand étonnement il s'est renseigné sur mon problème et a été trés affirmatif sur le fait que mes pétarades ne peuvent pas provenir de l'echappement. Il m'a pris rdv chez un garagiste avec qui il travaille qui selon lui devrait trouver l'origine car il est équipé d'instruments de mesures. Il pense à un problème de compression vu que j'ai un relenti légerement instable. Je vais voir ça donc et tiendrait le forum informé bien sûr.
A trés bientôt donc ...
Ne serait ce pas le moteur pas à pas; ce symptôme ???
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l__architecte

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Message par l__architecte » mercredi 07 novembre 2007, 14:42

moteur pas à pas ?!!! kezako ? Tu peux expliquer un peu s'il te plait "kiki" car mes connaissances en mécanique sont limitées. Par contre j'ai amené la belle chez ce garagiste hier qui l'a gardé 3 heures et me l'a rendu en me disant qu'il y avait une fuite à l'echapement au niveau d'un collier qu'il a colmaté et remplacé par un plus gros. Il m'a dit également qu'il y avait une sonde de température d'eau, sonde de couleur verte qui n'indiquait pas la bonne valeur et qu'il faudrait peutetre la changer ou verifier la ligne electrique de cette sonde ! J'ai pas tout compris mais le fait est que ma belle tousse un peu moins mais qu'elle tousse encore un peu. Je reprendrais donc rdv avec ce garagiste pour finaliser cela prochainement... :|
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Message par KIKI » mercredi 07 novembre 2007, 16:33

l__architecte a écrit :moteur pas à pas ?!!! kezako ? Tu peux expliquer un peu s'il te plait "kiki" car mes connaissances en mécanique sont limitées. Par contre j'ai amené la belle chez ce garagiste hier qui l'a gardé 3 heures et me l'a rendu en me disant qu'il y avait une fuite à l'echapement au niveau d'un collier qu'il a colmaté et remplacé par un plus gros. Il m'a dit également qu'il y avait une sonde de température d'eau, sonde de couleur verte qui n'indiquait pas la bonne valeur et qu'il faudrait peutetre la changer ou verifier la ligne electrique de cette sonde ! J'ai pas tout compris mais le fait est que ma belle tousse un peu moins mais qu'elle tousse encore un peu. Je reprendrais donc rdv avec ce garagiste pour finaliser cela prochainement... :|
regardes de ce côté... http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... i+instable

Le forum posséde une fonction "recherche" qui reprend a peu prés tout les problémes de la belle... je me suis laissé dire que l'on servait de référentiel à Peugeot.. :mrgreen:.... non je déconne...
Le pas à pas gére le ralenti... Pour les pétaradages, faut voir si les bougies ont été changées.... Tu as une combustion incompléte qui se termine dans la détente des gazs.. Si la ligne échappement est écartée faut voir plus haut...
Bonne recherche
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