HELP gros soucis de ralenti
HELP gros soucis de ralenti
Bonjour,
pour la deuxieme fois j'ai demonté mon moteur pas a pas ainsi que le petit moteur fixé sur l'axe de boitier papillon (juste a coté du moteur pas a pas),
j'ai tout nettoyé et depuis tout a l'heure le moteur monte a 4.000 tours et oscille 3.500 / 4.000 3.500/4.000 sans arret, comme si je donnai des petits coups d'accelerateurs;
J'ai redémonter et remonter, mais rien n'y fait.
D'ou cela peut il provenir???
aidez moi merci car je rentre de ma semaine de vacances et j'ai 900km a faire j'aimerai que le pb soit résolu
merci d'avance.
pour la deuxieme fois j'ai demonté mon moteur pas a pas ainsi que le petit moteur fixé sur l'axe de boitier papillon (juste a coté du moteur pas a pas),
j'ai tout nettoyé et depuis tout a l'heure le moteur monte a 4.000 tours et oscille 3.500 / 4.000 3.500/4.000 sans arret, comme si je donnai des petits coups d'accelerateurs;
J'ai redémonter et remonter, mais rien n'y fait.
D'ou cela peut il provenir???
aidez moi merci car je rentre de ma semaine de vacances et j'ai 900km a faire j'aimerai que le pb soit résolu
merci d'avance.
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Merci,
peux tu me dire ou se trouve la sonde de débit d'air?
Hier je suis aller chez peugeot, je lui ai expliquer, et il m'a de suite parler du moteur pas a pas, et m'a dit qu'il en changeait regulierement avant 130.000km et pas que sur les 406.
Il a exclu de suite le bloc bobine car pas de trou a l'acceleration, mais juste le ralenti instable a l'arret.
Il m'a parler aussi de cette sonde débit d'air surement a changer mais je ne sait pas du tout ou elle est.
Comme je retourne sur Nice ce soir et que j'ai 900km de route a faire ce serait bien de la nettoyer avec de partir je pense.
merci pour les infos
peux tu me dire ou se trouve la sonde de débit d'air?
Hier je suis aller chez peugeot, je lui ai expliquer, et il m'a de suite parler du moteur pas a pas, et m'a dit qu'il en changeait regulierement avant 130.000km et pas que sur les 406.
Il a exclu de suite le bloc bobine car pas de trou a l'acceleration, mais juste le ralenti instable a l'arret.
Il m'a parler aussi de cette sonde débit d'air surement a changer mais je ne sait pas du tout ou elle est.
Comme je retourne sur Nice ce soir et que j'ai 900km de route a faire ce serait bien de la nettoyer avec de partir je pense.
merci pour les infos
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Greffée sur le tuyau entre la sortie du filtre à air et le collecteur d'admission.yoyo06 a écrit : peux tu me dire ou se trouve la sonde de débit d'air?
merci pour les infos
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
- TIO.COUPE
- Messages : 159
- Enregistré le : dimanche 29 octobre 2006, 09:01
- Localisation : Somain 59
Bonjour yoyo06yoyo06 a écrit :la tige avec le ressort?
je l'ai devisser, puis revisser,
mais tout est ok, je l'ai prise ce matin, le régime ralenti est a 800 et elle ne bouge pas du tout.
Le truc est que je n'avais pas réinitialiser le moteur pas a pas apres remontage.
qu'entends tu lorsque tu dis "reinitialiser le moteur pas a pas".
J'ai changer mon moteur pas a pas par un neuf et j'ai un probleme de ralentie (il donne des coups d'accelerateur...)
Merci pour les reponses
Problème de sonde à oxygène (lambda) ?TIO.COUPE a écrit :Bonjour yoyo06yoyo06 a écrit :la tige avec le ressort?
je l'ai devisser, puis revisser,
mais tout est ok, je l'ai prise ce matin, le régime ralenti est a 800 et elle ne bouge pas du tout.
Le truc est que je n'avais pas réinitialiser le moteur pas a pas apres remontage.
qu'entends tu lorsque tu dis "reinitialiser le moteur pas a pas".
J'ai changer mon moteur pas a pas par un neuf et j'ai un probleme de ralentie (il donne des coups d'accelerateur...)
Merci pour les reponses
- TIO.COUPE
- Messages : 159
- Enregistré le : dimanche 29 octobre 2006, 09:01
- Localisation : Somain 59
RE apprentissage des auto adaptatifs?THUNGCHOUI a écrit :Ré-appretissage des auto adaptatifsTIO.COUPE a écrit : qu'entends tu lorsque tu dis "reinitialiser le moteur pas a pas".
J'ai changer mon moteur pas a pas par un neuf et j'ai un probleme de ralentie (il donne des coups d'accelerateur...)
Merci pour les reponses
Pour info
Le probleme c'est resolu lui meme ,il faut juste couper le contact et attendre 15 minutes et a chaque demarrage le probleme se resorbe.
Maintenant le regime est stable,mais j'ai toujours mais raté au environs 1700trs elle s'accade ds les ronds points.
Je pensais que c'etait le moteur pas a pas et bien non.
Maintenant je vais voir la sonde lamda!puis les bougies
A suivre....
merci pour vos reponses precedentes
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités