PhB a écrit :thomas a écrit :Non la marge a toujours été de 5km/h seulement avant il y avais beaucoup moins de controle de vitesse que maintenant
Sur les radars mobiles?? Je te garantis que la marge que les policiers ou gendarmes fixaient était bien au dessus de 5 km/h il y a quelques années!! Sinon ils auraient arrêté tout le monde!
Vous confondez la marge que les opérateurs(gendarmes ou policiers) adoptent pour commencer à interpeller . Cette marge fluctue évidemment, selon l'opérateur, l'accidentologie du lieu et les directives de l'OMP qui peut décider une marge 0 et la tolérance qui doit être appliquée à chaque mesure avec tout type de radar.. par exemple, et par expérience
![La gaffe ! :oops:](./images/smilies/oops.gif)
... Sur l' A71, avant Clermont , le radar embarqué commence à flasher à 160 km/H., en dessous, les batteries du flash ne suffiraient pas
![Consterné :consterné:](./images/smilies/shake.gif)
donc, en dessous de 160, pas de photos... Mais à 161 km/h, belle photo et là, la tolérance doit être appliquée 5 km/h en moins, vitesse retenue 156 km/H.
Et il y a le même principe de tolérance pour l'alcoolémie.... MAis là c'est un autre débat....