Coupures moteur aléatoires
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Coupures moteur aléatoires
Bonsoir,
J'ai parcouru ce forum (et d'autres ) à la recherche de la résolution d'un souci mais n'ai rien trouvé de concret.
Peut être quelqu'un parmi vous à quelque chose en mémoire et aura la gentillesse de me le communiquer.
Moteur V6 sur coupé de 194 cv de 04/1999 avec bva.
Comme l'indique le titre de ce post, j'ai des coupures moteurs aléatoires, 1 à 2 secondes maxi, plutôt à froid qu'à chaud quoique là aussi c'est aléatoire.
Coupures moteur asssurément car le compte tours prend la direction du 0.
Comme d'habitude merci de votre gentillesse.
J'ai parcouru ce forum (et d'autres ) à la recherche de la résolution d'un souci mais n'ai rien trouvé de concret.
Peut être quelqu'un parmi vous à quelque chose en mémoire et aura la gentillesse de me le communiquer.
Moteur V6 sur coupé de 194 cv de 04/1999 avec bva.
Comme l'indique le titre de ce post, j'ai des coupures moteurs aléatoires, 1 à 2 secondes maxi, plutôt à froid qu'à chaud quoique là aussi c'est aléatoire.
Coupures moteur asssurément car le compte tours prend la direction du 0.
Comme d'habitude merci de votre gentillesse.
- Toubi
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Re: Coupures moteur aléatoires
Tu as quelle marque de bobines ?
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
- Nicolas
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Re: Coupures moteur aléatoires
A l'essence ou au GPL ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Coupures moteur aléatoires
Bonjour,Toubi a écrit :Tu as quelle marque de bobines ?
Les bobines à vrai dire je n'ai pas encore été voir la marque, je me doute (peut être à tort) qu'elles peuvent en être les causes.
Ce souci n'est il pas du qu'au 210 cv ?
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Re: Coupures moteur aléatoires
Bonjour Nicolas,Nicolas a écrit :
A l'essence ou au GPL ?
Cela faisait longtemps, j'en profite pour te dire et bonjour et que la bva va trés bien.
En ce concerne ces coupures aléatoires, elles sont autant au gpl qu'à l'essence.
Si je devais décrire ces coupures, cela serait identique à remettre la clef de contact au point 0 et de remettre le contact.
- dams406
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Re: Coupures moteur aléatoires
J'ai pas compris les une ou deux secondes de coupures , il se coupe ou c'est le ralenti qui vascille?
v6 194cv an.98
www.406-coupe.com
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Re: Coupures moteur aléatoires
Les une ou 2 secondes correspondent au laps de temps de la coupure.dams406 a écrit :J'ai pas compris les une ou deux secondes de coupures , il se coupe ou c'est le ralenti qui vascille?
Comme je l'indiquais plus haut, ces coupures sont comme si l'on coupait le moteur au contact et remise en suivant du contact et cela repart.
Elle a plutôt tendance à le faire entre le moment du démarrage à froid et la température de fonctionnement.
Tiens!! Une sonde de température d'eau ?
- dams406
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Re: Coupures moteur aléatoires
Comment un moteur peut se couper pendant 2 secondes et redémarrer tous seul?
Oui la sonde d'eau c'est une piste , maintenant débranche la prise de l'actuateur de ralenti se trouvant fixé sur la pipe d'admission , laisse tourner et dit moi si le problème perciste
Oui la sonde d'eau c'est une piste , maintenant débranche la prise de l'actuateur de ralenti se trouvant fixé sur la pipe d'admission , laisse tourner et dit moi si le problème perciste
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Re: Coupures moteur aléatoires
Oui c'est à peu prés la durée moyenne de la coupure voire moins mais je ne suis pas au dixième de seconde prés non plusdams406 a écrit : Comment un moteur peut se couper pendant 2 secondes et redémarrer tous seul?
Ce que tu apppelles l'actuateur de ralenti est bien le moteur électrique sur le collecteur d'admission, je te le demande pour confirmation car j'appelle cette pièce le régulateur de ralenti, comme quoi
Je vais allez tourner un peu avec cette voiture et te tiens au courant rapidement.
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Re: Coupures moteur aléatoires
Voiture chaude au ralenti débranchement du regulateur de ralenti, il ne se passe rien, le regime de ralenti reste le meme.euskadi1 a écrit :Je vais allez tourner un peu avec cette voiture et te tiens au courant rapidement.dams406 a écrit : Comment un moteur peut se couper pendant 2 secondes et redémarrer tous seul?
Merci
- dams406
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Re: Coupures moteur aléatoires
Bonjour,dams406 a écrit :ca cale ou pas?
Non elle ne cale pas..
- Nicolas
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Re: Coupures moteur aléatoires
Donc c'est une baisse de régime au ralenti pendant 2 secondes.
Sur D ou N ou les deux ?
Bonne nouvelle pour le boite
Sur D ou N ou les deux ?
Bonne nouvelle pour le boite
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
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Re: Coupures moteur aléatoires
Elle a parfois certes des coupures au ralenti, mais surtout en roulant, j'ai remarqué ces coupures entre le moment du démarrage et la températures de fonctionenment du moteur admettons entre 0 et 70° par la suite elles disparaissent.Nicolas a écrit :Donc c'est une baisse de régime au ralenti pendant 2 secondes.
Sur D ou N ou les deux ?
Bonne nouvelle pour le boite
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Re: Coupures moteur aléatoires
Bonjour,
j'avais (ou j'ai peut-être encore, mais j'ai pas assez roulé pour le savoir) un problème ressemblant : de temps en temps elle cale au ralenti, en roulant le moteur se coupait pendant 1 à 2 secondes puis repartait.
Passage au diag chez Peugeot et une panne fugitive à été détectée sur le captuer de pression d'adission = problème capteur ou problème faisceau. Je l'ai remplacé, mais le problème persistait et puis j'ai nettoyé les connecteurs avec de la bombe de contact, un peu resserrée les fiches des prises avec une pointe et celà semble très bien depuis (je me méfit tout de même, ce ne serait pas la première fois que le problème part puis revient peu après). Que c'est capricieux...
Donc un passage au diag me semble indiqué car plusieurs sondes peuvent avoir les mêmes sympthomes et celà cible le champs d'action plutôt que de démonter tous les connecteurs du faisceau pour les nettoyer. Il faut savoir que dans une voiture, 95% des problèmes électrique proviennent des connecteurs de faisceaux. Moins on les débranche, mieux ils se porte.
A bientôt
j'avais (ou j'ai peut-être encore, mais j'ai pas assez roulé pour le savoir) un problème ressemblant : de temps en temps elle cale au ralenti, en roulant le moteur se coupait pendant 1 à 2 secondes puis repartait.
Passage au diag chez Peugeot et une panne fugitive à été détectée sur le captuer de pression d'adission = problème capteur ou problème faisceau. Je l'ai remplacé, mais le problème persistait et puis j'ai nettoyé les connecteurs avec de la bombe de contact, un peu resserrée les fiches des prises avec une pointe et celà semble très bien depuis (je me méfit tout de même, ce ne serait pas la première fois que le problème part puis revient peu après). Que c'est capricieux...
Donc un passage au diag me semble indiqué car plusieurs sondes peuvent avoir les mêmes sympthomes et celà cible le champs d'action plutôt que de démonter tous les connecteurs du faisceau pour les nettoyer. Il faut savoir que dans une voiture, 95% des problèmes électrique proviennent des connecteurs de faisceaux. Moins on les débranche, mieux ils se porte.
A bientôt
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