RADARS
RADARS
Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me dire s'il existe une source valable (site web, mailing list, ...) afin de connaître l'emplacement répertorié des radars en France ?
Ca doit être relativement facile depuis qu'il pousse des radars fixes chez vous, même en hiver (pire que la mauvaise harbe, hein !)
Merci
Quelqu'un peut il me dire s'il existe une source valable (site web, mailing list, ...) afin de connaître l'emplacement répertorié des radars en France ?
Ca doit être relativement facile depuis qu'il pousse des radars fixes chez vous, même en hiver (pire que la mauvaise harbe, hein !)
Merci
Excellent, il faut le voir pour le croire : "signale un radar et peut être que tu recevras encore de quoi te faire mieux flasher !!"
Cela dit, qu'en diriez vous de créer un post où ceux parmi nous qui circulent répertorient ceux qu'ils trouvent, histoire de ne pas se faire bêtement avoir à 140 ou 150 simplement parcequ'on a la tête ailleurs ? On peut rapidement arriver à se faire une belle petite database...
Cela dit, qu'en diriez vous de créer un post où ceux parmi nous qui circulent répertorient ceux qu'ils trouvent, histoire de ne pas se faire bêtement avoir à 140 ou 150 simplement parcequ'on a la tête ailleurs ? On peut rapidement arriver à se faire une belle petite database...
- amadeous
- Administrateur
- Messages : 388
- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
- Localisation : Craponne-sur-Arzon
l'auteur de ce nouveau "commerce" est passe hier soir a l'emission " on a tout essaye".PhB a écrit :OUAHHH JE LE CROIS PAS!!
Maintenant la position des radars se vend par téléphone!!! On aura tout vu, tout est bon pour faire du fric :consterné:
Comme tu dis, il n'y a pas de petit profit.
D'un cote, tu payes un peu pour renseigner
de l'autre tu payes beaucoup pour etre renseigne .
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
Un autre lieu ... moins cher, mais officiel.
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... _24_radars
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... _24_radars
En tous les cas, c'est fou comme les gens se sont calmés au niveau de la vitesse dans la region
et pourtant, il n'y a pas encore de radars fixes ...
mais alors jumelles et compagnie, c'est tous les jours quasiment qu'on peut les voir ...
et on revient à la mode du 'je te colle' ce qui m'enerve fortement...
vous savez quand vous roulez plus vite que les autres , au dela des limites et qu'il y a un abruti qui se met à 2 metres derriere vous pour pas se faire choper au radard si jamais il y en a un...
:evil:
et pourtant, il n'y a pas encore de radars fixes ...
mais alors jumelles et compagnie, c'est tous les jours quasiment qu'on peut les voir ...
et on revient à la mode du 'je te colle' ce qui m'enerve fortement...
vous savez quand vous roulez plus vite que les autres , au dela des limites et qu'il y a un abruti qui se met à 2 metres derriere vous pour pas se faire choper au radard si jamais il y en a un...
:evil:
Je crois que c'est partout pareil.xavier 31 a écrit :En tous les cas, c'est fou comme les gens se sont calmés au niveau de la vitesse dans la region
L'ennui c'est que c'est ceux qui roulaient déjà pas avant qui ont ralenti. Pas les fous! :evil:
Remarque, c'est malheureux à dire mais ça marche! Il y a moins de mort paraît-il, alors pourquoi arrêteraient- ils? Et en plus ils nous piquent du fric! Ce qui me tue, c'est de voir le peu de marge de manoeuvre qu'on nous laisse. Se faire prendre à 95 au lieu de 90 c'est quand même pas un excès honteusement dangereux. Nos compteurs ne sont même pas gradués de 5 en 5! On va finir par avoir les yeux plus souvent sur le compteur que sur la route. Surtout avec nos voitures qui ne tolèrent pas le moindre assoupissement sur la pédale. Le jour où tu changes de chaussures, gare à ce qu'elle ne pèsent pas trop parceque si une lègère pression ne fera pas décoller la Twingo du curé de la paroisse de Montmorillon, avec les notres, une simple pression d'une seconde et on est bons.
Enfin y a des endroits où ils ont été obligés de revoir les limitations à la hausse à cause des bouchons que ça générait. Pour qu'ils en arrivent là ...
Preuve que nos limitations de sont pas toujours justifiées et applicables.
tu as tout à fait raison à force d'avoir le nez sur le compteur ca devient dangereux
plus le fait que quand tu es à 90 tu fais beaucoup moins attention à la route, aux autres , aux dangers
tu te sens plus en securité tu as l'impression de pas avancer, et pour peu que tu sois un peu fatigué, tu es à la limite de la somnolence
alors qu'Ã 130 tu es plus vif parce qu'il faut reagir plus vite
bref, ca peut devenir encore plus dangereux
et je parle meme pas des files de bagnoles à 90 collées les unes aux autres , je trouve ca plus dangereux qu'etre sur la voie de gauche tout seul !!!
plus le fait que quand tu es à 90 tu fais beaucoup moins attention à la route, aux autres , aux dangers
tu te sens plus en securité tu as l'impression de pas avancer, et pour peu que tu sois un peu fatigué, tu es à la limite de la somnolence
alors qu'Ã 130 tu es plus vif parce qu'il faut reagir plus vite
bref, ca peut devenir encore plus dangereux
et je parle meme pas des files de bagnoles à 90 collées les unes aux autres , je trouve ca plus dangereux qu'etre sur la voie de gauche tout seul !!!
A 130 par autoroute seche (jour ou nuit ... n'importe pas !) et pas beaucoup de voitures ... je m'endorts ...xavier 31 a écrit :tu as tout à fait raison à force d'avoir le nez sur le compteur ca devient dangereux
plus le fait que quand tu es à 90 tu fais beaucoup moins attention à la route, aux autres , aux dangers
tu te sens plus en securité tu as l'impression de pas avancer, et pour peu que tu sois un peu fatigué, tu es à la limite de la somnolence
alors qu'Ã 130 tu es plus vif parce qu'il faut reagir plus vite
bref, ca peut devenir encore plus dangereux
et je parle meme pas des files de bagnoles à 90 collées les unes aux autres , je trouve ca plus dangereux qu'etre sur la voie de gauche tout seul !!!
J'ai déjà constaté ça aussi.xavier 31 a écrit :tu as tout à fait raison à force d'avoir le nez sur le compteur ca devient dangereux
plus le fait que quand tu es à 90 tu fais beaucoup moins attention à la route, aux autres , aux dangers
tu te sens plus en securité tu as l'impression de pas avancer, et pour peu que tu sois un peu fatigué, tu es à la limite de la somnolence
alors qu'Ã 130 tu es plus vif parce qu'il faut reagir plus vite
bref, ca peut devenir encore plus dangereux
et je parle meme pas des files de bagnoles à 90 collées les unes aux autres , je trouve ca plus dangereux qu'etre sur la voie de gauche tout seul !!!
Après le système de l'AFU (assistance au freinage d'urgence, n'est-ce pas ) il faudrait inventer l'AAL (assistance à l'avancement lent) qui durcirait la pédale d'accélérateur à proximité des points de limitation de vitesse, tout ça guidé par satellite, bien sûr.Je crois que le projet existe...
Oui, oui ... mais pour faire un peu plus amusant (drole ?) je roulais avec 3 roues et demi ... et le coffre plein ...vde a écrit :Pourtant rookie, c'est pas toi qui roule sur les autoroutes francaises a Minuit a 90km/h !!! pourtant toi tu dormait pas ?
trop tard, chui deja parti .....
Et c'etait pas 90 mais 80/90 ... et presque seul.
Ça fût treeeeeeeeeees dur pour moi !
220 ?xavier 31 a écrit :euh à 220 ca va ? tu t'interesses un peu à la route ?
à 70 tu tombes dans le coma par contre ?
Non. J'aime rouler vite ... mais pas a cettes allures. (quelquefois je y suis arrivé et largement depassée ... au moins niveau compteur ... mais sur des autobahns !)
Avec un 160/180 suffit. On ne s'endort pas ... entre arrets pipi/essence répos on fait autour des 300 km, et pour faire un trajet moyen/long (1000 km.) on ne doît mettre tout le jour ...
Mais bien sur, c'est trés fatigant. Mais plus pour la surveillance des photographers que pour la route ( euhh ... autoroute) en soi même.
Jusqu'a preuve du contraire, je prefere avoir les yeux rivetés sur la route que sur le compteur. :x
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité