• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Tuning

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Turbo V6.......si seulement Peugeot y avait pensé !

Tout ce qui concerne le tuning du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
16 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
YELLOW 33

Turbo V6.......si seulement Peugeot y avait pensé !

  • Citer

Message par YELLOW 33 » lundi 20 novembre 2006, 21:54

:1: http://video.google.fr/videoplay?docid= ... q=V6+TURBO

voilà qui décoiffe !
Haut
Rookie

Re: Turbo V6.......si seulement Peugeot y avait pensé !

  • Citer

Message par Rookie » mardi 21 novembre 2006, 10:07

YELLOW 33 a écrit ::1: http://video.google.fr/videoplay?docid= ... q=V6+TURBO

voilà qui décoiffe !
Chez A(r)lessia ( mecanique de la Lorraine ) y avaient pensé ... mais j'ai des doutes sur la veracité de son projet ... :? :ooo

Au fait ( sur le papier ) c'etait un V6 bi-turbo, propulsion, 6 rapports, 350 Ch. en position standard et 450 ch sous le pied en poussant le bouton Sport aprés démarrage !!!

Mais c'est tout de la fumée, a mon avis. :?
Haut
patrice68

  • Citer

Message par patrice68 » mercredi 22 novembre 2006, 19:15

Peugeot déclinais du multi soupapes (405 Mi16, 309 GTI 16, 605 V6 24s) la ou Renault deganais du Turbo (21Turbo, R5 GTT, 25 V6 Turbo et Safrane V6 bi-turbo)

Un Coupé V6 bi-turbo, mais de conception recente, aurait été formidable :1:
Haut
Avatar du membre
Bouli306
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 17:18
Localisation : France Moselle Thionville

  • Citer

Message par Bouli306 » jeudi 23 novembre 2006, 12:57

patrice68 a écrit :Peugeot déclinais du multi soupapes (405 Mi16, 309 GTI 16, 605 V6 24s) la ou Renault deganais du Turbo (21Turbo, R5 GTT, 25 V6 Turbo et Safrane V6 bi-turbo)

Un Coupé V6 bi-turbo, mais de conception recente, aurait été formidable :1:
Je pense que c'est ce qu'ils vont nous sortir sur la 407 Coupé un 3,2 Litre V6 Bi turbo... un petit 300 cv un truc comme ca... Pour info la 407 Coupé se vend de mieux en mieux et j'en vois plein chez nos amis allemand et Luxembourgeois (peut etre son prix un peu excessif pour la France)
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
Image
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 23 novembre 2006, 13:14

Bouli306 a écrit :
patrice68 a écrit :Peugeot déclinais du multi soupapes (405 Mi16, 309 GTI 16, 605 V6 24s) la ou Renault deganais du Turbo (21Turbo, R5 GTT, 25 V6 Turbo et Safrane V6 bi-turbo)

Un Coupé V6 bi-turbo, mais de conception recente, aurait été formidable :1:
Je pense que c'est ce qu'ils vont nous sortir sur la 407 Coupé un 3,2 Litre V6 Bi turbo... un petit 300 cv un truc comme ca... Pour info la 407 Coupé se vend de mieux en mieux et j'en vois plein chez nos amis allemand et Luxembourgeois (peut etre son prix un peu excessif pour la France)
J'en doute fortement. C'est pas la politique habituelle chez le Lion.

Et en plus, avec la repression qu'il y a partout, je nee pense pas qu'ils vont a risquer de faire le modele français ( de grand série ) plus puissant de tous les temps ! :consterné:

Mais, pour rêver, on peût y rever ... :mrgreen:
Haut
vde
Membre du club
Membre du club
Messages : 114
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26

  • Citer

Message par vde » jeudi 23 novembre 2006, 15:16

Bouli306 a écrit :
patrice68 a écrit :Peugeot déclinais du multi soupapes (405 Mi16, 309 GTI 16, 605 V6 24s) la ou Renault deganais du Turbo (21Turbo, R5 GTT, 25 V6 Turbo et Safrane V6 bi-turbo)

Un Coupé V6 bi-turbo, mais de conception recente, aurait été formidable :1:
Je pense que c'est ce qu'ils vont nous sortir sur la 407 Coupé un 3,2 Litre V6 Bi turbo... un petit 300 cv un truc comme ca... Pour info la 407 Coupé se vend de mieux en mieux et j'en vois plein chez nos amis allemand et Luxembourgeois (peut etre son prix un peu excessif pour la France)
J'ai mentionné plusieurs fois a mon ami travaillant chez Peugeot la defense ( departement moteur ) que le 3.0 de 210 dans le 407, c'etait ridicule avec le poids de la bete, et que je ne passerai pas au HDI sur une voiture plaisir ( enfin tant qu'on trouvera des moteurs essence ).

il m'a repondu en souriant que je devais être patient... et que peugeotl n'abandonnait pas le 6 cylindres essence..
Je n'ai pas reussi a en savoir plus...
peut-être as tu raison Bouli.

J'ai entendu parler d'un coupé chez renault dans les cartons avec un 3,5l Nissan de 280ch. peut-etre que le lion se doit de preparer l'avenir

Je suis son conseil.. je patiente
Haut
vde
Membre du club
Membre du club
Messages : 114
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26

  • Citer

Message par vde » jeudi 23 novembre 2006, 15:21

Rookie a écrit : J'en doute fortement. C'est pas la politique habituelle chez le Lion.
Pourtant pourquoi avoir besoin d'un V6HDI ?

Un vrai moteur pour l'export ???
Il semble que le 406 V6 marchait bien a l'étranger ?
Haut
Avatar du membre
Bouli306
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 17:18
Localisation : France Moselle Thionville

  • Citer

Message par Bouli306 » jeudi 23 novembre 2006, 18:51

Rookie a écrit :
Bouli306 a écrit :
patrice68 a écrit :Peugeot déclinais du multi soupapes (405 Mi16, 309 GTI 16, 605 V6 24s) la ou Renault deganais du Turbo (21Turbo, R5 GTT, 25 V6 Turbo et Safrane V6 bi-turbo)

Un Coupé V6 bi-turbo, mais de conception recente, aurait été formidable :1:
Je pense que c'est ce qu'ils vont nous sortir sur la 407 Coupé un 3,2 Litre V6 Bi turbo... un petit 300 cv un truc comme ca... Pour info la 407 Coupé se vend de mieux en mieux et j'en vois plein chez nos amis allemand et Luxembourgeois (peut etre son prix un peu excessif pour la France)
J'en doute fortement. C'est pas la politique habituelle chez le Lion.

Et en plus, avec la repression qu'il y a partout, je nee pense pas qu'ils vont a risquer de faire le modele français ( de grand série ) plus puissant de tous les temps ! :consterné:

Mais, pour rêver, on peût y rever ... :mrgreen:
Ils sont obliger de suivre la mode... ils sorte bien une 207 a 183cv! Sans vouloir froisser les possesseur de V6 mais elle doit sacrement vous allumer... ;) Alors je ne parle même pas des HDi... :roll:
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
Image
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 23 novembre 2006, 19:04

vde a écrit :
Rookie a écrit : J'en doute fortement. C'est pas la politique habituelle chez le Lion.
Pourtant pourquoi avoir besoin d'un V6HDI ?

Un vrai moteur pour l'export ???
Il semble que le 406 V6 marchait bien a l'étranger ?
V6HDI ?

Parceque a ces moments là ( dans un futur je ne sais pas, mais j'en doute ) le Diesel c'est a la mode, et pas l'essence ...


J'espere, seulement, que le projet engagé avec BMW des petits moteurs turbo-essence injection directe, va pas s'arreter dans les petites cylindrées ! :idea: :idea:

Mais, toutefois, ça me paraît un petit rêve, quand même. :(
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 23 novembre 2006, 19:08

Bouli306 a écrit :
Rookie a écrit :
Bouli306 a écrit : Je pense que c'est ce qu'ils vont nous sortir sur la 407 Coupé un 3,2 Litre V6 Bi turbo... un petit 300 cv un truc comme ca... Pour info la 407 Coupé se vend de mieux en mieux et j'en vois plein chez nos amis allemand et Luxembourgeois (peut etre son prix un peu excessif pour la France)
J'en doute fortement. C'est pas la politique habituelle chez le Lion.

Et en plus, avec la repression qu'il y a partout, je nee pense pas qu'ils vont a risquer de faire le modele français ( de grand série ) plus puissant de tous les temps ! :consterné:

Mais, pour rêver, on peût y rever ... :mrgreen:
Ils sont obliger de suivre la mode... ils sorte bien une 207 a 183cv! Sans vouloir froisser les possesseur de V6 mais elle doit sacrement vous allumer... ;) Alors je ne parle même pas des HDi... :roll:
C'est pas la puissance en pointe qui nous va allumer ... :mrgreen:

Quel poids pour la 'petite' bête, hein ? :mrgreen:
Quel couple et dans quelle plage de régime des tours moteur ? :mrgreen:

Attendons a la voire en vrai ( la 207 ) et en faire des essais serieux.

Bien sûr, ils seront pas mauvais du tout ... mais hormis l'acceleration pure et dure ( et je n'en suis pas sur ), j'en doute que notres chéres belles soient allumés ... :roll:
Haut
v6man

  • Citer

Message par v6man » jeudi 23 novembre 2006, 19:08

un v6 turbo dans un coupé :D sa aurait était parfait
mais ce n'est qu'un réve
Haut
laurent41

  • Citer

Message par laurent41 » jeudi 23 novembre 2006, 19:50

Arrêtons de rêver , nous n'avons aucune culture du gros moteur dans ce pays , nos constructeurs veulent concurrencer les autres mais avec des moteurs ridicules , le diesel en plus étant à la mode , ça n'est pas demain que l'on nous mettra un v8 gorgé des chevaux , c'est triste à dire mais c'est comme ça :consterné: :consterné: :consterné:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 23 novembre 2006, 20:08

Bouli306 a écrit :Sans vouloir froisser les possesseur de V6 mais elle doit sacrement vous allumer... ;) Alors je ne parle même pas des HDi... :roll:
Oui, ne parle pas des HDI ! :lol:
Non, mais ceci dit, ça ne me dérange pas de me faire allumer... :oops:
Haut
mascaras

reponse a laurent 41

  • Citer

Message par mascaras » jeudi 23 novembre 2006, 20:13

Pour ton info laurent land rover vient de sortir sur le range sport un V6 diesel de 300cv et il y a un semaine un magnifique V8 diesel de 400 bourins.
pour ton info l'ayant essayé c'est une turi.
alors pourquoi ne pourrais ton pas rever.
fabien
Haut
laurent41

  • Citer

Message par laurent41 » jeudi 23 novembre 2006, 20:37

Oui , oui , sauf que l'on veut des motorisations essence digne de ce nom , je ne parlais pas des moteurs de tracteurs :SW: :D: qui me dépriment au plus haut point :consterné: :consterné: :consterné: hormis pour les gros rouleurs , bien entendu ;)
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

16 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions