Coupe 407
Je l'ai vu d'un peu plus près en concession, en bleu marine, honnêtement, il n'est pas laid dans cette couleur mais il me semble impossible qu'un propriétaire de 406 coupé puisse en adopter les courbes tellement les designs sont aux antipodes l'un de l'autre.
Il faut noter par ailleurs que la Brera est assez chère en entrée de gamme (34.000 euros) ce qui donne par ailleurs :
- une Brera 2.2 JTS Skyview (le top) au prix d'une 406 coupé V6 Pack
- une Brera 3.2 V6 JTS Skyview HORS TAXE au prix d'une 406 coupé V6 Pack TTC !
Pour la Brera, je regrette que le modèle de série n'ait pas adopté ces portes /
Il faut noter par ailleurs que la Brera est assez chère en entrée de gamme (34.000 euros) ce qui donne par ailleurs :
- une Brera 2.2 JTS Skyview (le top) au prix d'une 406 coupé V6 Pack
- une Brera 3.2 V6 JTS Skyview HORS TAXE au prix d'une 406 coupé V6 Pack TTC !
Pour la Brera, je regrette que le modèle de série n'ait pas adopté ces portes /
Avant d'avoir mon coupé, j'avais une alfa 156. Pour moi ces 2 véhicules sont proches pour l'image de sportivité qu'elles véhiculent. Mais je dois dire que la 406 en impose un peu plus.PhZ a écrit :Je l'ai vu d'un peu plus près en concession, en bleu marine, honnêtement, il n'est pas laid dans cette couleur mais il me semble impossible qu'un propriétaire de 406 coupé puisse en adopter les courbes tellement les designs sont aux antipodes l'un de l'autre.
Cet aprem, je suis retourné chez Alfa, le commercial m'a demandé en souriant si je venais troquer mon coupé contre son petit nouveau Brera. Y a pas à dire elle est belle, le poste de pilotage en jette, tous tombe impec...mais l'arrière est une catastrophe, ni enfant, ni belle mère ne tiennent à l'arrière...dommage !
Concernant le 407....bof, pas belle, trop lourde, sauf l'arrière qui est vraiment sportif
Pour les enfants, d'acc. , mais pour la belle mèreVOLRIK a écrit :
...
Avant d'avoir mon coupé, j'avais une alfa 156. Pour moi ces 2 véhicules sont proches pour l'image de sportivité qu'elles véhiculent. Mais je dois dire que la 406 en impose un peu plus.
Cet aprem, je suis retourné chez Alfa, le commercial m'a demandé en souriant si je venais troquer mon coupé contre son petit nouveau Brera. Y a pas à dire elle est belle, le poste de pilotage en jette, tous tombe impec... mais l'arrière est une catastrophe, ni enfant, ni belle mère ne tiennent à l'arrière...dommage !
Concernant le 407....bof, pas belle, trop lourde, sauf l'arrière qui est vraiment sportif
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
D'après Auto-Plus du 9 mai, le Coupé 407 est à créditer d'un très bon départ. Totalisant 2663 immatriculations, il surclasse sans surprise tous ses concurrents y compris les segments inférieurs. Là où il étonne, c'est qu'il fait également mieux que tous les coupés cabriolets, à une exception près : la 307 CC, bien relancée depuis son restylage. Mais l'écart est mince (208 exemplaires).
- Bouli306
- Messages : 90
- Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 17:18
- Localisation : France Moselle Thionville
A savoir que la voiture ne nous plait pas à nous!!! Mais elle plait à un grand nombre de personnes!!!!!PhB a écrit :Grande surprise!! D'abord parcequ'elle est chère et bien sûr pour l'esthétique.Bouli306 a écrit :J'ai demandé a mon Papa, et il m'a informé qu'il en vendait beaucoup!
En as tu déjà parlé avec des gens de ton entourage?
De plus la question du chere ne se pose pas! (Luxembourg oblige)
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
- bratt007
- Membre du club
- Messages : 201
- Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06
Ca ne m'étonne pas, elle est globalement bien réussie...qui n'a pas craqué pour son intérieur et son moteur V6 HDI avec sa boite auto, et sa tenue de route impériale ?bobby a écrit :D'après Auto-Plus du 9 mai, le Coupé 407 est à créditer d'un très bon départ. Totalisant 2663 immatriculations, il surclasse sans surprise tous ses concurrents y compris les segments inférieurs. Là où il étonne, c'est qu'il fait également mieux que tous les coupés cabriolets, à une exception près : la 307 CC, bien relancée depuis son restylage. Mais l'écart est mince (208 exemplaires).
Ca reste une grosse baleine à coté des lignes féminines de notre coupé ! Mais elle est pas moche !
- Maguy
- Membre du club
- Messages : 618
- Enregistré le : lundi 03 novembre 2003, 05:50
Bouli306 a écrit:
A savoir que la voiture ne nous plait pas à nous!!! Mais elle plait à un grand nombre de personnes!!!!!
En as tu déjà parlé avec des gens de ton entourage?
Mon entourage est unanime : Le c407 est une belle voiture... simplement belle. De l'avis de tous, elle n'a pas la grâce du c406, qui faisait rêver les gens à sa sortie, mais demeure une belle auto... En conséquence les gens l'achète.
Plus étonnants sont les scores de vente si l'on considère le prix de vente...
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Il ya eu 3.492 coupés 406 immatriculés en France, la première année de sa sortie (printemps 1997) et 10.617 l'année suivante!bobby a écrit :D'après Auto-Plus du 9 mai, le Coupé 407 est à créditer d'un très bon départ. Totalisant 2663 immatriculations, il surclasse sans surprise tous ses concurrents y compris les segments inférieurs.
- jm87
- Membre du club
- Messages : 217
- Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 22:06
- Localisation : limousin
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Dans AUTO-PLUS du 17 octobre, match entre
PEUGEOT 407 coupé Griffe V6 3.0 l 43650 € - 211 CH - 221 km/h
BMW 325 Ci 6cyl 2,5 l 43800 € - 218 CH - 245 Km/h
La conclusion
Pas de victoire, ni pour l'une, ni pour l'autre coté agrement moteur. BMW comme PEUGEOT offrent un coupé au tempérament très posé, pour ne pas dire placide. Cependant le 325Ci prend l'avantage grâce à une plus grande sobriété, un comportement routier plus incisif et une finition plus valorisante. Le confort et l'équipement de la 407 ne peuvent suffire....
PEUGEOT 407 coupé Griffe V6 3.0 l 43650 € - 211 CH - 221 km/h
BMW 325 Ci 6cyl 2,5 l 43800 € - 218 CH - 245 Km/h
La conclusion
Pas de victoire, ni pour l'une, ni pour l'autre coté agrement moteur. BMW comme PEUGEOT offrent un coupé au tempérament très posé, pour ne pas dire placide. Cependant le 325Ci prend l'avantage grâce à une plus grande sobriété, un comportement routier plus incisif et une finition plus valorisante. Le confort et l'équipement de la 407 ne peuvent suffire....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités