bruit ar et pneu
bruit ar et pneu
bjr
J'ai un bruit a l'ar droit (sensiblement le meme q'un roulement qui commence a fatiguer) ,j'ai levé le vehicule mais aucun jeu ni bruit suspect en rotation,mais je me suis apperçu que le pneu (michelin) est usé(a l'interieur comme a l'extérieur) par facettes !!!
Je me demande de quoi vient ceci provient-il ?
merci a tous.
J'ai un bruit a l'ar droit (sensiblement le meme q'un roulement qui commence a fatiguer) ,j'ai levé le vehicule mais aucun jeu ni bruit suspect en rotation,mais je me suis apperçu que le pneu (michelin) est usé(a l'interieur comme a l'extérieur) par facettes !!!
merci a tous.
Re: bruit ar et pneu
Il est clair que ce bruit de roulement est imputable à un pneu usé.florent sellier a écrit :bjr
merci a tous.
Ce sujet, parmi les plus anciens, a été abordé moultes fois.
Parmi les explications les plus avancées, il semblerait que le mouvement de pincement du train arrière favorise une usure du pneu dite "en écailles" qui génèrerait ce fameux bruit.
Il est probable qu'un règlage de ce train soit nécessaire mais je ne suis pas certain qu'il soit possible, à confirmer...
- Menestrel
Salut,
pour ma part j'ai aussi un bruit sur mon V6 1998.
Y a peu de temps je me suis apercu que j'avais un bruit (frotement soure) impossible de savoir si c'est devant ou dériere, ca commence à 30Km/h & c'est inodible vers 70Km/h.
Je penses faire passer ma voiture dans un centre de C.T pour qu'il test ça.
J'ai plus confiance en pijot.
A suivre.
pour ma part j'ai aussi un bruit sur mon V6 1998.
Y a peu de temps je me suis apercu que j'avais un bruit (frotement soure) impossible de savoir si c'est devant ou dériere, ca commence à 30Km/h & c'est inodible vers 70Km/h.
Je penses faire passer ma voiture dans un centre de C.T pour qu'il test ça.
J'ai plus confiance en pijot.
A suivre.
406 Coupaille, voiture a sport & tous heureux pocesseur de cette merveille se doit de s'inscrire au club coupé 406 ^^
bruit ar et pneu
J'ai levé l'ar mais rien ,ni bruit en rotation ,ni jeu de roulement,c'est a ce moment -ci que je me suis apperçu que le pneu AR G etait usé sur les cotes par "facettes" !!!
cldt
cldt
-
- Membre du club
ne cherche pas plus va changer ton pneu et hop plus de bruit !!!!florent sellier a écrit :J'ai levé l'ar mais rien ,ni bruit en rotation ,ni jeu de roulement,c'est a ce moment -ci que je me suis apperçu que le pneu AR G etait usé sur les cotes par "facettes" !!!
cldt
- bratt007
- Membre du club
C'est la seule solution qui existe...BB a écrit :ne cherche pas plus va changer ton pneu et hop plus de bruit !!!!florent sellier a écrit :J'ai levé l'ar mais rien ,ni bruit en rotation ,ni jeu de roulement,c'est a ce moment -ci que je me suis apperçu que le pneu AR G etait usé sur les cotes par "facettes" !!!
cldt
ton pneu : michelin MXM ????
c'est la maladie sur cette voiture. 5 copains avec le meme modèle ( V6 210) , tous les memes soucis , bruits ar ( effectivement cela provient d'une usure bizarre) et divers petites conneries , c'est cela aussi le charme de rouler dans une caisse de collection pour petites bourses !!!!!florent sellier a écrit :bjr
merci a tous.
- Magellan
- Membre du club
à l'époque je revais d'une 24 CT
Quand je roulais avec celle-ci (ma toute première):
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
- bratt007
- Membre du club
c'est le pb des MXM ....florent sellier a écrit :oui Michelin mxm pilot HX
A+
seule solution : changer le train de pneu
bruit ar et pneu
bjr
M.... au prix qu'ils sont vendus !!!!
Puis-je esperer une prise de garantie ?
De plus je viens d'en mettre un jeu de neufs a l'av, Michelin c'est quand mm les + chers !!! Quelle marque faut-il monter ?
Bord.. je suis en colère !
M.... au prix qu'ils sont vendus !!!!
Puis-je esperer une prise de garantie ?
De plus je viens d'en mettre un jeu de neufs a l'av, Michelin c'est quand mm les + chers !!! Quelle marque faut-il monter ?
Bord.. je suis en colère !