Souci de Clim
- jean marc
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- Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
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yes! donc bsi ,le soucis doit venir de la....en meme temps quand je demarre et ce pendant 1 ou 2 minute ,il y a un couinement de courroie ,peut etre le compresseur? a votre avis...PhB a écrit :Phase 2. Tu dois avoir le klaxon sur le volant.gazzuz a écrit :slt , j ai quasiment le meme probleme , mais comment savoir si on a un bsi ou un calculateur, car mon coupé est de juillet 99 mill 2000 , c est bien un phase 1 ...non?
meme probleme
Bonjour à tousel_pequenho a écrit :Et ça se répare comment alors? parce que vu le prix je suis preneur
Ma clim presente exactement le même soucis... le compresseur ne se déclenche plus. Fusibles, cartouche, gaz tout est ok...
Je suis preneur aussi de la methode de réparation à 3euros... je veux bien pousser jusqu'à 15 euros !
Bruno
Regarde du coté de la poulie Damper.gazzuz a écrit :yes! donc bsi ,le soucis doit venir de la....en meme temps quand je demarre et ce pendant 1 ou 2 minute ,il y a un couinement de courroie ,peut etre le compresseur? a votre avis...PhB a écrit :Phase 2. Tu dois avoir le klaxon sur le volant.gazzuz a écrit :slt , j ai quasiment le meme probleme , mais comment savoir si on a un bsi ou un calculateur, car mon coupé est de juillet 99 mill 2000 , c est bien un phase 1 ...non?
J'ai du de changer la miene. ( bruit comme de courroie d'alternateur mouillée )
après avoir eu le plancher conducteur inondé par 10 cm d'eau, le calculateur a été hors service et remplacé par un nouveau.
Ensuite, la clim chauffait quand il faisait chaud, la consigne se mettait sur 30 degrés, parfois refroidissait quand elle voulait bien.
Retour à l'agence, re-programmation et super, la clim ne chauffe plus.
Ensuite par forte chaleur, je me rends compte qu'elle ne refroidit pas, à par la ventilation air normale.
Retour à l'agence, soupçon de manque de fluide .... je ne suis pas d'accord puisqu'elle fonctionnait.
Finalement, le calculateur avait été programmé suivant un mauvais modèle de référence. Le choix du bon modèle, directement le contacteur s'est enclenché et le froid revenu.
Vive l'électronique.
Ensuite, la clim chauffait quand il faisait chaud, la consigne se mettait sur 30 degrés, parfois refroidissait quand elle voulait bien.
Retour à l'agence, re-programmation et super, la clim ne chauffe plus.
Ensuite par forte chaleur, je me rends compte qu'elle ne refroidit pas, à par la ventilation air normale.
Retour à l'agence, soupçon de manque de fluide .... je ne suis pas d'accord puisqu'elle fonctionnait.
Finalement, le calculateur avait été programmé suivant un mauvais modèle de référence. Le choix du bon modèle, directement le contacteur s'est enclenché et le froid revenu.
Vive l'électronique.
Si tu t'es oublié sur ton siège conducteur, il a dû en falloir du temps pour en arriver à 10 cm de profondeur et tu ne t'en es pas rendu compte avant ?MIDget a écrit :après avoir eu le plancher conducteur inondé par 10 cm d'eau, le calculateur a été hors service et remplacé par un nouveau.
Blague à part, qu'est-ce qui a pu causer une telle inondation ? Pas la clim' tout de même ?
- jean marc
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Sonde
Bjr à tous
Même problème sur ma clim...
Après un test sur l'ordinateur d'un copain concessionnaire peugeot il s'avère que le BSI, le compresseur sont ok ainsi que la cartouche de gaz...
Par contre la sonde de température dans l'habitacle envoi n'importe quoi... (-30°C ou -10°C).
Une piste à tester avant de changer le BSI...
Par contre quelqu'un connaît-il l'emplacement de cette sonde ?
@+
Bruno
Même problème sur ma clim...
Après un test sur l'ordinateur d'un copain concessionnaire peugeot il s'avère que le BSI, le compresseur sont ok ainsi que la cartouche de gaz...
Par contre la sonde de température dans l'habitacle envoi n'importe quoi... (-30°C ou -10°C).
Une piste à tester avant de changer le BSI...
Par contre quelqu'un connaît-il l'emplacement de cette sonde ?
@+
Bruno
Re: Sonde
Elle est dans le plafonnier à côté de l'éclairage, on y voit une petite grille.niko31370 a écrit :Bjr à tous
Même problème sur ma clim...
Après un test sur l'ordinateur d'un copain concessionnaire peugeot il s'avère que le BSI, le compresseur sont ok ainsi que la cartouche de gaz...
Par contre la sonde de température dans l'habitacle envoi n'importe quoi... (-30°C ou -10°C).
Une piste à tester avant de changer le BSI...
Par contre quelqu'un connaît-il l'emplacement de cette sonde ?
@+
Bruno
l'eau s'est accumulée dans la portière par forte pluie et voiture dans une pente. Ensuite elle est sortie par le haut-parleur de la portière pour se répendre dans l'habitacle.PhZ a écrit :Si tu t'es oublié sur ton siège conducteur, il a dû en falloir du temps pour en arriver à 10 cm de profondeur et tu ne t'en es pas rendu compte avant ?
Blague à part, qu'est-ce qui a pu causer une telle inondation ? Pas la clim' tout de même ?
Depuis, j'ai enlevé un bouchon en caoutchouc placé dans le bas de la portière.
La petite évacuation prévue d'origine se bouche avec des épines de pin.
- Nicolas
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- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
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Je te trouve un peu dur ...jean marc a écrit :non, bravo l'incompetence du mécanoMIDget a écrit : Vive l'électronique.
jean marc
La cause est toujours évidente quand on connait la solution ....
A priori, le réparateur n'a pas changé la moitié de la clim de la voiture avant d'arriver à la faire fonctionner ... Ce qui en soit est déjà une preuve de compétence ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- jean marc
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ce problème de relais est connu chez Peugeot mais malgré le fait que l'on soit en presence d'un vice caché, ce n'est que trop rarement pris en garantie et a plus de 500 euros le bout, faut tout de meme etre serieux.
pour info, un garage a meme dit, a quelqu'un que je connais, que c'etait le faisceau qui était coupé et qu'il fallait le remplacer, 1100 euros la pièce, n'importe quoi et franchement, une fois le relais ressoudé, tout fonctionnait nickel.
je n'ai pas encore eu de relation avec un garage qui fasse que je reparte en disant, super mecano, en général, ils essayent de te plumer au passage.
jeanmarc
pour info, un garage a meme dit, a quelqu'un que je connais, que c'etait le faisceau qui était coupé et qu'il fallait le remplacer, 1100 euros la pièce, n'importe quoi et franchement, une fois le relais ressoudé, tout fonctionnait nickel.
je n'ai pas encore eu de relation avec un garage qui fasse que je reparte en disant, super mecano, en général, ils essayent de te plumer au passage.
jeanmarc
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
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