• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Perte de puissance sur 2.2 HDI.....

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
67 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivante
Avatar du membre
mickey
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
Localisation : Chateaugay

  • Citer

Message par mickey » mercredi 11 octobre 2006, 21:19

pourriez vous m'indiquer ou se trouve ces 2 éléments ou encore mieux, faire quelques photos ?
Merci :1:
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
406 Coupé 2.2 HDI Pack 174hp 01/02 103.000 km
YZF R6 02/01 30.500 km
Haut
Avatar du membre
mickey
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
Localisation : Chateaugay

  • Citer

Message par mickey » dimanche 15 octobre 2006, 16:04

personne :?
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
406 Coupé 2.2 HDI Pack 174hp 01/02 103.000 km
YZF R6 02/01 30.500 km
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 15 octobre 2006, 16:54

mickey a écrit :personne :?
Non, personne ! C'est fermé le dimanche ! ;)
Haut
Avatar du membre
mickey
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
Localisation : Chateaugay

  • Citer

Message par mickey » lundi 16 octobre 2006, 20:12

406coupe a écrit :slt
comme dit THUNGCHOUI je pense aussi a l electrovane DE DEPRESSION et la vanne RGE car j ai eu pas mal de ses symptome au boulot et sa vener a 80% de la
Tu veux certainement parler de l'electrovanne d'EGR et de la vanne d'EGR qui permet de recycler les gaz d'échappement dans le conduit d'admission :roll: ?
Merci de me confirmer car je vais acheter les piéces dans la semaine :1: .
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
406 Coupé 2.2 HDI Pack 174hp 01/02 103.000 km
YZF R6 02/01 30.500 km
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » lundi 16 octobre 2006, 20:15

Débranche ta vanne egr?
Haut
Avatar du membre
mickey
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
Localisation : Chateaugay

  • Citer

Message par mickey » mardi 17 octobre 2006, 11:28

Que dois je constater lors du débranchement ?
Il n'y aura pas de défaut au niveau du calculateur ?
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
406 Coupé 2.2 HDI Pack 174hp 01/02 103.000 km
YZF R6 02/01 30.500 km
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » mardi 17 octobre 2006, 19:23

Non, la débrancher te permettra de savoir si elle est encrassée.
Haut
Avatar du membre
mickey
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
Localisation : Chateaugay

  • Citer

Message par mickey » mercredi 18 octobre 2006, 11:21

j'ai débranché mon électrovanne d'EGR hier soir mais je n'ai ressenti aucun changement significatif :( .
Qu'est ce qui aurait du se passer en théorie ? qu'aurais je du ressentir ?
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
406 Coupé 2.2 HDI Pack 174hp 01/02 103.000 km
YZF R6 02/01 30.500 km
Haut
Avatar du membre
mickey
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
Localisation : Chateaugay

  • Citer

Message par mickey » mercredi 18 octobre 2006, 16:55

peut être une légére baisse de conso cette aprés midi, mais rein d'extraordinaire :( ....
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
406 Coupé 2.2 HDI Pack 174hp 01/02 103.000 km
YZF R6 02/01 30.500 km
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » mercredi 18 octobre 2006, 18:09

Le problème c'est que d'essayé de t'aider à distance surtout vu le problème que tu as, c'est diffiçile. Je pense vraiment aux electro de turbo...
Haut
Avatar du membre
mickey
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
Localisation : Chateaugay

  • Citer

Message par mickey » mercredi 18 octobre 2006, 18:30

oui, mais alors ce n'est pas l'electrovanne d'EGR qui déconne, ce serait plutot l'electrovanne de pression de suralimentation ?
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
406 Coupé 2.2 HDI Pack 174hp 01/02 103.000 km
YZF R6 02/01 30.500 km
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » mercredi 18 octobre 2006, 18:59

J'ai bien limpression???
Haut
Avatar du membre
mickey
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
Localisation : Chateaugay

  • Citer

Message par mickey » mercredi 18 octobre 2006, 19:52

si cette électrovanne de pression de turbo déconnait, je ne devrais pas avoir un msg d'erreur du capteur de pression de turbo pour me dire que la pression est trop faible ?
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
406 Coupé 2.2 HDI Pack 174hp 01/02 103.000 km
YZF R6 02/01 30.500 km
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » mercredi 18 octobre 2006, 20:21

Non justement le problème de l'electronique se caractérise parfaitement dans ta situation, les lectro peuvent tout à fait transmettre les infos voulus sans que pour autant les pièces auxiliaires fonctionnent correctement.
Haut
Laspou

Pertes de puissance aléatoires sur 2.2 hdi

  • Citer

Message par Laspou » lundi 06 novembre 2006, 10:51

Bonjour,

Si mon expérience vecue peut vous servir... J'ai vécu ces pertes de puissances qui apparissaient lors d'accelerations en cote, lors de depassements... de facons aléatoires. Ces pertes de regimes etaient accompagnées d'affichage anomalie Anti pollution, puis la voiture se met en "Securité" : debrayage du turbo, limitation de la vitesse et des tours moteurs... Après lecture avec l'ordinateur "valise" chez Peugeot, ils ont mis presque 1 mois pour trouver l'origine du problème... après avoir verifié la vanne EGR, les durites, les capteurs de Turbo, il a fallu changer le Turbo pour régler definitivement le probleme... (900 € environ)...
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

67 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions