Mouvement de lacet désagréable
Mouvement de lacet désagréable
Bonsoir,
Mon coupé 406 Settant Anni se comporte de façon désagréable : en ligne droite sur route (env 100km/h) ou autoroute (130km/h)sur sol mouillé il effectue quelques mouvements intempestifs de lacet (pour ceux qui ont du mal, axe de lacet = axe vertical qui passe par le coccyx et le cerveau du conducteur) comme une vieille R8 (désolé mon père en avait une ...) sur un rainurage du bitume. Cela se produit principalement lorsque le revêtement est dégradé par exemple : raccords lisses sur le bitume dans la direction de roulage et donne une impression d'être dans un wagon qui passe sur un aiguillage...
J'ai examiné mes pneus (AV des P6000, AR des Michelin Pilot XSE en 215 encore loin des témoins et gonflés à 2.6 bars pour 4 occupants) et n'ai rien trouvé d'anormal. j'ai essayé avec l'ESP désactivé c'est pareil.
Je suis preneur de toutes les hypothèses.
Merci d'avance
Mon coupé 406 Settant Anni se comporte de façon désagréable : en ligne droite sur route (env 100km/h) ou autoroute (130km/h)sur sol mouillé il effectue quelques mouvements intempestifs de lacet (pour ceux qui ont du mal, axe de lacet = axe vertical qui passe par le coccyx et le cerveau du conducteur) comme une vieille R8 (désolé mon père en avait une ...) sur un rainurage du bitume. Cela se produit principalement lorsque le revêtement est dégradé par exemple : raccords lisses sur le bitume dans la direction de roulage et donne une impression d'être dans un wagon qui passe sur un aiguillage...
J'ai examiné mes pneus (AV des P6000, AR des Michelin Pilot XSE en 215 encore loin des témoins et gonflés à 2.6 bars pour 4 occupants) et n'ai rien trouvé d'anormal. j'ai essayé avec l'ESP désactivé c'est pareil.
Je suis preneur de toutes les hypothèses.
Merci d'avance
- KIKI
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- ALAIN60
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- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Bonjour à toi,
Fais vérifier l'état des articulations de suspensions et aussi s'il ny aurait pas du jeu dans un moyeu de roue.
J'ai le même modèle et la mienne ne louvoie pas.
Quant à la pression des pneus, je suis à 3 bars et aucun soucis.
Tu as combien de km?
Fais vérifier l'état des articulations de suspensions et aussi s'il ny aurait pas du jeu dans un moyeu de roue.
J'ai le même modèle et la mienne ne louvoie pas.
Quant à la pression des pneus, je suis à 3 bars et aucun soucis.
Tu as combien de km?
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
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Ancien président 2008-2014
Merci pour votre contribution. Coté roues tout est bien serré et pour la pression j'aime bien un peu ferme ... Coté suspensions, je vais investiguer d'autant que j'ai parfois un léger "zdong" à l'arrière lorsque je descends d'un bateau au pas.
Pour le kilométrage ma belle totalise un peu plus de 80000km avec des amortos d'origine.
Pour le kilométrage ma belle totalise un peu plus de 80000km avec des amortos d'origine.
- ALAIN60
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Sans doute un mal assez connu du coupé.. Biellettes de suspensioncurcuma406 a écrit :Merci pour votre contribution. Coté roues tout est bien serré et pour la pression j'aime bien un peu ferme ... Coté suspensions, je vais investiguer d'autant que j'ai parfois un léger "zdong" à l'arrière lorsque je descends d'un bateau au pas.
Pour le kilométrage ma belle totalise un peu plus de 80000km avec des amortos d'origine.
fatiguée....
A+
C'est pas pareil.PhZ a écrit :C'est ce que je voulais évoquer par "barres stabilisatrices".vde a écrit :Sans doute un mal assez connu du coupé.. Biellettes de suspension
fatiguée....
A+
Les barres vont d'un coté de la voiture a l'autre pour relier les suspensions des 2 cotés et eviter l'effet 2 CV dans des virages.
Les bielettes de suspension, je pense, elles relient cette barre avec le bras/jambe de suspension.
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