Coupe 407
- KIKI
- Messages : 263
- Enregistré le : dimanche 02 novembre 2003, 18:41
- Localisation : Toulon....
- Contact :
cette dernière mouture améliore et met sous un jour plus favorable (à mon goût) ce projet loufoque de remplacer la belle sans l'aide du maestro Pininfarina.
Mais bon. elle n'a pas la classe de 406. il lui manque justemant la patte italienne.
Mais ceci n'est que mon goût
Je préfére de loin le brera de Alfa.
Mais bon. elle n'a pas la classe de 406. il lui manque justemant la patte italienne.
Mais ceci n'est que mon goût
Je préfére de loin le brera de Alfa.
- KIKI
- Messages : 263
- Enregistré le : dimanche 02 novembre 2003, 18:41
- Localisation : Toulon....
- Contact :
-
- Messages : 10
- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 12:07
- Localisation : ILE DE FRANCE
voici la traduction en francais
Peugeot 407 Prologue Juan Manuel Pichardo
12-02-05
Première page Images Mesures Fiche technique
La version Coupé du 407
Peugeot montre avec ce prototype la forme du futur 407 avec carrosserie coupé, qui sera à la vente en 2006.
Le Prologue a beaucoup de caractéristiques en commun avec la version berline, comme la caractéristique entrée d'air frontal, les lumières et l'angle qu'il forme le capot avec le pare-brise. Il y a aussi des différences dans la partie avant, comme les lumières antibrouillard plus petites et rondes.
Il est un coupé de deux portes et sans grande porte arrière. Conserve du 406 coupé le vitre arriére réduit par rapport au bord extérieur des montants, mais dans une moindre mesure (image). Les pilotes ne sont pas de la berline et, dans le parechocs ( bouclier) arrière, il y a une pièce qui simule un extracteur aérodynamique. Au moins dans ce prototype, ce n'est pas la bande noire qui défend le contour de la carrosserie berline contre des frottements.
La conception de de ce qui est le tableau d'abord est essentiellement le même que celui de la berline ; les différences sont plus décoratives que fonctionnelles.
Ce prototype a le moteur Diesel de six cylindres qui peuvent porter d'autres modèles de Peugeot (comme le 607) et du groupe Ford (le Jaguar S-Type). Ce moteur est uni dans le Prologue à une caisse de changements automatique de six vitesses, avec commande séquentielle dans du levier.
Est mécaniquement égale à une 407 berline, bien qu'elle présente certaines différences, qui ne doivent pas être définitives dans le modèle de production, comme des disques avant perforés.
Le 407 Prologue est une conception propre de Peugeot, non un ordre au carrossier italien Pininfarina, qui a été celui qui a conçu le 406 Coupé.
Peugeot 407 Prologue Juan Manuel Pichardo
12-02-05
Première page Images Mesures Fiche technique
La version Coupé du 407
Peugeot montre avec ce prototype la forme du futur 407 avec carrosserie coupé, qui sera à la vente en 2006.
Le Prologue a beaucoup de caractéristiques en commun avec la version berline, comme la caractéristique entrée d'air frontal, les lumières et l'angle qu'il forme le capot avec le pare-brise. Il y a aussi des différences dans la partie avant, comme les lumières antibrouillard plus petites et rondes.
Il est un coupé de deux portes et sans grande porte arrière. Conserve du 406 coupé le vitre arriére réduit par rapport au bord extérieur des montants, mais dans une moindre mesure (image). Les pilotes ne sont pas de la berline et, dans le parechocs ( bouclier) arrière, il y a une pièce qui simule un extracteur aérodynamique. Au moins dans ce prototype, ce n'est pas la bande noire qui défend le contour de la carrosserie berline contre des frottements.
La conception de de ce qui est le tableau d'abord est essentiellement le même que celui de la berline ; les différences sont plus décoratives que fonctionnelles.
Ce prototype a le moteur Diesel de six cylindres qui peuvent porter d'autres modèles de Peugeot (comme le 607) et du groupe Ford (le Jaguar S-Type). Ce moteur est uni dans le Prologue à une caisse de changements automatique de six vitesses, avec commande séquentielle dans du levier.
Est mécaniquement égale à une 407 berline, bien qu'elle présente certaines différences, qui ne doivent pas être définitives dans le modèle de production, comme des disques avant perforés.
Le 407 Prologue est une conception propre de Peugeot, non un ordre au carrossier italien Pininfarina, qui a été celui qui a conçu le 406 Coupé.
A + 2.2 160 CV BLEU RECIF 02/03
CUIR / CHESS .
CUIR / CHESS .
Très déçu de la vue 3/4 arrière, celle que je trouve de loin la plus éclatante dans le coupé 406.
Très déçu de la face 3/4 avant : une berline "améliorée" tout au plus, loin de la grâce tout en finesse du coupé 406.
Les ouïes de requin à l'avant, ça fait factice.
Les optiques qui remontent jusqu'au passage de roue, rien à voir avec le regard de nos belles.
J'aime bien les jantes et la sortie de pot d'échappement.
Belle qualité de peinture, semble-t-il.
L'encadrement de la lunette arrière ressemble au coupé 406, pourtant je croyais que c'était un modèle déposé de Pinin'.
Très déçu de la face 3/4 avant : une berline "améliorée" tout au plus, loin de la grâce tout en finesse du coupé 406.
Les ouïes de requin à l'avant, ça fait factice.
Les optiques qui remontent jusqu'au passage de roue, rien à voir avec le regard de nos belles.
J'aime bien les jantes et la sortie de pot d'échappement.
Belle qualité de peinture, semble-t-il.
L'encadrement de la lunette arrière ressemble au coupé 406, pourtant je croyais que c'était un modèle déposé de Pinin'.
Trés déçu tout court pour moi!PhZ a écrit :Très déçu de la vue 3/4 arrière, celle que je trouve de loin la plus éclatante dans le coupé 406.
Très déçu de la face 3/4 avant : une berline "améliorée" tout au plus, loin de la grâce tout en finesse du coupé 406.
J'allais le dire. Si c'est la réalité, y a du procès dans l'airPhZ a écrit : L'encadrement de la lunette arrière ressemble au coupé 406, pourtant je croyais que c'était un modèle déposé de Pinin'.
Code : Tout sélectionner
cette dernière mouture améliore et met sous un jour plus favorable (à mon goût) ce projet loufoque de remplacer la belle sans l'aide du maestro Pininfarina.
Mais bon. elle n'a pas la classe de 406. il lui manque justemant la patte italienne.
Mais ceci n'est que mon goût
Je préfére de loin le brera de Alfa.
moi je n'aime pas l'arrière de l'alfa,elle fait penser plutot à une trois portes qu'à un un coupé,la 407 coupé pour moi elle vaut bien la 406 coupé,et ce n'est pas parce que pininfarina n'a pas participé que c'est pour autant un coupé raté,j'ai rien contre pinin, mais j'ai eu deux voitures de pininfarina la 306 cabrio,et la 406 coupé,tout deux avec quelques petit défaut du au montage sur ces chaines,quand je penserai à changer mon coupé406,ce sera surement pour la 407 coupé cars elle prend bien les trait de la 406 coupé,et j'espère sens les défauts de pinin,cars les seules peugeot qui mon créé quelque petit problèmes c'est bien la 306 cabrio et
ma belle 406 coupé.
- KIKI
- Messages : 263
- Enregistré le : dimanche 02 novembre 2003, 18:41
- Localisation : Toulon....
- Contact :
La 406 coupé, même si elle porte un lion, reste un produit italien avec tout ce que celà induit en terme d'émotions(le club est là où il est aujourd'hui pour cette émotion...) et aussi en terme d'agacements. (Qualité finition- abbérations (accoudoir central absent- tableau de bord - celui de la berline.....)félin307 a écrit :BON comme on le dit souvant les gouts et les couleur,,,, .Code : Tout sélectionner
cette dernière mouture améliore et met sous un jour plus favorable (à mon goût) ce projet loufoque de remplacer la belle sans l'aide du maestro Pininfarina. Mais bon. elle n'a pas la classe de 406. il lui manque justemant la patte italienne. Mais ceci n'est que mon goût Je préfére de loin le brera de Alfa.
moi je n'aime pas l'arrière de l'alfa,elle fait penser plutot à une trois portes qu'à un un coupé,la 407 coupé pour moi elle vaut bien la 406 coupé,et ce n'est pas parce que pininfarina n'a pas participé que c'est pour autant un coupé raté,j'ai rien contre pinin, mais j'ai eu deux voitures de pininfarina la 306 cabrio,et la 406 coupé,tout deux avec quelques petit défaut du au montage sur ces chaines,quand je penserai à changer mon coupé406,ce sera surement pour la 407 coupé cars elle prend bien les trait de la 406 coupé,et j'espère sens les défauts de pinin,cars les seules peugeot qui mon créé quelque petit problèmes c'est bien la 306 cabrio et
ma belle 406 coupé.
( Une ferrari récente - je ne rappelle plus le modèle- avait les commodos d'une vulgaire Fiat... Produit sorti des chaînes Pinin... )
La ligne de style de la nouvelle 407 essaie de reprendre ce qui a fait le succés du coupé 406. Les mois à venir nous diront ce qu'il en sera de ce pari. Je le pense risqué d'autant plus que la concurrence arrive au triple galop dans ce segment aprés que la belle ait montré le chemin juste égratigné par le coupé BMW, trop typé berline..
Mais une chose est sûre. Je n'aurai pas de 407. ni du dernier alfa GT trop timide dans sa ligne. Le GTV était bien plus "émotionnel"...
Mon choix irait plutôt pour une Alfa Nuvola, compte tenu de l'évolution de la cellule familiale.
Mais comme tu dis si bien : Les goûts et les couleurs......
félin307 a écrit : BON comme on le dit souvant les gouts et les couleur,,,, .
moi je n'aime pas l'arrière de l'alfa,elle fait penser plutot à une trois portes qu'à un un coupé,la 407 coupé pour moi elle vaut bien la 406 coupé,et ce n'est pas parce que pininfarina n'a pas participé que c'est pour autant un coupé raté,j'ai rien contre pinin, mais j'ai eu deux voitures de pininfarina la 306 cabrio,et la 406 coupé,tout deux avec quelques petit défaut du au montage sur ces chaines,quand je penserai à changer mon coupé406,ce sera surement pour la 407 coupé cars elle prend bien les trait de la 406 coupé,et j'espère sens les défauts de pinin,cars les seules peugeot qui mon créé quelque petit problèmes c'est bien la 306 cabrio et
ma belle 406 coupé.
Je ne comprends pas pourquoi tu mélanges ce qui est affaire de goût et couleurs avec les qualités de finitions Pininfarina.
Le coup de crayon Pininfarina est unanimement reconnu et celui de Peugeot, si affûté soit-il, ne lui arrive pas à la cheville.C'est une chose.
Maintenant il est vrai que Pininfarina n'a pas fait preuve d'une rigueur absolue dans l'activité montage et finitions mais ce n'est pas ce qui va rendre le coupé 407 ni plus ni moins beau.
De là à dire que "le coupé 407 prend bien les traits de la 406 coupé", c'est à la fois un aveu de ce qu'il n'est et ne sera pas et ça me semble un peu osé comme affirmation.Pour moi, le coupé 407 est l'objet de la rupture stylistique, précisément.
J'aime:
- L'idee de l'extracteur d'air a l'arriére.
- L'echappement ( encore que seraint mieux, a mon avis, un simple tuyau, mais doublé au coté droit 1+1, façon Aoudi ).
- Les baguettes de protection couleur carroserie.
- Le parechocs ( bouclier ) arriére plus haut que dans notre coupé.
- Les jantes, sa taille et son numero d'écrous.
- Le couleur des pilotes posterieurs ( encore que serait mieux les avoir présenté sur une 407 grise pour faire le coup. Rouge + rouge ... ).
- La malle du coffre ( le lion presque tout seul là ... ça me rapelle quelque chose ... )
- Aux dires de PhZ ( je li fais confiance ), les suspensions sont au top !
J'aime pas:
- Enooooorme bouche avant ... demi bouchée ! (A quoi sert alors ? Esthétique ? )
- Petit aileron sur le coffre. Ça fait rajout.
- Les ouies dans le bouclier avant donnent une image de tuning bas de gamme. Ça va chauffer beucoup plus un moteur dans le berceau du coupé, au lieu de sur la berline ?
- Les rétroviseurs exterieurs posés sur la carroserié et non directement sur le vitre ( comme notre 'belle' )
- Le petit vitre dans les portes avant.
- Emppatement trop court par raport a la longueur de la caisse.
- Elle n'a pas l'aura de notre Pininfarina.
D'accordRookie a écrit : - L'echappement ( encore que seraint mieux, a mon avis, un simple tuyau, mais doublé au coté droit 1+1, façon Aoudi ).
Faut penser au seuil de chargement : élevé !Rookie a écrit :- Le parechocs ( bouclier ) arriére plus haut que dans notre coupé.
D'accordRookie a écrit :- La malle du coffre ( le lion presque tout seul là ... ça me rapelle quelque chose ... )
Rookie a écrit :- Aux dires de PhZ ( je li fais confiance ), les suspensions sont au top !
D'accord avec les "j'aime pas", je rajoute que pour moi un coupé doit avoir un avant plongeant !Rookie a écrit : J'aime pas:
Je vous dirai (plus) ce que j'en pense à partir de Genève
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité