Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
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Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Bonjour, je suis nouveau au club, bien que possédant un Pack V6 1998 depuis 1999 (acheté à moins de 2000 km au compteur chez Neubauer, véhicule de direction). J'ai possédé de nombreuses voitures que j'ai aimées (Morris Cooper S, Volvo 142, Porsche 944, Jaguar XJ4) mais mon coupé, c'est bien simple, je l'adore. je n'ai jamais possédé une voiture aussi belle ni aussi intelligente, merveilleuse à conduire, puissante et souple à la fois. Elle m'a emmené partout, montagne, mer, en France et à l'étranger, seul, à deux, à quatre. Les paysages d'Irlande, les gorges du Tarn, les Alpes, la Camargue, toutes ces balades n'auraient pas été aussi belles avec une autre voiture, j'en suis convaincu.
Hélas, le temps passe et je sais par expérience que j'entre dans une phase de vieillissement de ma voiture. Je l'entretiens soigneusement chez Peugeot, même si c'est plus cher, je la chausse de Michelins, ne lui donne à boire que du super 98, ne rate jamais une vidange-graissage. Bien qu'elle n'ait que 120 000 km (étant écrivain je travaille chez moi, donc pas de déplacements quotidiens), cette année j'ai dû remplacer les quatre amortisseurs, ce qui est normal, mais aussi tout le dispositif lève-vitre passager et, dernièrement, l'alternateur.
J'apprécierais énormément que ceux d'entre vous qui ont un coupé V6 essence de ces années-là me donnent des conseils et me disent ce qui, statistiquement, a le plus de risques de flancher, quoi surveiller particulièrement, bref à quoi m'attendre et comment le prévenir.
(Je voudrais aussi savoir comment intégrer sa photo dans la case où mon nom apparaît).
Salut à tous !
Onzlagur
Hélas, le temps passe et je sais par expérience que j'entre dans une phase de vieillissement de ma voiture. Je l'entretiens soigneusement chez Peugeot, même si c'est plus cher, je la chausse de Michelins, ne lui donne à boire que du super 98, ne rate jamais une vidange-graissage. Bien qu'elle n'ait que 120 000 km (étant écrivain je travaille chez moi, donc pas de déplacements quotidiens), cette année j'ai dû remplacer les quatre amortisseurs, ce qui est normal, mais aussi tout le dispositif lève-vitre passager et, dernièrement, l'alternateur.
J'apprécierais énormément que ceux d'entre vous qui ont un coupé V6 essence de ces années-là me donnent des conseils et me disent ce qui, statistiquement, a le plus de risques de flancher, quoi surveiller particulièrement, bref à quoi m'attendre et comment le prévenir.
(Je voudrais aussi savoir comment intégrer sa photo dans la case où mon nom apparaît).
Salut à tous !
Onzlagur
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Bonjour ONZLAGUR et bienvenue sur le forum.
de quelle région es tu ?
Merci pour cette présentation dans laquelle on ressent bien ta passion pour la belle franco-italienne (ou l'inverse !)
Ton entretien minutieux devrait suffir à la conserver encore pour de nombreuses années; malgré cela le vieillissement est tributaire de bien d'autres facteurs, les pièces ne s'usent pas toujours de la même façon d'un véhicule à l'autre, mon V6 210cv de 2000 et 127Mkm a eu les problèmes de bobines bien connu, la distribution a été changée à 92Mkm, tous le reste est d'origine et semble encore tenir bon.
à bientôt.
de quelle région es tu ?
Merci pour cette présentation dans laquelle on ressent bien ta passion pour la belle franco-italienne (ou l'inverse !)
Ton entretien minutieux devrait suffir à la conserver encore pour de nombreuses années; malgré cela le vieillissement est tributaire de bien d'autres facteurs, les pièces ne s'usent pas toujours de la même façon d'un véhicule à l'autre, mon V6 210cv de 2000 et 127Mkm a eu les problèmes de bobines bien connu, la distribution a été changée à 92Mkm, tous le reste est d'origine et semble encore tenir bon.
à bientôt.
Settant'anni N°0053 Hypérion
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Pour mettre une photo:
aller dans PANNEAU DE L'UTILISATEUR,
puis PROFIL
puis MODIFIER L'AVATAR
attention de respecter la taille de l'image.
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Settant'anni N°0053 Hypérion
- Nicolas
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Salut,
J'ai la même
N'hésites pas à faire faire une vidange de boite, même si le programme d'entretien Peugeot ne le prévoit pas, tu retrouveras une boite douce comme au premier jour.
Il n'y a rien à attendre de grosse panne mais plus de petits détails.
Le rétro intérieur photochromique, le tirant de porte conducteur ou la nappe chauffante du siège conducteur.
C'est un modèle sans soucis particuliers
J'ai la même
N'hésites pas à faire faire une vidange de boite, même si le programme d'entretien Peugeot ne le prévoit pas, tu retrouveras une boite douce comme au premier jour.
Il n'y a rien à attendre de grosse panne mais plus de petits détails.
Le rétro intérieur photochromique, le tirant de porte conducteur ou la nappe chauffante du siège conducteur.
C'est un modèle sans soucis particuliers
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Le radiateur cuivre d'origine a une espérance de vie autour des 130-140 000 km maximum.
Souvent le boîtier bitron sur les 194 cv lâche vers 150 000 km et le bloc bobines vers 200 000 km.
Stéphane
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Settant'Anni 798, gris Hadès, cuir Alezan, 236 cv, 32.5 mkg
Amortisseurs Koni Sport, ressorts Eibach, xénons 6000° K
- Nicolas
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Super, j'ai déjà gagné 30 000 kms supplémentaires à cet espérance maxiSteph69 a écrit :Le radiateur cuivre d'origine a une espérance de vie autour des 130-140 000 km maximum.
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Ah, et bien tu es le premier que je connaisse alors.
Sur la dizaine d'amis que j'ai en Coupé V6, ils ont tous lâchés entre 120 et 140 000 km.
Stéphane
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- Magellan
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Le mien (2,2L essence) a lâché à 62 500 (5 ans)Steph69 a écrit :Ah, et bien tu es le premier que je connaisse alors.
Sur la dizaine d'amis que j'ai en Coupé V6, ils ont tous lâchés entre 120 et 140 000 km.
Stéphane
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308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
J'ai une petite flaque d'eau qui se forme sous le coin droit du radiateur, qui a 140000 kms. Je n'ai pas encore recherché l'origine de la fuite, mais je crois que j'ai trouvé grâce à vous...
Sinon à part les disques qui voilent, le plastique du tableau de bord sur l'airbag passager, le pommeau de vitesse, le dossier des sièges passagers et le lion de la malle arrière, RAS.
Sinon à part les disques qui voilent, le plastique du tableau de bord sur l'airbag passager, le pommeau de vitesse, le dossier des sièges passagers et le lion de la malle arrière, RAS.
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Merci de venir nous "voir", 2004 tu es un ancien !nouveau_74 a écrit :J'ai une petite flaque d'eau qui se forme sous le coin droit du radiateur, qui a 140000 kms. Je n'ai pas encore recherché l'origine de la fuite, mais je crois que j'ai trouvé grâce à vous...
Sinon à part les disques qui voilent, le plastique du tableau de bord sur l'airbag passager, le pommeau de vitesse, le dossier des sièges passagers et le lion de la malle arrière, RAS.
tu vois ce qu'il te reste à faire pour ton radiateur ! pour les disques et le pommeau de levier de vitesse c'est aussi un classique, par contre ton plastique d'airbag et tes dossiers c'est quoi ? A+
Settant'anni N°0053 Hypérion
- Paplo
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Désolé d'en décevoir quelques uns, mais mon radiateur n'a pas encore posé de problème à 160000km... mais c'est vrai... ce n'est qu'un 2L
Précisément vôtre, Paplo
Précisément vôtre, Paplo
Coupé 2.0L de Nov. 98 rouge lucifer
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Bonjour à tous!
j'ai 240.000km ....avec les problèmes suivants:
pommeau de levier de vitesse ....changé par le vendeur
plus de lumière sur la montre
poulie dumper changé moi-même
durites de frein AV....
joint de cache culbuteur....
pompe à essence
pulseur d'air....changé mais c'est le branchement de l'alimentation ( cosses auto!!!)
vidange de la boite de vitesse ...pure précaution....
poulie d'embrayage du compresseur de clim.....obligé de changer le compresseur complet!!!!
en gros c'est tout....tout le reste est d'origine...et tout va bien pour le moment
salut à tous!!
j'ai 240.000km ....avec les problèmes suivants:
pommeau de levier de vitesse ....changé par le vendeur
plus de lumière sur la montre
poulie dumper changé moi-même
durites de frein AV....
joint de cache culbuteur....
pompe à essence
pulseur d'air....changé mais c'est le branchement de l'alimentation ( cosses auto!!!)
vidange de la boite de vitesse ...pure précaution....
poulie d'embrayage du compresseur de clim.....obligé de changer le compresseur complet!!!!
en gros c'est tout....tout le reste est d'origine...et tout va bien pour le moment
salut à tous!!
- Maguy
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Paulo a écrit :Bonjour à tous!
j'ai 240.000km ....avec les problèmes suivants:
pompe à essence
Bonjour et bienvenue.
D'après la liste des changements, il ne s'agit pas d'un 2.2 HDI, mais quelles sont la motorisation et la transmission de ton coupé ?
Modifié en dernier par Maguy le mardi 02 mai 2017, 11:03, modifié 1 fois.
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
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Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
Ces voitures là ont la réputation de rouiller rapidement. Il faut donc prévoir de renforcer le châssis et de faire quelques entretiens nécessaires.DOMCATH a écrit :Bonjour ONZLAGUR et bienvenue sur le forum.
de quelle région es tu ?
Merci pour cette présentation dans laquelle on ressent bien ta passion pour la belle franco-italienne (ou l'inverse !)
Ton entretien minutieux devrait suffir à la conserver encore pour de nombreuses années; malgré cela le vieillissement est tributaire de bien d'autres facteurs crédit revolving, les pièces ne s'usent pas toujours de la même façon d'un véhicule à l'autre, mon V6 210cv de 2000 et 127Mkm a eu les problèmes de bobines bien connu, la distribution a été changée à 92Mkm, tous le reste est d'origine et semble encore tenir bon.
à bientôt.
Re: Mon coupé vieillit, comment prévoir les ennuis à venir?
[quote="claricia44"]
Ces voitures là ont la réputation de rouiller rapidement. Il faut donc prévoir de renforcer le châssis et de faire quelques entretiens nécessaires.[/quote]
Bonjour
Je ne partage pas ton avis et je serai curieux de savoir où tu as pu lire qu'elles avaient la réputation de rouiller ...
Il y a bien longtemps que les voitures françaises ne rouillent plus dans nos contrées. Il faut au moins 10 ans de roulage dans des conditions climatiques scandinaves (neige et sel 6 mois de de l'année) pour commencer à voir quelques points superficiels .. si La voiture vient du nord de l'Allemagne et qu'elle a toujours couché dehors il y a un risque mais pas chez nous !
Ces voitures là ont la réputation de rouiller rapidement. Il faut donc prévoir de renforcer le châssis et de faire quelques entretiens nécessaires.[/quote]
Bonjour
Je ne partage pas ton avis et je serai curieux de savoir où tu as pu lire qu'elles avaient la réputation de rouiller ...
Il y a bien longtemps que les voitures françaises ne rouillent plus dans nos contrées. Il faut au moins 10 ans de roulage dans des conditions climatiques scandinaves (neige et sel 6 mois de de l'année) pour commencer à voir quelques points superficiels .. si La voiture vient du nord de l'Allemagne et qu'elle a toujours couché dehors il y a un risque mais pas chez nous !
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