Le tout très bien resumé dans la phrase "La 406 faisait mieux"bobby a écrit :Un comparatif express avec la MAZDA RX8 dans EVO.
"Le coupé 407, ferait un très bon taxi avec 2 portes de plus".
Coupe 407
- Magellan
- Membre du club
- Messages : 276
- Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
- Localisation : Hampshire, Angleterre
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
J'aime pas la 407 coupé, vous le savez, mais là, ils ont osé comparer le HDI face a un moteur Wankel birotor, dans une voiture plus légere ( plus petite ) ...
Une comparative sans trop de sens ... a mon avis.
Pourquoi ne le comparent ils le HDI face une clio V6 ?
D'acord, les 2 concepsts ( Mazda RX8 et coupé 407) sont plus proches, mais pas avec deux moteurs si differents ( HDI gros couple face Wankel hauts tours ) ...
- Magellan
- Membre du club
- Messages : 276
- Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
- Localisation : Hampshire, Angleterre
Impressions de la baleine
C’était une V6 HDI avec un maximum de gadgets - couleur bleu marine métallisée
Extérieur : l’avant toujours aussi grotesque, vue ¾ arrière pas trop mal.
Siège/position de conduite très confortable par contre la panoplie de petits boutons sur la console centrale – pas évident.
GPS remarquable sur gros écran multifonctions couleur, mais côté sécurité on se demande bien s’il ne constitue une distraction trop importante. C’est presque la télé !
En prenant la route impression du solide, souplesse, silence. En revanche la suspension très germanique – fait sentir toutes les inégalités de la route.
Excellente tenue de route mais aucune sensation par le volant.
En somme j’ai eu l’impression d’une machine techniquement réussi à beaucoup de niveaux, mais sans âme et sans « fun ».
Not for me thank you.
Ils ont était gentils chez le concessionnaire, car je leur ai dit au départ que je n’avait nullement l’intention de changer, ils me l’ont fait essayer simplement pour me faire plaisir.
C’était une V6 HDI avec un maximum de gadgets - couleur bleu marine métallisée
Extérieur : l’avant toujours aussi grotesque, vue ¾ arrière pas trop mal.
Siège/position de conduite très confortable par contre la panoplie de petits boutons sur la console centrale – pas évident.
GPS remarquable sur gros écran multifonctions couleur, mais côté sécurité on se demande bien s’il ne constitue une distraction trop importante. C’est presque la télé !
En prenant la route impression du solide, souplesse, silence. En revanche la suspension très germanique – fait sentir toutes les inégalités de la route.
Excellente tenue de route mais aucune sensation par le volant.
En somme j’ai eu l’impression d’une machine techniquement réussi à beaucoup de niveaux, mais sans âme et sans « fun ».
Not for me thank you.
Ils ont était gentils chez le concessionnaire, car je leur ai dit au départ que je n’avait nullement l’intention de changer, ils me l’ont fait essayer simplement pour me faire plaisir.
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
- Christian
- Membre du club
- Messages : 143
- Enregistré le : lundi 27 septembre 2004, 08:03
- Localisation : I-D-F
- Contact :
On voit que tu t'es fait plaisir, tu t'es même fait flasherMagellan a écrit :Impressions de la baleine
C’était une V6 HDI avec un maximum de gadgets - couleur bleu marine métallisée
Extérieur : l’avant toujours aussi grotesque, vue ¾ arrière pas trop mal.
Siège/position de conduite très confortable par contre la panoplie de petits boutons sur la console centrale – pas évident.
GPS remarquable sur gros écran multifonctions couleur, mais côté sécurité on se demande bien s’il ne constitue une distraction trop importante. C’est presque la télé !
En prenant la route impression du solide, souplesse, silence. En revanche la suspension très germanique – fait sentir toutes les inégalités de la route.
Excellente tenue de route mais aucune sensation par le volant.
En somme j’ai eu l’impression d’une machine techniquement réussi à beaucoup de niveaux, mais sans âme et sans « fun ».
Not for me thank you.
Ils ont était gentils chez le concessionnaire, car je leur ai dit au départ que je n’avait nullement l’intention de changer, ils me l’ont fait essayer simplement pour me faire plaisir.
2.2 HDI 07/02 LUCIFER
- Magellan
- Membre du club
- Messages : 276
- Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
- Localisation : Hampshire, Angleterre
Pas moi M. le juge, j'étais assis de l'autre côtéChristian a écrit : On voit que tu t'es fait plaisir, tu t'es même fait flasher
Dis donc ils vont gagner des sous aux PR Peugeot avec les remplacements de détecteurs de radar d'avancement en bas du bouclier AV avec cet immense porte-à-faux
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
C'est au début.Magellan a écrit :Impressions de la baleine
C’était une V6 HDI avec un maximum de gadgets - couleur bleu marine métallisée
Extérieur : l’avant toujours aussi grotesque, vue ¾ arrière pas trop mal.
Siège/position de conduite très confortable par contre la panoplie de petits boutons sur la console centrale – pas évident.
GPS remarquable sur gros écran multifonctions couleur, mais côté sécurité on se demande bien s’il ne constitue une distraction trop importante. C’est presque la télé !
En prenant la route impression du solide, souplesse, silence. En revanche la suspension très germanique – fait sentir toutes les inégalités de la route.
Excellente tenue de route mais aucune sensation par le volant.
En somme j’ai eu l’impression d’une machine techniquement réussi à beaucoup de niveaux, mais sans âme et sans « fun ».
Not for me thank you.
Ils ont était gentils chez le concessionnaire, car je leur ai dit au départ que je n’avait nullement l’intention de changer, ils me l’ont fait essayer simplement pour me faire plaisir.
Quand ça c'est une habitude, on ne regarde plus que le navigateur.
- Magellan
- Membre du club
- Messages : 276
- Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
- Localisation : Hampshire, Angleterre
Des louanges de la part de Mr Jeremy Clarkson:
http://driving.timesonline.co.uk/
http://driving.timesonline.co.uk/
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Dans l'Auto-Journal daté du 2 mars, un essai comparatif entre le Coupé 407 2,2L essence Sport Pack (163 ch) et l'Alfa-Romeo BRERA 2.2 JTS Distinctive (185 ch) sur 5 pages
Coupe 407
Qualités
Habitabilité généreuse
Comportement routier de haut vol
Equipement complet
Défauts
Gabarit de limousine
Vitres arrières fixes
Rayon de braquage démesuré
Rapports performance/consommation
BRERA
Qualités
Mécanique enjouée
Rapport direction/boîte prècis
Comportement routier impérial
Défauts
Visibilité arrière quasi nulle
Consommation élevée
Insonorisation
Ergonomie
La conclusion :
Si vous êtes rationnel, pas de doute possible, le coupé 407 l'emporte d'une bonne longueur sur la Brera. Plus spacieuse, plus confortable, mieux finie et plus économique à l'achat comme à l'usage, la Peugeot ne laisse aucune chance à L'Alfa Romeo. Si par contre, vous faites fi des classements ou tableaux comparatifs et laissez parler uniquement votre coeur d'esthète.....
Coupe 407
Qualités
Habitabilité généreuse
Comportement routier de haut vol
Equipement complet
Défauts
Gabarit de limousine
Vitres arrières fixes
Rayon de braquage démesuré
Rapports performance/consommation
BRERA
Qualités
Mécanique enjouée
Rapport direction/boîte prècis
Comportement routier impérial
Défauts
Visibilité arrière quasi nulle
Consommation élevée
Insonorisation
Ergonomie
La conclusion :
Si vous êtes rationnel, pas de doute possible, le coupé 407 l'emporte d'une bonne longueur sur la Brera. Plus spacieuse, plus confortable, mieux finie et plus économique à l'achat comme à l'usage, la Peugeot ne laisse aucune chance à L'Alfa Romeo. Si par contre, vous faites fi des classements ou tableaux comparatifs et laissez parler uniquement votre coeur d'esthète.....
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités