Bonjour à tous les mordus, les puristes, brefs les gens de bon goût...
Problème sur ma 406 de tous les jours; 3.0l 210cv Pack-année2000 - 250mkm
Le ralenti de la belle est instable. Il peut monter jusqu'à 3000 trs/m quand je suis au point mort. Problème aléatoire... Par contre le ralenti redescend à 650 trs/m si j'appuie sur la pédale de frein... Curieux ! Très pénible quand la crise se passe en ville. Alors problème mécanique ou électronique ?
Merci pour votre diagnostic, que je sais toujours très Pro. A bientôt.
Compte tour qui s'affole !!!!!
- eric laurent
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Compte tour qui s'affole !!!!!
406 Coupé v6 pack 210 CV_2004 "Le plaisir au quotidien...."
- Nicolas
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Re: Compte tour qui s'affole !!!!!
Je pense à une prise d'air sur l'admission.
Que dit la consommation ? A t-elle augmentée depuis le problème ?
Que dit la consommation ? A t-elle augmentée depuis le problème ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- eric laurent
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Re: Compte tour qui s'affole !!!!!
Bonsoir, le problème étant vraiment pénible et persistant, j'ai soulevé le capot.
Il semble que la gaine du câble bloque quelque peu lors du son retour à la décélération. L'agraffe prévue à l'effet de réglage de la course du câble ne me semblait pas à sa place. La gaine bloquait dans le logement du galet plastic qui retient le début du même câble. J'ai graisser le tout et remis l'agraffe qui ne me semblait pas bien placé par rapport à son utilité et sa raison d'être. Le ralenti est à nouveau normal, sans blocage à un niveau plus élevé. Donc problème apparament réglé. Toutefois losque j'accélère par le biais du câble, la tête dans le capot, j'entends effectivement une aspiration qui me fait penser plus à un compresseur... Là il y a peut être qque chose. As tu une idée sur ce souffle ?
Par contre je ne comprends pas le rapport entre ralenti trop élevé et le fait de la faire descendre en appuyant sur la pédale de frein !!!
En tout cas merci de ton aide à résoudre ce problème et bien cordialement à toi.*
Il semble que la gaine du câble bloque quelque peu lors du son retour à la décélération. L'agraffe prévue à l'effet de réglage de la course du câble ne me semblait pas à sa place. La gaine bloquait dans le logement du galet plastic qui retient le début du même câble. J'ai graisser le tout et remis l'agraffe qui ne me semblait pas bien placé par rapport à son utilité et sa raison d'être. Le ralenti est à nouveau normal, sans blocage à un niveau plus élevé. Donc problème apparament réglé. Toutefois losque j'accélère par le biais du câble, la tête dans le capot, j'entends effectivement une aspiration qui me fait penser plus à un compresseur... Là il y a peut être qque chose. As tu une idée sur ce souffle ?
Par contre je ne comprends pas le rapport entre ralenti trop élevé et le fait de la faire descendre en appuyant sur la pédale de frein !!!
En tout cas merci de ton aide à résoudre ce problème et bien cordialement à toi.*
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