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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Tuning

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quelles jantes en 17"?

Tout ce qui concerne le tuning du coupé
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Rookie

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Message par Rookie » mercredi 12 mai 2004, 09:29

Guillaume a écrit :
jmh a écrit :Quel est le rapport avec le sujet ?

Ma 206 est gris alu et ma 307 rouge Babylone
Aucun, d'où la question
Aucune jaune, Guillaume ... désolé ! Image
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largowinch6

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Message par largowinch6 » jeudi 13 mai 2004, 14:04

Pour le V6, il y a deux solutions en 17" (si on reste dans la correspondance de pneumatiques :wink: ) : 225/45/17 EL ou 235/45/17
Le 225 permet de rabaisser le véhicule de 8.6mm :D et est moins sensible à l'aquaplanning.
Le 235 est quasiment à la hauteur d'origine (-0.4mm)
Vos avis sur le rabaissement de caisse? effets à long terme sur la carrosserie? effets direct sur la tenue de route et confort?
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Rookie

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Message par Rookie » jeudi 13 mai 2004, 15:02

largowinch6 a écrit :Pour le V6, il y a deux solutions en 17" (si on reste dans la correspondance de pneumatiques :wink: ) : 225/45/17 EL ou 235/45/17
Le 225 permet de rabaisser le véhicule de 8.6mm :D et est moins sensible à l'aquaplanning.
Le 235 est quasiment à la hauteur d'origine (-0.4mm)
Vos avis sur le rabaissement de caisse? effets à long terme sur la carrosserie? effets direct sur la tenue de route et confort?
Tu es sur là ?
Parce que (je vais a faire les calculs) si c'est vrai ... je penche pour quoi la monte soit hors normative ... :roll:

Edit: Cálculs:

Origine : 215/55 16
215 x 55 % x 2 + (16" x 25,4)
215 x 110 % + 406,4
236,5 + 406,4
Soit une hauteur total de 642,9 mm.

Deuxiéme monte : 225/45 17
225 x 45 % x 2 + (17" x 25,4)
225 x 90 % + 431,8
202,5 + 431,8
Soit une hauteur total de 634,3 mm.

634,3 / 642,9 = 0,9866231 >>> 98,66231 % d'hauteur (ou developpement ou surface ... :roll: ) de la monte d'origine.

Ça fait un differenciel de 1,33769 % avec la monte standard ... donc >>> légal. :oops: :oops: ( a ma honte ! )

Au moins, niveau hauteur ... maisssssss ... et l'indice de charge ? :roll:
Si tu ne prends pas du extra-load, oublie-toi de l'homologation !

Pense que d'origine le V6 a un indice de charge du 93, et avec du 225/45 ... je doute que tu y arrives. :ooo

Resseigne-toi. Il y a les modelles extra-load, que pour une même largeur et hauteur ont un meilleur indice de charge. ;)
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 13 mai 2004, 15:20

largowinch6 a écrit :Pour le V6, il y a deux solutions en 17" (si on reste dans la correspondance de pneumatiques :wink: ) : 225/45/17 EL ou 235/45/17
Le 225 permet de rabaisser le véhicule de 8.6mm :D et est moins sensible à l'aquaplanning.
Le 235 est quasiment à la hauteur d'origine (-0.4mm)
Vos avis sur le rabaissement de caisse? effets à long terme sur la carrosserie? effets direct sur la tenue de route et confort?
La réponse de Michelin est là :
http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_con ... f_quot.jsp
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largowinch6

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Message par largowinch6 » jeudi 13 mai 2004, 15:37

largowinch6 a écrit :Pour le V6, il y a deux solutions en 17" (si on reste dans la correspondance de pneumatiques :wink: ) : 225/45/17 EL ou 235/45/17
Le 225 permet de rabaisser le véhicule de 8.6mm :D et est moins sensible à l'aquaplanning.
Le 235 est quasiment à la hauteur d'origine (-0.4mm)
Vos avis sur le rabaissement de caisse? effets à long terme sur la carrosserie? effets direct sur la tenue de route et confort?
Si le taux de charge est insuffisant alors il n'y a pas équivalence!
Modifié en dernier par largowinch6 le jeudi 13 mai 2004, 15:38, modifié 1 fois.
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Rookie

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Message par Rookie » jeudi 13 mai 2004, 15:37

largowinch6 a écrit :J'ai précisé 225/45/17 EL!!
Mes excuses ! Image

Quel indice de charge offre, alors, le 225 avec EL ( Extra-Load :oops: ) ?
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largowinch6

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Message par largowinch6 » jeudi 13 mai 2004, 15:39

94 (93 d'origine)
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Rookie

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Message par Rookie » jeudi 13 mai 2004, 15:55

largowinch6 a écrit :94 (93 d'origine)
Alors ... >>> !!!! :1:
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Rookie

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Message par Rookie » jeudi 13 mai 2004, 15:58

largowinch6 a écrit :Pour le V6, il y a deux solutions en 17" (si on reste dans la correspondance de pneumatiques :wink: ) : 225/45/17 EL ou 235/45/17
Le 225 permet de rabaisser le véhicule de 8.6mm :D et est moins sensible à l'aquaplanning.
Le 235 est quasiment à la hauteur d'origine (-0.4mm)
Vos avis sur le rabaissement de caisse? effets à long terme sur la carrosserie? effets direct sur la tenue de route et confort?
Euhhh ... aux posts anterieurs je me suis perdu.
Je savais bien qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas du tout ... 8) :mrgreen:

C'est pas 8,6 mm. que tu vas a rabaisser, mais 4,3 mm.

8,6 c'est la difference sur le diàmetre, et l'hauteur vient donée par le radius (d/2). ;)

Et encore je dirais plus ... en faisant la roue plus petite, ça fait plus roulette et plus de place sous l'arche de roue entre celle-ci et la tôle. (4,3 mm. plus d'espace). ;)

Je pencherais pour le 235 ... bon au fait, j'ai franchi deja le pas ... :oops:
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largowinch6

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Message par largowinch6 » jeudi 13 mai 2004, 18:49

pour le 4.3, je le savais pourtant, ca ma échappé.
j'avais pas pensé à l'arche de roue, donc je vais moi aussi penché pour le 235. ca sera plus la classe 8) . 7" trop court pour le 235 donc je prendrais la OZ Superturismo en 8x17.
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Rookie

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Message par Rookie » jeudi 13 mai 2004, 23:31

largowinch6 a écrit :pour le 4.3, je le savais pourtant, ca ma échappé.
j'avais pas pensé à l'arche de roue, donc je vais moi aussi penché pour le 235. ca sera plus la classe 8) . 7" trop court pour le 235 donc je prendrais la OZ Superturismo en 8x17.
Bon choix ... :1: ... mais resseigne-toi si avec les Brembo n'aurait pas aucun probléme ... :?

En 16" (Superturismo), bien sûr ... serait impossible, mais je pense qu'en 17" c'est jouable.
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PhB

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Message par PhB » vendredi 14 mai 2004, 07:18

Rookie a écrit :Bon choix ... :1: ... mais resseigne-toi si avec les Brembo n'aurait pas aucun probléme ... :?
Ben si c'est un 2L, de ce côté là y aura pas de problème :lol:
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Rookie

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Message par Rookie » vendredi 14 mai 2004, 08:34

PhB a écrit :
Rookie a écrit :Bon choix ... :1: ... mais resseigne-toi si avec les Brembo n'aurait pas aucun probléme ... :?
Ben si c'est un 2L, de ce côté là y aura pas de problème :lol:
:roll:
largowinch6 a écrit :Pour le V6, il y a deux solutions en 17" (si on reste dans la correspondance de pneumatiques :wink: ) : 225/45/17 EL ou 235/45/17
...
Encore que ... a cettes hauteurs, on ne connaît pas trop encore les intentions de largowinch6.

Va t'il a pencher pour le 2 l. ou pour le V6 ? :ooo
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largowinch6

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Message par largowinch6 » vendredi 14 mai 2004, 08:54

la superturismo en 17" passe sur le V6 sans problème avec une cale qui permet de retrouver le déport d'origine.

Evidemment j'ai envie de me payer le V6 :lol: ! Ca dépendra de mon porte feuille :? . Pour l'instant je cherche du travail. :(

J'en profite pour passer une annonce :
Compétence en mécanique, automatisme, électrotechnique, pneumatique, informatique, notions d'hydrolique.
j'ai un BTS mécanique et automatismes industriels. (peu d'expérience mais très motivé)

Compétences en Qualité :
Norme iso 9001, outils qualité (amdec, spc, mrp, 5s, etc) audit, formation, non-conformités, amélioration continue, etc. (un an d'expérience dans la mise en place d'un système qualité)
j'ai un niveau Licence professionnelle management de la qualité. J'ai 22 ans.
Modifié en dernier par largowinch6 le vendredi 14 mai 2004, 09:45, modifié 1 fois.
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Message par amadeous » vendredi 14 mai 2004, 09:32

largowinch6 a écrit : Compétences en Qualité :
Norme iso 9001, outils qualité (amdec, spc, mrp, 5s, etc) audit, formation, non-conformités, amélioration continue, etc. (un an d'expérience dans la mise en place d'un système qualité)
j'ai un niveau Licence professionnelle management de la qualité.
Je comprends mieux tes questions de qualite :wink:
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
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