TARIFS PIECES DETACHEES / INTERVENTIONS C406
- PhR
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Pour mon V6 194 ch, voici le devis de Peugeot pour changer les amortisseurs avant: total 500,49 euros
Chaque amortisseur est facturé 157,67 euros, la main d'oeuvre représente 2 h 30 (soit 163,07 euros) auxquelles il faut ajouter 0 h 25 d'essais après travaux (19,48 euros). Les 2,60 euros manquant sont constitués de deux écrous freins.
Chaque amortisseur est facturé 157,67 euros, la main d'oeuvre représente 2 h 30 (soit 163,07 euros) auxquelles il faut ajouter 0 h 25 d'essais après travaux (19,48 euros). Les 2,60 euros manquant sont constitués de deux écrous freins.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
PhR a écrit :Pour mon V6 194 ch, voici le devis de Peugeot pour changer les amortisseurs avant: total 500,49 euros
Chaque amortisseur est facturé 157,67 euros, la main d'oeuvre représente 2 h 30 (soit 163,07 euros) auxquelles il faut ajouter 0 h 25 d'essais après travaux (19,48 euros). Les 2,60 euros manquant sont constitués de deux écrous freins.
Tarifs TTC forfait 04/2007 :
AMORTOS AV > 253
AMORTOS AR > 219
- PhR
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J'ai le devis Peugeot sous les yeux, daté de jeudi dernier. Es-tu certain que ces forfaits s'appliquent aux V6 ? J'ai déjà eu quelques suprises à ce sujet chez eux : forfaits d'entretien "raisonnables", sauf pour les V6 ! A moins que ce soit le forfait pour un seul amortisseur ?PhZ a écrit :PhR a écrit :Pour mon V6 194 ch, voici le devis de Peugeot pour changer les amortisseurs avant: total 500,49 euros
Chaque amortisseur est facturé 157,67 euros, la main d'oeuvre représente 2 h 30 (soit 163,07 euros) auxquelles il faut ajouter 0 h 25 d'essais après travaux (19,48 euros). Les 2,60 euros manquant sont constitués de deux écrous freins.
Tarifs TTC forfait 04/2007 :
AMORTOS AV > 253
AMORTOS AR > 219
Par contre, chez une autre enseigne, spécialisée dans les pneus, clims, échappements et amortisseurs... 187 euros
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
As-tu demandé le forfait ?PhR a écrit :J'ai le devis Peugeot sous les yeux, daté de jeudi dernier. Es-tu certain que ces forfaits s'appliquent aux V6 ? J'ai déjà eu quelques suprises à ce sujet chez eux : forfaits d'entretien "raisonnables", sauf pour les V6 ! A moins que ce soit le forfait pour un seul amortisseur ?PhZ a écrit :PhR a écrit :Pour mon V6 194 ch, voici le devis de Peugeot pour changer les amortisseurs avant: total 500,49 euros
Chaque amortisseur est facturé 157,67 euros, la main d'oeuvre représente 2 h 30 (soit 163,07 euros) auxquelles il faut ajouter 0 h 25 d'essais après travaux (19,48 euros). Les 2,60 euros manquant sont constitués de deux écrous freins.
Tarifs TTC forfait 04/2007 :
AMORTOS AV > 253
AMORTOS AR > 219
Par contre, chez une autre enseigne, spécialisée dans les pneus, clims, échappements et amortisseurs... 187 euros
A l'époque où je me suis intéressé au sujet pour mon V6, j'ai eu plusieurs devis convergents à une dizaine d'euros près.
Ce n'est pas la première fois que les concessions facturent au détail plutôt qu'au forfait, par contre je ne suis pas sûr que les agents puissent ou veuillent appliquer les forfaits.
Salut à tous
Voiçi quelques prix qui datent d'aujourd'hui ( ceci concerne une 2.0 l 137 CV )
Kit distribution : 113 € HT
pompe à eau : 65.31 € HT
Courroie : 28 € HT
2 Disques AV : 115 € HT
Jeu de 4 plaquettes : 60 € HT
J'ai fait faire ma courroie de distrib + pompe à eau + changement des disques AV avec plaquettes + réglages des phares , le tout pour 787.45 € TTC. Cela inclu les 5 heures de main-d'oeuvre à 47 € HT l'heure.
Garage : SARL garage Paris-Dieppe ( agent Peugeot ), 95 370 Montigny les Cormeilles. C'est une adresse que je peux recommander à tous les "Paris nordistes" : bon accueil, bons conseils en cours de travaux, coût de main-d'oeuvre très raisonnable pour la région parisienne; petite affaire familiale, agréée pour les assurances, carrosserie et travaux multi-marques sans problème (je fais faire la distrib de l'Alfa 147 de ma femme à la rentrée et peut-être même la carrosserie de ma Triumph également !..)
Voiçi quelques prix qui datent d'aujourd'hui ( ceci concerne une 2.0 l 137 CV )
Kit distribution : 113 € HT
pompe à eau : 65.31 € HT
Courroie : 28 € HT
2 Disques AV : 115 € HT
Jeu de 4 plaquettes : 60 € HT
J'ai fait faire ma courroie de distrib + pompe à eau + changement des disques AV avec plaquettes + réglages des phares , le tout pour 787.45 € TTC. Cela inclu les 5 heures de main-d'oeuvre à 47 € HT l'heure.
Garage : SARL garage Paris-Dieppe ( agent Peugeot ), 95 370 Montigny les Cormeilles. C'est une adresse que je peux recommander à tous les "Paris nordistes" : bon accueil, bons conseils en cours de travaux, coût de main-d'oeuvre très raisonnable pour la région parisienne; petite affaire familiale, agréée pour les assurances, carrosserie et travaux multi-marques sans problème (je fais faire la distrib de l'Alfa 147 de ma femme à la rentrée et peut-être même la carrosserie de ma Triumph également !..)
- Nicolas
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Ils ont combien de kms vos coupés pour penser à remplacer vos amortisseurs ?PhR a écrit :Pour mon V6 194 ch, voici le devis de Peugeot pour changer les amortisseurs avant: total 500,49 euros
Chaque amortisseur est facturé 157,67 euros, la main d'oeuvre représente 2 h 30 (soit 163,07 euros) auxquelles il faut ajouter 0 h 25 d'essais après travaux (19,48 euros). Les 2,60 euros manquant sont constitués de deux écrous freins.
Sur 406 suspension non variable, c'est Peugeot qui les fabrique et c'est proprement indestructible ... à tel point qu'il n'y a pas de préconisation de remplacement ... Alors que les Monroe ou Gabriel le conseille à 80 000 kms.
Sur ma berline de 97, je les avait remplacé à 220 000 kms et plus parceque tout le monde disait qu'ils devaient être mort que parceque je le pensais réellement.
Au final, j'ai mis 4 Monroe (achetés pas cher) qui étaient beaucoup plus dur que l'origine (renforcent l'illusion que les précédents étaient marts) et le confort a été très fortement dégradé.
Ne vous pressez pas .....
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
J'approche les 90.000 km et le dernier CT a révélé qu'ils fuyaient à l'avant sans dégrader ni la tenue de route ni le confort, le gars du CT m'a dit qu'il n'y avait pas de raison de les changer toutefois les prochains critères du CT banniront les amortisseurs "fuyards"=> contre-visite.Nicolas-77 a écrit :Ils ont combien de kms vos coupés pour penser à remplacer vos amortisseurs ?
- Nicolas
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Je doute de sa compétence concernant l'analyse visuelle des amortisseurs.PhZ a écrit :J'approche les 90.000 km et le dernier CT a révélé qu'ils fuyaient à l'avant sans dégrader ni la tenue de route ni le confort, le gars du CT m'a dit qu'il n'y avait pas de raison de les changer toutefois les prochains critères du CT banniront les amortisseurs "fuyards"=> contre-visite.Nicolas-77 a écrit :Ils ont combien de kms vos coupés pour penser à remplacer vos amortisseurs ?
Un amortisseur a une fuite naturelle invisible : ça se mesure avec un chiffon de soie ... si si ..
Si la fuite est visible, l'amortisseur est aumoins à moitié vide d'huile et impossible qu'il n'y ait pas de conséquence sur le comprtement. On voit souvent des amortisseurs remplacés pour des traces graces .... qui ne viennent pas de l'amortisseur mais des projections de la route...
Alors avant de passer au CT, un bon nettoyage sous caisse et ce sera parfait ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
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- PhR
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Moi, c'est exactement la même situation: 87000 km et le CT indiquait fuite sur un amortisseur avant. Pas de dégradation sensible ni de danger immédiat, mais comme je veux la vendre, pas question de laisser une telle indication sans suite au CT. J'ai donc monté des Monroe à l'avant. S'ils tiennent seulement 80000 au lieu de 87000, tant pis.PhZ a écrit :J'approche les 90.000 km et le dernier CT a révélé qu'ils fuyaient à l'avant sans dégrader ni la tenue de route ni le confort, le gars du CT m'a dit qu'il n'y avait pas de raison de les changer toutefois les prochains critères du CT banniront les amortisseurs "fuyards"=> contre-visite.Nicolas-77 a écrit :Ils ont combien de kms vos coupés pour penser à remplacer vos amortisseurs ?
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- PhR
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J'ai demandé à voir les amortisseurs lors de leur changement, je peux t'assurer qu'il n'y avait pas besoin de chiffon de soie, la fuite était vraiment flagrante, et ça ne venait pas de projections de la route. Je ne l'ai pas gardé, sinon j'aurais fait des photos. Manifestement, ils sont loin d'être aussi indestructibles que ça!Nicolas-77 a écrit :Je doute de sa compétence concernant l'analyse visuelle des amortisseurs.
Un amortisseur a une fuite naturelle invisible : ça se mesure avec un chiffon de soie ... si si ..
Si la fuite est visible, l'amortisseur est aumoins à moitié vide d'huile et impossible qu'il n'y ait pas de conséquence sur le comprtement. On voit souvent des amortisseurs remplacés pour des traces graces .... qui ne viennent pas de l'amortisseur mais des projections de la route...
Alors avant de passer au CT, un bon nettoyage sous caisse et ce sera parfait ...
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
C'est un peu mon avis, le gars du CT m'a dit que c'était typique de tous les amortisseurs Peugeot.PhR a écrit :J'ai demandé à voir les amortisseurs lors de leur changement, je peux t'assurer qu'il n'y avait pas besoin de chiffon de soie, la fuite était vraiment flagrante, et ça ne venait pas de projections de la route. Je ne l'ai pas gardé, sinon j'aurais fait des photos. Manifestement, ils sont loin d'être aussi indestructibles que ça!
Voiture sur le pont avec un bon éclairage néon, il n'y a pas de doute quant à la fuite. Quant à l'efficacité, le banc est la seule mesure objective, donc je me suis contenté de ça.
Par contre, avec un minimum de bon sens, je me dis qu'une perte d'huile sans impact sur la fiabilité, il y a de quoi laisser perplexe sauf si c'est une trace de fuite ponctuelle due par exemple à une mise en butée occasionnelle.
En revanche, il se peut que la perception subjective vienne altérer le jugement car finalement on doit s'habituer à une légère dégradation au fil du temps.
- Nicolas
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La fuite ne peut avoir lieu qu'entre la tige du verin et le corps du verin.
C'est caché derrière un cache poussière, donc invisible sans démontage.
Le controleur raconte donc d'énormes bêtises et je suis très bien placé pour le savoir (sujet amortisseurs). Lors du test d'un amortisseur, on le nettoye au préalable avant le test du chiffon de soie.
Il arrive effectivement dans des cas très rares que le test s'avère positif : La cause, une rayure sur la tige de verin en fabrication et le premier symptome décrit par le client n'est pas une fuite ou mais un bruit de cognement et ça arrive au bout de 6 mois/1 an et moins de 20 000 kms.
Une autre possibilité si le cache poussière est détruit pas des projections est une oxydation de la tige qui créé une fuite.
Sans un de ces deux cas de figure, une trace grasse sur un amortisseur ne vient pas de l'amortisseur.
Si un banc était une mesure objective d'efficacité, ça se saurait et chaque garagiste en aurait un pour faire du business. Seulement, la seule valeur exploitable dans cette mesure est le déséquilibre. La mesure en elle même prend en compte l'amortisseur, les triangles, les barres anti-dévers, les articulations ... donc beaucoup trop d'éléments pour incriminer un amortisseur. Demandez d'ailleurs un résultat d'éssais d'une suspension Citroen : Plus les sphères sont usées, plus le résultat est bon en efficacité ....
Je suis d'accord pour l'aspect subjectif. La plupart des amortisseurs adaptables sont plus dur que l'origine, ce qui reforce ce sentiment après remplacement.
Hors cas exceptionel, parlons de remplacement d'amortisseurs fabriqués par Peugeot (cas du coupé hors suspension variable) autour de 200 000 kms de trajets standarts mais pas à 100 000 kms.
En dehors de traces grasses sur les amortisseurs (à 99% on rouve de la graisse beaucoup plus compacte que de l'huile), quelle mesure objective un contrôleur peut faire sur un amortisseur ? Quelle preuve peut il apporter que cette "pollotion" vienne des amortisseurs ? Aucune
C'est caché derrière un cache poussière, donc invisible sans démontage.
Le controleur raconte donc d'énormes bêtises et je suis très bien placé pour le savoir (sujet amortisseurs). Lors du test d'un amortisseur, on le nettoye au préalable avant le test du chiffon de soie.
Il arrive effectivement dans des cas très rares que le test s'avère positif : La cause, une rayure sur la tige de verin en fabrication et le premier symptome décrit par le client n'est pas une fuite ou mais un bruit de cognement et ça arrive au bout de 6 mois/1 an et moins de 20 000 kms.
Une autre possibilité si le cache poussière est détruit pas des projections est une oxydation de la tige qui créé une fuite.
Sans un de ces deux cas de figure, une trace grasse sur un amortisseur ne vient pas de l'amortisseur.
Si un banc était une mesure objective d'efficacité, ça se saurait et chaque garagiste en aurait un pour faire du business. Seulement, la seule valeur exploitable dans cette mesure est le déséquilibre. La mesure en elle même prend en compte l'amortisseur, les triangles, les barres anti-dévers, les articulations ... donc beaucoup trop d'éléments pour incriminer un amortisseur. Demandez d'ailleurs un résultat d'éssais d'une suspension Citroen : Plus les sphères sont usées, plus le résultat est bon en efficacité ....
Je suis d'accord pour l'aspect subjectif. La plupart des amortisseurs adaptables sont plus dur que l'origine, ce qui reforce ce sentiment après remplacement.
Hors cas exceptionel, parlons de remplacement d'amortisseurs fabriqués par Peugeot (cas du coupé hors suspension variable) autour de 200 000 kms de trajets standarts mais pas à 100 000 kms.
En dehors de traces grasses sur les amortisseurs (à 99% on rouve de la graisse beaucoup plus compacte que de l'huile), quelle mesure objective un contrôleur peut faire sur un amortisseur ? Quelle preuve peut il apporter que cette "pollotion" vienne des amortisseurs ? Aucune
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A la limite, ça me paraît normal de tester la tenue de route dans son contexte global mais j'imagine que des amortisseurs réduits à l'état de pompe à vélo doivent se détecter...Nicolas-77 a écrit :La mesure en elle même prend en compte l'amortisseur, les triangles, les barres anti-dévers, les articulations ... donc beaucoup trop d'éléments pour incriminer un amortisseur.
C'est quand même lui qui a le dernier mot !Nicolas-77 a écrit :En dehors de traces grasses sur les amortisseurs (à 99% on rouve de la graisse beaucoup plus compacte que de l'huile), quelle mesure objective un contrôleur peut faire sur un amortisseur ? Quelle preuve peut il apporter que cette "pollution" vienne des amortisseurs ? Aucune
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