changer triangle de suspension
- PhR
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- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
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Je pense que, pour economiser ou pour se demarquer (tuning), il est possible d'intervenir "en amateur" dans de vastes domaines sur une voiture : interieur, equipement, carosserie, et meme moteur, sans trop de risque. Mais il vaut mieux demeurer circonspect lorsqu'on n'est pas du metier pour tout ce qui concerne les organes de securite.
Dans le domaine electrique par exemple, on peut faire pas mal de choses, mais pas n'importe quoi pour autant. Une installation electrique bricolee peut etre dangereuse en cas de court-circuit susceptible de provoquer un incendie. En revanche, beaucoup d'interventions au niveau mecanique moteur peuvent etre faite simplement avec le materiel adequat et de la patience. Une operation mal faite ne risque guere que de provoquer une casse moteur et laisser ainsi le proprietaire en rade sur le bord de la route. Pour desagreable que cela puisse etre, ce n'est generalement pas tres dangereux.
En revanche, tout ce qui touche aux trains roulants (amortisseurs, freins, direction,...) peut se reveler critique, et une defaillance peut provoquer une perte de controle et se finir en accident grave. Si l'on ne maitrise pas parfaitement l'operation, le meilleur conseil que l'on puisse donner, c'est de ne pas le realiser soi-meme et de le confier a un professionnel.
Dans le domaine electrique par exemple, on peut faire pas mal de choses, mais pas n'importe quoi pour autant. Une installation electrique bricolee peut etre dangereuse en cas de court-circuit susceptible de provoquer un incendie. En revanche, beaucoup d'interventions au niveau mecanique moteur peuvent etre faite simplement avec le materiel adequat et de la patience. Une operation mal faite ne risque guere que de provoquer une casse moteur et laisser ainsi le proprietaire en rade sur le bord de la route. Pour desagreable que cela puisse etre, ce n'est generalement pas tres dangereux.
En revanche, tout ce qui touche aux trains roulants (amortisseurs, freins, direction,...) peut se reveler critique, et une defaillance peut provoquer une perte de controle et se finir en accident grave. Si l'on ne maitrise pas parfaitement l'operation, le meilleur conseil que l'on puisse donner, c'est de ne pas le realiser soi-meme et de le confier a un professionnel.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
En supposant la réparation possible par un débutant, reste le contrôle de la géométrie...PhR a écrit :En revanche, tout ce qui touche aux trains roulants (amortisseurs, freins, direction,...) peut se reveler critique, et une defaillance peut provoquer une perte de controle et se finir en accident grave. Si l'on ne maitrise pas parfaitement l'operation, le meilleur conseil que l'on puisse donner, c'est de ne pas le realiser soi-meme et de le confier a un professionnel.
- jean marc
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- Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
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pour info, la maladie des triangles des 306 est simple, les caoutchoucs ar du bras sont cassés/brulés au bout de quelques temps.
meme malaise sur les ZX.
maintenant, cette opération est tres simple a faire en réfléchisant un peu mais si tu ne sais pas, va voir un pro.
jean marc
meme malaise sur les ZX.
maintenant, cette opération est tres simple a faire en réfléchisant un peu mais si tu ne sais pas, va voir un pro.
jean marc
Modifié en dernier par jean marc le vendredi 31 août 2007, 09:07, modifié 1 fois.
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
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