jmh a écrit :
Et puis quoiqu'on en dise, il faut reconnaitre que pour le prix d'un Coupé 406 V6 Griffe, chez BM ou Merc, à moteur équivalent vous avez une voiture quasiment sans équipements ( exemple pas de jante alu ) alors que sur le coupé il y a tout.
Il est vrai que le prix "abordable" du coupé a fini par me convaincre de l'acheter et ce prix n'a pas beaucoup évolué au cours de sa vie si je tiens compte que certaines fonctionnalités ont été supprimées partiellement compensées par d'autres.
jmh a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, mais restons terre à terre, ce qui pousse le client à acheter ou non, c'est aussi et surtout le prix.
On touche du doigt la difficulté du positionnement commercial et le rôle du marketing.
J'ai découvert le coupé 406 a sa sortie, dans les vitrines de l'Avenue de la Grande Armée et je reconnais que s'offrir un beau coupé avec en prime la griffe Pininfarina, à un prix tout compris, ça a été le top pour moi, inconditionnel des coupés !
jmh a écrit :
Il faut savoir ce que l'on veut.
Peugeot saurait faire des voitures beaucoup plus exclusives et donc plus chère et beaucoup sur ce forum dirait " elle est bien cette Peugeot mais pour ce prix là , je préfère aller chez Porsche ".
Il est vrai qu'à prix égal, on choisirait la Porsche car sur ce point Peugeot est handicapé par un déficit d'image.
En poussant la caricature à l'extrême, Peugeot évoque plus la marque des taxis (diesel!) que la compétition automobile, en s'illustrant dans les rallyes du type "East African Safary" avec des voitures en apparence de série, il a joué sur l'image de robustesse et d'efficacité plutôt que sur le registre du rêve et de la séduction.
Ceci dit, il a su dépasser Renault a une certaine époque en terme de design mais je ressens comme un essoufflement...