Coupe 407
- PhR
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Super ces photos. La, on se rend bien compte de l'evolution
Cote a cote, on voit nettement la tendence classique des automobiles modernes: diminution des surfaces vitrees laterales, rehaussemet des portieres. Fini les balades avec le coude a la portiere, les portes sont trop hautes...
De derriere, le Coupe 406 a pris un coup de vieux, mais le bouclier geant du 407 me deplait. Par contre, le double-echappement irait tres bien sur notre belle.
De devant, c'est tout vu... la belle et la baleine! L'elegante et la grimacante. L'essai du C407 m'a montre que les progres sont reels, mais je ne suis pas mur pour le passage de flambeau. Pour moi, BVA, c'est deja redhibitoire. L'allure est impressionnante, pas desagreable, mais manque un peu de ce petit declic qui attire l'oeil de maniere systematique a son passage
Cote a cote, on voit nettement la tendence classique des automobiles modernes: diminution des surfaces vitrees laterales, rehaussemet des portieres. Fini les balades avec le coude a la portiere, les portes sont trop hautes...
De derriere, le Coupe 406 a pris un coup de vieux, mais le bouclier geant du 407 me deplait. Par contre, le double-echappement irait tres bien sur notre belle.
De devant, c'est tout vu... la belle et la baleine! L'elegante et la grimacante. L'essai du C407 m'a montre que les progres sont reels, mais je ne suis pas mur pour le passage de flambeau. Pour moi, BVA, c'est deja redhibitoire. L'allure est impressionnante, pas desagreable, mais manque un peu de ce petit declic qui attire l'oeil de maniere systematique a son passage
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Là, je ne suis pas convaincu par l'argumentation, toujours est-il que depuis la clim', il y a belle lurette que je ne mets plus mon coude à la portière.PhR a écrit :Super ces photos. La, on se rend bien compte de l'evolution
Cote a cote, on voit nettement la tendence classique des automobiles modernes: diminution des surfaces vitrees laterales, rehaussemet des portieres. Fini les balades avec le coude a la portiere, les portes sont trop hautes...
OK pour la double sortie d'échappement mais pas d'accord pour le coup de vieux du coupé 406.Pour moi, vu de l'arrière, il y a autant de différence entre les deux coupés qu'entre une danseuse étoile et une nageuse des pays de l'Est.PhR a écrit :De derriere, le Coupe 406 a pris un coup de vieux, mais le bouclier geant du 407 me deplait. Par contre, le double-echappement irait tres bien sur notre belle.
Et je ne parle pas du seuil de chargement, déjà élevé pour le coupé 406.
Sur le plan dynamique et à l'écoute des essais des uns et des autres, il semble que les progrès soient indéniables mais question "gueule" l'image de la baleine face au dauphin me paraît la plus appropriée.PhR a écrit :De devant, c'est tout vu... la belle et la baleine! L'elegante et la grimacante. L'essai du C407 m'a montre que les progres sont reels, mais je ne suis pas mur pour le passage de flambeau. Pour moi, BVA, c'est deja redhibitoire. L'allure est impressionnante, pas desagreable, mais manque un peu de ce petit declic qui attire l'oeil de maniere systematique a son passage
P.S. : Merci pour ces photos bien expressives.
Modifié en dernier par PhZ le mardi 15 novembre 2005, 14:03, modifié 1 fois.
- PhR
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Moi non plus, je ne roule pas avec le coude a la portiere. C'etait surtout pour illustrer le fait que la partie basse des vitrages est nettement plus elevee sur le C407 que sur le C406, alors que le haut des vitrages est a la meme hauteur. Conclusion: vitrages reduits.PhZ a écrit :je ne suis pas convaincu par l'argumentation, toujours est-il que depuis la clim', il y a belle lurette que je ne mets plus mon coude à la portière.
D'ailleurs, il y a egalement un detail qui m'a surpris sur le 407, c'est le poids des portes! Qu'est-ce qu'elles sont lourdes! Elles sont blindees?
C'est surtout la tendance a "arrondir les angles" qui m'a amene a cette remarque. Je n'ai pas dit que j'appreciais. On voit nettement, de derriere, la transformation entre des surfaces plus planes et la vitre arriere plus profondement disposee sur le 406, par rapport au 407 tout en rondeurs. Je trouve deja la visibilite arriere pas terrible sur le C406, alors le C407...PhZ a écrit :pas d'accord pour le coup de vieux du coupé 406.Pour moi, vu de l'arrière, il y a autant de différence entre les deux coupés qu'entre une danseuse étoile et une nageuse des pays de l'Est.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Elles ont des renforts qui, quand la porte se ferme, s'insèrent dans le chassis (on a vu lors de la présentation au Château de La Fleunie, les encoches dans le chassis - sous la barre de seuil - destinées à recevoir ces ancrages de renfort), de plus il s'agit de double-vitrage.PhR a écrit :D'ailleurs, il y a egalement un detail qui m'a surpris sur le 407, c'est le poids des portes! Qu'est-ce qu'elles sont lourdes! Elles sont blindees?
- Magellan
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Il y a aussi les barres de protection contre les impacts latéraux à l’intérieur des portes dont la longueur en elle même implique une section plus importante, d’où une augmentation féroce du poids. Bonjour l’ouverture des portes côté amont par les dames quand on est stationné de travers sur une pente. (déjà sensible sur nos belles)PhZ a écrit :Elles ont des renforts qui, quand la porte se ferme, s'insèrent dans le chassis (on a vu lors de la présentation au Château de La Fleunie, les encoches dans le chassis - sous la barre de seuil - destinées à recevoir ces ancrages de renfort), de plus il s'agit de double-vitrage.PhR a écrit :D'ailleurs, il y a egalement un detail qui m'a surpris sur le 407, c'est le poids des portes! Qu'est-ce qu'elles sont lourdes! Elles sont blindees?
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On pourrait également envisager une solution à la Mazda RX-8 ou encore des portes normales avec un spider pour les passagers arrièrePhZ a écrit :Une seule solution : les portes en elytre ou papillon, selon les goûts.Magellan a écrit :Bonjour l’ouverture des portes côté amont par les dames quand on est stationné de travers sur une pente. (déjà sensible sur nos belles)
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Encore un essai:
http://www.topgear.com/drives/D2/AF/roa ... 02/01.html
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Coupé 407, squale aux dents longues
Jeudi 01 décembre 2005
La 406 a marqué avec succès le retour de Peugeot dans le segment des coupés haut de gamme. C’est au tour de la 407 de transformer l’essai. L’une à côté de l’autre, la première semble bien fluette. De fait, la 407 est plus longue (+ 20 cm), plus large (+ 8 cm), mais affiche aussi un design nettement plus agressif. Bouche béante, (fausses) ouies sur les côtés, énormes phares remontant sur le capot, tel un requin, elle semble prête à bondir à tout instant. Certains regretteront néanmoins l’élégance de la précédente, signée du maître Pininfarina (PhZ > ).
A l’intérieur de la 407, à moins d’opter pour l’option cuir intégral recouvrant la planche de bord (1 150 euros ), l’omniprésence de plastiques, certes rembourrés, déçoit. Et les ajustages laissent à désirer. Quelques tours de roue permettent de retrouver le sourire. Animée par l’excellent, et très bien insonorisé, moteur Diesel V6 HDI de 208 chevaux, elle donne illico envie de prendre la route. Donnant le sentiment d’être sur des rails, conciliant parfaitement confort et efficacité, elle est la vitrine de tout le savoir-faire de la marque au lion en matière de trains roulants. A la moindre sollicitation, le moteur répond présent, servi par une très bonne boîte automatique, tout en sachant rester raisonnable côté consommation. Proposant suffisamment de place à l’arrière et un coffre décent, elle permet même d’envisager un week-end en famille.
Côté budget, les possesseurs du Coupé 406 vont tousser : à partir de 29 900 euros (moteur essence 2,2 l de 163 ch), le ticket est élevé. Certes, l’équipement est complet (clim auto, régulateur/limiteur de vitesse, feux au xénon, vitrage feuilleté, sept airbags...). Mais face à ses concurrents plus huppés, BMW ou Mercedes, l’addition peut sembler salée.
Fiche technique Dim. : 4,81 x 1,86 x 1,40 (L x l x h). Coffre : 466 l. Moteur Diesel V6 2,7 l HDI 208 ch boîte auto (13 ch). Cons. mixte : 8,5 l/100 km. Finitions Sport (38 300 euros ), Sport pack (41 600 euros ) et Griffe (45 400 euros ).
Source : "20 Minutes" - Christophe Joly
Jeudi 01 décembre 2005
La 406 a marqué avec succès le retour de Peugeot dans le segment des coupés haut de gamme. C’est au tour de la 407 de transformer l’essai. L’une à côté de l’autre, la première semble bien fluette. De fait, la 407 est plus longue (+ 20 cm), plus large (+ 8 cm), mais affiche aussi un design nettement plus agressif. Bouche béante, (fausses) ouies sur les côtés, énormes phares remontant sur le capot, tel un requin, elle semble prête à bondir à tout instant. Certains regretteront néanmoins l’élégance de la précédente, signée du maître Pininfarina (PhZ > ).
A l’intérieur de la 407, à moins d’opter pour l’option cuir intégral recouvrant la planche de bord (1 150 euros ), l’omniprésence de plastiques, certes rembourrés, déçoit. Et les ajustages laissent à désirer. Quelques tours de roue permettent de retrouver le sourire. Animée par l’excellent, et très bien insonorisé, moteur Diesel V6 HDI de 208 chevaux, elle donne illico envie de prendre la route. Donnant le sentiment d’être sur des rails, conciliant parfaitement confort et efficacité, elle est la vitrine de tout le savoir-faire de la marque au lion en matière de trains roulants. A la moindre sollicitation, le moteur répond présent, servi par une très bonne boîte automatique, tout en sachant rester raisonnable côté consommation. Proposant suffisamment de place à l’arrière et un coffre décent, elle permet même d’envisager un week-end en famille.
Côté budget, les possesseurs du Coupé 406 vont tousser : à partir de 29 900 euros (moteur essence 2,2 l de 163 ch), le ticket est élevé. Certes, l’équipement est complet (clim auto, régulateur/limiteur de vitesse, feux au xénon, vitrage feuilleté, sept airbags...). Mais face à ses concurrents plus huppés, BMW ou Mercedes, l’addition peut sembler salée.
Fiche technique Dim. : 4,81 x 1,86 x 1,40 (L x l x h). Coffre : 466 l. Moteur Diesel V6 2,7 l HDI 208 ch boîte auto (13 ch). Cons. mixte : 8,5 l/100 km. Finitions Sport (38 300 euros ), Sport pack (41 600 euros ) et Griffe (45 400 euros ).
Source : "20 Minutes" - Christophe Joly
- bratt007
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un essai un peu salé de la coupé 407 V6
:
http://auto.wanadoo.fr/Pages/Editorial/ ... HKK2G.html
franchement, est-ce bien raisonnable ?
:
http://auto.wanadoo.fr/Pages/Editorial/ ... HKK2G.html
franchement, est-ce bien raisonnable ?
- ALAIN60
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Reprise intégrale de l'essai Auto-journal de novembre 2005.bratt007 a écrit :un essai un peu salé de la coupé 407 V6
:
http://auto.wanadoo.fr/Pages/Editorial/ ... HKK2G.html
franchement, est-ce bien raisonnable ?
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
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