Bonjour,
J'ai vu pas mal de posts concernants le fameux FAP, mais je voudrai savoir si ce qu'il m'arrive est fréquent et quels sont les remèdes possibles.
Dans mon cas, je rencontre des problèmes constants qui sont directement liés au filtre à particules. MAis ce n'est pas ce voyant qui s'allume, sinon celui de l'anomalie anti-pollution, généralement accompagnée de l'ESP la première fois.
Je m'explique. Environ 1 fois toutes les 2 semaines, tout d'un coup, ces 2 voyants s'alluments. Immediatement, perte du turbo, et c'est la galère.
Après avoir un peu roulé, j'éteins le moteur, et lorsque je reprends la voiture, le voyant de l'ESP s'est éteint, j'ai récupéré le turbo, mais l'anomalie anti-pollution continue de s'allumer encore quelques jours, puis s'éteint tout seul....jusqu'à la fois suivante, environ 2-3 semaines plus tard.
Et cela fait au moins 2 ans que cela dure, la voiture est passée au moins 15 fois chez différents garagistes, qui m'assurents tous avoir réglé le problème, mais apparemment sans succès.
Quelques conseils?
Merci
FAP : problèmes constants...
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mardi 01 septembre 2009, 10:28
FAP : problèmes constants...
2.2 HDI Pack - Aout 2002
- dams406
- Messages : 106
- Enregistré le : jeudi 17 juillet 2008, 11:16
- Localisation : 63 puy de dome
- Contact :
Re: FAP : problèmes constants...
Bonjour , retourne chez les garagistes s'ils t'on fais payer et que le problème n'est pas résolue.elaviron a écrit :Bonjour,
J'ai vu pas mal de posts concernants le fameux FAP, mais je voudrai savoir si ce qu'il m'arrive est fréquent et quels sont les remèdes possibles.
Dans mon cas, je rencontre des problèmes constants qui sont directement liés au filtre à particules. MAis ce n'est pas ce voyant qui s'allume, sinon celui de l'anomalie anti-pollution, généralement accompagnée de l'ESP la première fois.
Je m'explique. Environ 1 fois toutes les 2 semaines, tout d'un coup, ces 2 voyants s'alluments. Immediatement, perte du turbo, et c'est la galère.
Après avoir un peu roulé, j'éteins le moteur, et lorsque je reprends la voiture, le voyant de l'ESP s'est éteint, j'ai récupéré le turbo, mais l'anomalie anti-pollution continue de s'allumer encore quelques jours, puis s'éteint tout seul....jusqu'à la fois suivante, environ 2-3 semaines plus tard.
Et cela fait au moins 2 ans que cela dure, la voiture est passée au moins 15 fois chez différents garagistes, qui m'assurents tous avoir réglé le problème, mais apparemment sans succès.
Quelques conseils?
Merci
v6 194cv an.98
www.406-coupe.com
www.406-coupe.com
-
- Messages : 45
- Enregistré le : mercredi 14 juin 2006, 13:42
- Localisation : Nancy
Re: FAP : problèmes constants...
Le multiplexage est parfois perturbant pour les différents organes électriques...
... et justement tous ces fils électriques qui courent sous le capot ne sont pas blindés : cela peut générer des dysfonctionnements aléatoires.
Sur mon premier coupé hdi, un mécano avait rajouté un fil de masse : il partait de la prise du débimètre pour aller jusqu'au - de la batterie.
Cela a résolu ces allumages infondés
... et justement tous ces fils électriques qui courent sous le capot ne sont pas blindés : cela peut générer des dysfonctionnements aléatoires.
Sur mon premier coupé hdi, un mécano avait rajouté un fil de masse : il partait de la prise du débimètre pour aller jusqu'au - de la batterie.
Cela a résolu ces allumages infondés
Hdi Pack 2003 Solstice
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités