Bonjour tout le monde,
J'ai acheté en 2008 une 2L bleu Hypérion jantes Hoggar de 50.000 kms à mon frère. En 15 ans je l'ai amenée à 315.000, avec pas mal de petits et gros soucis mais c'est une voiture courageuse qui ne lâche pas l'affaire même si faute d'abri elle a du dormir dehors pendant 15 ans.
Sa faible cote et son état général assez moyen ont fini par rendre les réparations prohibitives et l'heure est venue de passer à autre chose.
Je comptais sur mon frère, passionné de voitures et collectionneur, pour m'aider dans mes choix mais le cancer l'a emporté en Juillet et j'ai donc du me prendre par la main, en me basant sur ses derniers conseils ("tu devrais acheter une V6 saine maintenant, c'est en train de grimper").
J'ai finalement acquis une V6 BVA en très bel état que je vais protéger mieux. A 180.000 kms et après plusieurs réparations de carrosserie et autres elle a bien quelques défauts mais globalement rien de monstrueux dont je ne pourrais pas venir à bout. Sa cote est plus favorable pour des réparations et je compte cette fois l'abriter correctement. J'ai aussi un doute sur l'état de certains haut-parleurs, ceci aussi est à ma portée.
La boite automatique m'a déconcerté à l'essai, la 2L BVM est tellement plus amusante ... mais je finirai par maitriser le programme Sport et les positions 3 2 1 et sur cette configuration le plaisir de conduite n'est visiblement pas tant dans les sensations d'accélérations que dans le confort, somptueux sur autoroute avec les 6 cylindres qui se font entendre juste ce qu'il faut, et incroyablement reposant en ville ou dans les embouteillages. Jeter un oeil sur la consommation fait pratiquement frémir à chaque regard, mais je m'y ferai et je limiterai les déplacements pour préserver le budget de mes vacances : à 2 euros le litre on entend les pièces de monnaie tomber de la voiture pendant qu'on roule !
Je ne compte pas encore vendre la 2L, je fais le point sur les réparations avec mon garagiste d'abord. Je compte la mettre en bon état général pour qu'il ne reste que des soucis esthétiques et la vendre dans les 2000 pour financer un peu la V6, on verra si c'est tenable.
Sur l'image, à gauche la 2L et à droite la V6.
Passage en V6
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lundi 04 septembre 2023, 07:01
Passage en V6
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
V6 210ch BVA PACK 12/2001 180.000 kms Bleu Hypérion jantes Hoggar Cuir ouragan sono JBL
2L 138ch BVM "S" 03/2002 315.000 kms Bleu Hypérion jantes Hoggar Cuir ouragan sono JBL
2L 138ch BVM "S" 03/2002 315.000 kms Bleu Hypérion jantes Hoggar Cuir ouragan sono JBL
- albe73
- Messages : 663
- Enregistré le : lundi 25 avril 2011, 19:00
- Localisation : Savoie
Re: Passage en V6
Bienvenue sur le forum avec ce coupé V6 BVA de 2001, quelle finition ?
A+
A+
Peugeot 504 Coupé 1972
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé V6 Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé V6 Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Re: Passage en V6
Bienvenue avec ces 2 coupés, félicitations pour l'acquisition de ce V6, la motorisation reine pour le coupé.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lundi 04 septembre 2023, 07:01
Re: Passage en V6
C'est une PACK ! Je découvre petit à petit qu'à part le toit ouvrant, il ne semble pas manquer la moindre option ... J'ai même des capteurs de recul.
Je me demande d'ailleurs à quoi est destiné le petit cache à droite du levier de la boite auto.
V6 210ch BVA PACK 12/2001 180.000 kms Bleu Hypérion jantes Hoggar Cuir ouragan sono JBL
2L 138ch BVM "S" 03/2002 315.000 kms Bleu Hypérion jantes Hoggar Cuir ouragan sono JBL
2L 138ch BVM "S" 03/2002 315.000 kms Bleu Hypérion jantes Hoggar Cuir ouragan sono JBL
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Passage en V6
Les radars de recul n'ont jamais existé sur la 406, surement une monte accessoires.
En option sur une pack, le toit ouvrant et l'alarme
En option sur une pack, le toit ouvrant et l'alarme
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
-
- Messages : 87
- Enregistré le : mercredi 18 septembre 2019, 21:15
Re: Passage en V6
Bienvenue à toi, 406iste Coupiste !
J' ai aussi des radars de recul sur mon Coupé, mais il s' agit effectivement d'une monte "accessoires".
Rien ne t' empêche de conserver le Coupé 2L en mémoire de ton défunt frère, tout en l' assurant à bas coût en "collection" chez un assureur spécialisé, de type "Rétro+", en procédant tout de même aux réparations, et en l' utilisant "modérément".
Ce sera un choix personnel, qui reviendra probablement moins cher que d' acheter un "frigo à roulettes" récent, qui coûte la "peau du c..", et perd 10000 Euros par an en dépréciation... A toi de voir...
J' ai aussi des radars de recul sur mon Coupé, mais il s' agit effectivement d'une monte "accessoires".
Rien ne t' empêche de conserver le Coupé 2L en mémoire de ton défunt frère, tout en l' assurant à bas coût en "collection" chez un assureur spécialisé, de type "Rétro+", en procédant tout de même aux réparations, et en l' utilisant "modérément".
Ce sera un choix personnel, qui reviendra probablement moins cher que d' acheter un "frigo à roulettes" récent, qui coûte la "peau du c..", et perd 10000 Euros par an en dépréciation... A toi de voir...
-
- Membre du club
- Messages : 702
- Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
- Localisation : Essonne
-
- Messages : 22
- Enregistré le : jeudi 16 décembre 2021, 15:45
- Localisation : Yvelines
Re: Passage en V6
Bravo pour cette acquisition.
Le V6 BVa est un véritable tapis volant et quand tu auras appris à domper la boite, tout se fait au pied, tu n'en seras que conquis. A ce sujet, ne pas croire le manuel d'entretien et penser à une vidange de BVa de temps en temps.
Enjoy.
Le V6 BVa est un véritable tapis volant et quand tu auras appris à domper la boite, tout se fait au pied, tu n'en seras que conquis. A ce sujet, ne pas croire le manuel d'entretien et penser à une vidange de BVa de temps en temps.
Enjoy.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités