Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
- jacques-077
- Membre du club
- Messages : 25
- Enregistré le : mercredi 02 août 2023, 08:29
- Localisation : Voulx 77
Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Bonjour à tous
Je m’appelle Jacques, j’ai 53 ans et je suis informaticien / électronicien de formation. Fan de belles mécaniques depuis tout petit, j’ai 2 voitures anciennes.
Une Jaguar type E de 66, achetée en 2001 à l’état d’épave, sur laquelle j’ai passé 4000 heures pour la reconstruire intégralement.
Par ailleurs, je suis en cours de restauration de ma Peugeot 504 V6 cabriolet, achetée en 1995 pratiquement à l’état d’épave également. Après plus de 1500 heures dessus, Je viens de finir la reconstruction de la coque.
D’une manière générale, j’ai eu quelques autos sympathiques comme 3 Fiat coupé (version 16v turbo puis 20v turbo), une Alfa Brera 3.2 Q4, et actuellement une BMW 335i coupé de 2007.
Or, je viens d’acheter une 406 coupé V6 de 2004 avec 183000 km, saine mécaniquement mais avec un peu de travail dessus. Cette auto sera à termes celle de mon fils Baptiste, d’ici 1 ans et demi, lorsqu’il aura atteint l’âge de 21 ans (nécessaire pour assurer ce genre d’auto). Il va ainsi pouvoir découvrir les joies de la mécanique et la carrosserie, avec l’assistance de son père dans sa mission éducative.
A présent, mes premiers éléments de recherche sont le manuel d’atelier et le catalogue de pièces détachées du constructeur, idéalement en pdf. « L’aventure Peugeot » m’a répondu qu’il ne fournissait aucune littérature, ni aucune pièces d’ailleurs. Sans faire de mauvais esprit, on en attendait pas plus de Peugeot (situation comparable sur les 504 CC) …
En tous les cas, merci d’avance si vous avez des pistes concernant les manuel et catalogue.
Jacques
Je m’appelle Jacques, j’ai 53 ans et je suis informaticien / électronicien de formation. Fan de belles mécaniques depuis tout petit, j’ai 2 voitures anciennes.
Une Jaguar type E de 66, achetée en 2001 à l’état d’épave, sur laquelle j’ai passé 4000 heures pour la reconstruire intégralement.
Par ailleurs, je suis en cours de restauration de ma Peugeot 504 V6 cabriolet, achetée en 1995 pratiquement à l’état d’épave également. Après plus de 1500 heures dessus, Je viens de finir la reconstruction de la coque.
D’une manière générale, j’ai eu quelques autos sympathiques comme 3 Fiat coupé (version 16v turbo puis 20v turbo), une Alfa Brera 3.2 Q4, et actuellement une BMW 335i coupé de 2007.
Or, je viens d’acheter une 406 coupé V6 de 2004 avec 183000 km, saine mécaniquement mais avec un peu de travail dessus. Cette auto sera à termes celle de mon fils Baptiste, d’ici 1 ans et demi, lorsqu’il aura atteint l’âge de 21 ans (nécessaire pour assurer ce genre d’auto). Il va ainsi pouvoir découvrir les joies de la mécanique et la carrosserie, avec l’assistance de son père dans sa mission éducative.
A présent, mes premiers éléments de recherche sont le manuel d’atelier et le catalogue de pièces détachées du constructeur, idéalement en pdf. « L’aventure Peugeot » m’a répondu qu’il ne fournissait aucune littérature, ni aucune pièces d’ailleurs. Sans faire de mauvais esprit, on en attendait pas plus de Peugeot (situation comparable sur les 504 CC) …
En tous les cas, merci d’avance si vous avez des pistes concernant les manuel et catalogue.
Jacques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jacques-077 le dimanche 06 août 2023, 08:12, modifié 1 fois.
Peugeot 406 coupé V6 BVM 2004
Peugeot 504 cabriolet V6 1976
BMW 335i coupé BVM 2007
Jaguar type E S1 cabriolet 4.2 1966
Peugeot 504 cabriolet V6 1976
BMW 335i coupé BVM 2007
Jaguar type E S1 cabriolet 4.2 1966
- Maguy
- Membre du club
- Messages : 621
- Enregistré le : lundi 03 novembre 2003, 05:50
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Bonjour Jacques et bienvenue.
Félicitation pour ton parc auto, mais également pour le sauvetage du coupé 406. S'il est de 2004, est-ce une version pack, ou bien une Ultima Edizione ?
Concernant le manuel atelier, le club en dispose d'un exemplaire qu'il met à disposition de ses membres. De même, pour l'accès aux références de pièces détachées et aux éclatés, le club possède un abonnement à Service box qu'il met à disposition de ses membres.
Il ne te reste plus qu'à t'inscrire pour nous rejoindre
https://clubcoupe406.net/index.php?pid=club.adhesion
A bientôt.
Félicitation pour ton parc auto, mais également pour le sauvetage du coupé 406. S'il est de 2004, est-ce une version pack, ou bien une Ultima Edizione ?
Concernant le manuel atelier, le club en dispose d'un exemplaire qu'il met à disposition de ses membres. De même, pour l'accès aux références de pièces détachées et aux éclatés, le club possède un abonnement à Service box qu'il met à disposition de ses membres.
Il ne te reste plus qu'à t'inscrire pour nous rejoindre
https://clubcoupe406.net/index.php?pid=club.adhesion
A bientôt.
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
- albe73
- Messages : 663
- Enregistré le : lundi 25 avril 2011, 19:00
- Localisation : Savoie
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Bienvenue sur le forum avec ce coupé V6 de 2004, ainsi que les autres "anciennes" dont on espère des photos !
A+
A+
Peugeot 504 Coupé 1972
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé V6 Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé V6 Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Bienvenue, toujours très agréable de découvrir un passionné de mécanique et de voitures anciennes. Très beau exemplaire que ce coupé V6.
- jacques-077
- Membre du club
- Messages : 25
- Enregistré le : mercredi 02 août 2023, 08:29
- Localisation : Voulx 77
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Bonjour et merci pour vos retours.
J'ai téléchargé les documents afin d'adhérer au club 406 coupé.
Concernant les autres photos de mes autos, pour faire simple, je vous invite à consulter la page ci-dessous :
https://amicale.504.discuforum.info/t83 ... taurer.htm
Si j'ai bien compris, le club met à disposition les 2 documents, manuel d'atelier et catalogue de pièces, au format pdf téléchargeable ?
Concernant la finition, je pense que c'est une "Griffe" mais sans certitude. Si vous avez des éléments permettant l'identification de manière précise, je suis preneur.
Pour pouvoir commander le nécessaire pour refaire les sièges avant, je pense que la teinte du cuir est "Alezan" (et non "Abricot"). Vous confirmez ?
Et pour la carrosserie, il n'y a à mon avis pas de doute c'est "Gris Thallium".
Merci et bonne journée.
Jacques
J'ai téléchargé les documents afin d'adhérer au club 406 coupé.
Concernant les autres photos de mes autos, pour faire simple, je vous invite à consulter la page ci-dessous :
https://amicale.504.discuforum.info/t83 ... taurer.htm
Si j'ai bien compris, le club met à disposition les 2 documents, manuel d'atelier et catalogue de pièces, au format pdf téléchargeable ?
Concernant la finition, je pense que c'est une "Griffe" mais sans certitude. Si vous avez des éléments permettant l'identification de manière précise, je suis preneur.
Pour pouvoir commander le nécessaire pour refaire les sièges avant, je pense que la teinte du cuir est "Alezan" (et non "Abricot"). Vous confirmez ?
Et pour la carrosserie, il n'y a à mon avis pas de doute c'est "Gris Thallium".
Merci et bonne journée.
Jacques
Peugeot 406 coupé V6 BVM 2004
Peugeot 504 cabriolet V6 1976
BMW 335i coupé BVM 2007
Jaguar type E S1 cabriolet 4.2 1966
Peugeot 504 cabriolet V6 1976
BMW 335i coupé BVM 2007
Jaguar type E S1 cabriolet 4.2 1966
- Maguy
- Membre du club
- Messages : 621
- Enregistré le : lundi 03 novembre 2003, 05:50
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Le club possède les classeurs du manuel atelier qui ont été scannés et sont accessibles depuis le site. Je ne suis pas certain que l'ont puisse les télécharger en .pdf.jacques-077 a écrit : ↑samedi 05 août 2023, 08:00
Si j'ai bien compris, le club met à disposition les 2 documents, manuel d'atelier et catalogue de pièces, au format pdf téléchargeable ?
Ces classeurs concernent plutôt les premières versions du coupé, jusqu'à ce que Peugeot arrête leur publication pour passer directement en numérique sur la plate forme service box. Le Club y a un accès, mais pour les éclatés de pièces détachées uniquement, les références et les prix, pas pour les derniers manuels d'atelier.
Le manuel atelier des versions D9 multiplexées se trouve sur le net en Anglais en cas de besoin.
L'intérieur est bien Alezan, aucun doute. Un gris cendré sur les photos est proche visuellement d'un gris thallium sale... Le plus simple est de regarder l'étiquette du code couleur dans la porte conducteur. Je pense néanmoins que la tienne est thallium.jacques-077 a écrit : ↑samedi 05 août 2023, 08:00
Concernant la finition, je pense que c'est une "Griffe" mais sans certitude. Si vous avez des éléments permettant l'identification de manière précise, je suis preneur.
Pour pouvoir commander le nécessaire pour refaire les sièges avant, je pense que la teinte du cuir est "Alezan" (et non "Abricot"). Vous confirmez ?
Et pour la carrosserie, il n'y a à mon avis pas de doute c'est "Gris Thallium".
Jacques
Pour la finition, non, ça ne peu pas être une Griffe : Elle n'a ni toit ouvrant, ni alarme, et possède l'intérieur Alezan alors que les Griffe n'étaient qu'en cuir Ouragan.
Il s'agit soit d'une pack, soit d'une Ultima Edizione. Dans ce dernier cas, elle doit posséder une plaque numérotée sur le couvercle de boite à gant.
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
- jacques-077
- Membre du club
- Messages : 25
- Enregistré le : mercredi 02 août 2023, 08:29
- Localisation : Voulx 77
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Bonjour,
Comme vous l’avez compris, cette auto a été complétement négligée par l’ancien propriétaire qui la possédait depuis 2016. En résumé, il l’a laissé se dégradé et n’a rien fait, hormis une vidange en 7 ans et 30000 km …
Bilan des courses, plein de choses sont « déglinguées », qu’il va falloir régler au fur et à mesure, pour redonner à cette auto toute sa splendeur.
Effectivement le code « EVWC » était inscrit dans la porte et correspond au « Gris Thallium ». Pour éviter une peinture complète, il existe un produit génial appelé « diluant raccordeur » que j’ai déjà utilisé 4 ou 5 fois et qui permet de repeindre uniquement la zone abimée. Avec un bon pistolet, une bonne préparation, un peu d’expérience et un bon polissage 1 semaine plus tard, je défie quiconque de voir la zone du raccord. A présent, j’hésite un peu à commander la peinture sur le net. Si elle a bougé un peu avec les années et le soleil, le plus sage est peut-être de la faire refabriquer après « analyse spectro » afin d’éviter une nuance de teinte. Mais peut-être, avez-vous un avis à ce sujet ou un site à me recommander ?
Au sujet de la finition, il n’y a aucune plaque sur la boite à gants. Par déduction, il s’agit soit d’une « Pack » soit d’une version de base. Mais comment le savoir ?
Concernant le manuel d’atelier en anglais des versions multiplexées, pouvez-vous svp m’indiquer le lien ?
Pour restaurer les sièges, plusieurs sites proposent des kits de re-coloration pigmentaire (j’ai déjà joué à cela avec ma Fiat coupé 20v turbo cuir fauve, il y a 15 ans). Mais, en avez-vous un à me recommander en particulier ?
Merci et bonne journée.
Jacques
Comme vous l’avez compris, cette auto a été complétement négligée par l’ancien propriétaire qui la possédait depuis 2016. En résumé, il l’a laissé se dégradé et n’a rien fait, hormis une vidange en 7 ans et 30000 km …
Bilan des courses, plein de choses sont « déglinguées », qu’il va falloir régler au fur et à mesure, pour redonner à cette auto toute sa splendeur.
Effectivement le code « EVWC » était inscrit dans la porte et correspond au « Gris Thallium ». Pour éviter une peinture complète, il existe un produit génial appelé « diluant raccordeur » que j’ai déjà utilisé 4 ou 5 fois et qui permet de repeindre uniquement la zone abimée. Avec un bon pistolet, une bonne préparation, un peu d’expérience et un bon polissage 1 semaine plus tard, je défie quiconque de voir la zone du raccord. A présent, j’hésite un peu à commander la peinture sur le net. Si elle a bougé un peu avec les années et le soleil, le plus sage est peut-être de la faire refabriquer après « analyse spectro » afin d’éviter une nuance de teinte. Mais peut-être, avez-vous un avis à ce sujet ou un site à me recommander ?
Au sujet de la finition, il n’y a aucune plaque sur la boite à gants. Par déduction, il s’agit soit d’une « Pack » soit d’une version de base. Mais comment le savoir ?
Concernant le manuel d’atelier en anglais des versions multiplexées, pouvez-vous svp m’indiquer le lien ?
Pour restaurer les sièges, plusieurs sites proposent des kits de re-coloration pigmentaire (j’ai déjà joué à cela avec ma Fiat coupé 20v turbo cuir fauve, il y a 15 ans). Mais, en avez-vous un à me recommander en particulier ?
Merci et bonne journée.
Jacques
Modifié en dernier par jacques-077 le lundi 07 août 2023, 09:16, modifié 2 fois.
Peugeot 406 coupé V6 BVM 2004
Peugeot 504 cabriolet V6 1976
BMW 335i coupé BVM 2007
Jaguar type E S1 cabriolet 4.2 1966
Peugeot 504 cabriolet V6 1976
BMW 335i coupé BVM 2007
Jaguar type E S1 cabriolet 4.2 1966
- Maguy
- Membre du club
- Messages : 621
- Enregistré le : lundi 03 novembre 2003, 05:50
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Elle est donc bien thallium.
Cette teinte est sans doute assez compliquée à reprendre, en témoignent les nombreux coupé "arlequins" que l'on peut croiser avec un seul élément de carrosserie repeint.
Je recommande une analyse spectro pour reprendre la teinte exacte de la voiture et ne pas hésiter à faire un fondu plutôt que de ne reprendre qu'un seul élément.
De mémoire, pour le manuel atelier des versions D9, c'est un membre du club coupé 406 UK qui le proposait, mais ne ne me souviens plus du pseudo :
http://406coupeclub.org/
Cette teinte est sans doute assez compliquée à reprendre, en témoignent les nombreux coupé "arlequins" que l'on peut croiser avec un seul élément de carrosserie repeint.
Je recommande une analyse spectro pour reprendre la teinte exacte de la voiture et ne pas hésiter à faire un fondu plutôt que de ne reprendre qu'un seul élément.
De mémoire, pour le manuel atelier des versions D9, c'est un membre du club coupé 406 UK qui le proposait, mais ne ne me souviens plus du pseudo :
http://406coupeclub.org/
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
- jacques-077
- Membre du club
- Messages : 25
- Enregistré le : mercredi 02 août 2023, 08:29
- Localisation : Voulx 77
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Bonjour et merci pour ces informations.
Hier matin, j’ai envoyé le bulletin d’adhésion par mail et fait le virement, afin de rejoindre votre club.
Pour les sièges, j’ai passé une commande chez SOFOLK d’un kit rénovation Alezan, je vous ferai une retour d’expérience à ce sujet.
Concernant le manuel d’atelier, je trouve ça absolument scandaleux que Peugeot ne le mette pas à disposition de leur seul club « 406 coupé » reconnu. Les constructeurs Anglais et Allemands jouent le jeu des « voitures anciennes » en refabriquant une grosse partie des pièces ou n’hésitent pas à mettre à disposition les documents, moules, plans … (pour déléguer la refabrication).
Côté Français (hormis pour les 2CV ou DS), non seulement on ne fait rien, mais les constructeurs font une forme de rétention d’informations. Bref, c’est lamentable !
Ainsi, si personne ne l’a fait, je propose d’écrire un courrier (un peu musclé) à « L’aventure Peugeot », en tant qu’adhérent du club, pour leur demander de mettre à disposition les manuels des dernières versions multiplexées, et d’une manière générale, les documents que vous n’avez pas. Pour cela, pouvez-vous m’indiquer les documents manquants svp ?
Merci et bonne journée.
Jacques
Hier matin, j’ai envoyé le bulletin d’adhésion par mail et fait le virement, afin de rejoindre votre club.
Pour les sièges, j’ai passé une commande chez SOFOLK d’un kit rénovation Alezan, je vous ferai une retour d’expérience à ce sujet.
Concernant le manuel d’atelier, je trouve ça absolument scandaleux que Peugeot ne le mette pas à disposition de leur seul club « 406 coupé » reconnu. Les constructeurs Anglais et Allemands jouent le jeu des « voitures anciennes » en refabriquant une grosse partie des pièces ou n’hésitent pas à mettre à disposition les documents, moules, plans … (pour déléguer la refabrication).
Côté Français (hormis pour les 2CV ou DS), non seulement on ne fait rien, mais les constructeurs font une forme de rétention d’informations. Bref, c’est lamentable !
Ainsi, si personne ne l’a fait, je propose d’écrire un courrier (un peu musclé) à « L’aventure Peugeot », en tant qu’adhérent du club, pour leur demander de mettre à disposition les manuels des dernières versions multiplexées, et d’une manière générale, les documents que vous n’avez pas. Pour cela, pouvez-vous m’indiquer les documents manquants svp ?
Merci et bonne journée.
Jacques
Peugeot 406 coupé V6 BVM 2004
Peugeot 504 cabriolet V6 1976
BMW 335i coupé BVM 2007
Jaguar type E S1 cabriolet 4.2 1966
Peugeot 504 cabriolet V6 1976
BMW 335i coupé BVM 2007
Jaguar type E S1 cabriolet 4.2 1966
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
A voir une fois que tu seras sur le forum des membres du Club suite à ton adhésion.jacques-077 a écrit : ↑jeudi 10 août 2023, 14:01 Bonjour et merci pour ces informations.
Hier matin, j’ai envoyé le bulletin d’adhésion par mail et fait le virement, afin de rejoindre votre club.
Pour les sièges, j’ai passé une commande chez SOFOLK d’un kit rénovation Alezan, je vous ferai une retour d’expérience à ce sujet.
Concernant le manuel d’atelier, je trouve ça absolument scandaleux que Peugeot ne le mette pas à disposition de leur seul club « 406 coupé » reconnu. Les constructeurs Anglais et Allemands jouent le jeu des « voitures anciennes » en refabriquant une grosse partie des pièces ou n’hésitent pas à mettre à disposition les documents, moules, plans … (pour déléguer la refabrication).
Côté Français (hormis pour les 2CV ou DS), non seulement on ne fait rien, mais les constructeurs font une forme de rétention d’informations. Bref, c’est lamentable !
Ainsi, si personne ne l’a fait, je propose d’écrire un courrier (un peu musclé) à « L’aventure Peugeot », en tant qu’adhérent du club, pour leur demander de mettre à disposition les manuels des dernières versions multiplexées, et d’une manière générale, les documents que vous n’avez pas. Pour cela, pouvez-vous m’indiquer les documents manquants svp ?
Merci et bonne journée.
Jacques
-
- Administrateur
- Messages : 53
- Enregistré le : vendredi 31 juillet 2020, 16:00
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Bienvenue sur le forum public .jacques-077 a écrit : ↑dimanche 06 août 2023, 08:10
Au sujet de la finition, il n’y a aucune plaque sur la boite à gants. Par déduction, il s’agit soit d’une « Pack » soit d’une version de base. Mais comment le savoir ?
Merci et bonne journée.
Jacques
Avec le VIN on pourra te dire la version exact.
- jacques-077
- Membre du club
- Messages : 25
- Enregistré le : mercredi 02 août 2023, 08:29
- Localisation : Voulx 77
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Bonjour,
le numéro VIN de l'auto est : V F 3 8 C X F X A 8 1 6 6 7 3 3 4
Merci d'avance et bonne journée.
Jacques
le numéro VIN de l'auto est : V F 3 8 C X F X A 8 1 6 6 7 3 3 4
Merci d'avance et bonne journée.
Jacques
Peugeot 406 coupé V6 BVM 2004
Peugeot 504 cabriolet V6 1976
BMW 335i coupé BVM 2007
Jaguar type E S1 cabriolet 4.2 1966
Peugeot 504 cabriolet V6 1976
BMW 335i coupé BVM 2007
Jaguar type E S1 cabriolet 4.2 1966
-
- Administrateur
- Messages : 53
- Enregistré le : vendredi 31 juillet 2020, 16:00
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
C'est bien un gris Thalium avec intérieur Alezan et une date de production le 18/02/2004.
Pour la finition ServiceBox donne: "HORS STANDARD MOYENNE" mais je dirais pack vu les jantes Tacoma et le cuir!
Pour la finition ServiceBox donne: "HORS STANDARD MOYENNE" mais je dirais pack vu les jantes Tacoma et le cuir!
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Quand on est membre de l'Aventure Peugeot, on a accès à la documentation existante sur simple demande. Beaucoup de clubs ont scanné des documentations papier pour les mettre sur leur sites, je ne suis pas convaincu qu'elles aient pu être données par les constructeurs parce que c'est un marché juteux (documentation comme pièces). Les allemands j'en serais surpris et les Anglais il n'en reste malheureusement plus beaucoup ...jacques-077 a écrit : ↑jeudi 10 août 2023, 14:01 Concernant le manuel d’atelier, je trouve ça absolument scandaleux que Peugeot ne le mette pas à disposition de leur seul club « 406 coupé » reconnu. Les constructeurs Anglais et Allemands jouent le jeu des « voitures anciennes » en refabriquant une grosse partie des pièces ou n’hésitent pas à mettre à disposition les documents, moules, plans … (pour déléguer la refabrication).
Côté Français (hormis pour les 2CV ou DS), non seulement on ne fait rien, mais les constructeurs font une forme de rétention d’informations. Bref, c’est lamentable !
Ainsi, si personne ne l’a fait, je propose d’écrire un courrier (un peu musclé) à « L’aventure Peugeot », en tant qu’adhérent du club, pour leur demander de mettre à disposition les manuels des dernières versions multiplexées, et d’une manière générale, les documents que vous n’avez pas. Pour cela, pouvez-vous m’indiquer les documents manquants svp ?
La liste des pièces de rechange n'a jamais existé en version papier pour la 406, au départ sur CD et ensuite sur internet comme aujourd'hui, Peugeot Service Box opérateurs indépendants .
Pas sur qu'un courrier musclé ne mette de l'huile dans les rouages ... Même si je n'en fait plus partie, je sais que le club a de bonnes et régulières relations avec l'Aventure Peugeot.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
-
- Membre du club
- Messages : 702
- Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
- Localisation : Essonne
Re: Père et fils en 406 coupé V6 dans le 77.
Bienvenue sur ce forum public Jacques-077 et au plaisir de te retrouver "de l'autre coté"
Settant'anni N°0053 Hypérion
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités