Bonjour a tous,
Voici une question que je souhaite poser aux proprios de coupé. Il n'y a pas si longtemps, j'ai percé le Pot d'echappement de ma 306 ( année modele 2001 - 100 000 KM ) suite à un faible taux d'utilisation . je ne m'en sers que le weekend. Le conseiller Peugeot m'avais avertis ( il faut faire tourner le moulin au moins tous les 3 jours ) mais bon je ne l'avais ecouter " je pensais tres honnettement qu'il me racontais des histoires...hé bien Non Il avait raison. Ma question est la suivante avons nous le même probleme sur le coupé ?
Si oui, il y a t il une solution pour resoudre cette fragilité ( autre type d'echapements ? )
merci
Irvin
Fragilité des echappements d'origine ?
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeudi 16 juillet 2009, 19:04
- dams406
- Messages : 106
- Enregistré le : jeudi 17 juillet 2008, 11:16
- Localisation : 63 puy de dome
- Contact :
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeudi 16 juillet 2009, 19:04
Re: Fragilité des echappements d'origine ?
???dams406 a écrit : pauvre monde!
-
- Messages : 57
- Enregistré le : samedi 30 mai 2009, 15:07
Re: Fragilité des echappements d'origine ?
Salut,
Je pense que ton problème est plus lié à l'age de la voiture qu'autre chose, ne pas se servir de ta voiture pendant très longtemps aurai peut être de conséquences telles que la corrosion (d'ailleurs pas que le pot). Mais sur trois à quatre jours ...
Sur un moteur essence il peut se produire un peu de vapeur d'eau à l'échappement en raison des différences de températures et des effets de la combustion essence etc et donc un peu de rouille qui à la longue va percer ton pot.
Sur un diesel le problème se pose moins en raison du caractère plus "gras" de ce qui sort et "protège" plus ou moins longtemps ton pot.
Cela dit la rouille s'attaque à tout les pots ( sauf inox et encore ) s'il était d'origine 100000kms c'est pas si mal.
Je pense que ton problème est plus lié à l'age de la voiture qu'autre chose, ne pas se servir de ta voiture pendant très longtemps aurai peut être de conséquences telles que la corrosion (d'ailleurs pas que le pot). Mais sur trois à quatre jours ...
Sur un moteur essence il peut se produire un peu de vapeur d'eau à l'échappement en raison des différences de températures et des effets de la combustion essence etc et donc un peu de rouille qui à la longue va percer ton pot.
Sur un diesel le problème se pose moins en raison du caractère plus "gras" de ce qui sort et "protège" plus ou moins longtemps ton pot.
Cela dit la rouille s'attaque à tout les pots ( sauf inox et encore ) s'il était d'origine 100000kms c'est pas si mal.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : jeudi 16 juillet 2009, 19:04
Re: Fragilité des echappements d'origine ?
Merci pour ta reponse TOTOPHE .
-
- Messages : 63
- Enregistré le : lundi 18 décembre 2006, 14:48
Re: Fragilité des echappements d'origine ?
la faire tourner souvent ne sert à rien, par contre quand elle tourne, il faut rouler assez pour laisser au pot le temps de sécher la condensation des premières minutes.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité