tuning ou pas tuning?
-
- Messages : 7
- Enregistré le : vendredi 28 novembre 2008, 12:19
tuning ou pas tuning?
bonjour cela fait un moment que je regarde le forum moi aussi j ai coupe 406 depuis 4 ans et j en suis tres heureuxje ne vais pas mettre de photo il ne vous plairai pas j aime le tuning mais je me retourne quand je vois un coupe 406 memed origine il faut etre tolerend dans la vie et pas critiquersans voir merci
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: tuning ou pas tuning?
je ne pense que pas que le fait de les aimer origine empêche de voir de beau tuning, ce que l'on pense souvent est qu'il est difficile de la rendre plus jolie en tuning puisqu'elle est déjà belle comme ça, contrairement à n'importe qu'elle voiture classique qui ne pourrait que s'arranger en le faisant, aussi ici, il y en a qui des coupé tuné, alors si c'est joli, on aime aussi
Re: tuning ou pas tuning?
+10 rien a re-direJEAN-LOU a écrit :je ne pense que pas que le fait de les aimer origine empêche de voir de beau tuning, ce que l'on pense souvent est qu'il est difficile de la rendre plus jolie en tuning puisqu'elle est déjà belle comme ça, contrairement à n'importe qu'elle voiture classique qui ne pourrait que s'arranger en le faisant, aussi ici, il y en a qui des coupé tuné, alors si c'est joli, on aime aussi
- nemo67
- Messages : 28
- Enregistré le : dimanche 27 mai 2007, 14:01
- Localisation : strasbourg
Re: tuning ou pas tuning?
Difficile d'appréhender une sensation propre à chacun concernant la personnalisation.
Cela devrait rester dans l'optique "les gouts et les couleurs ne se discutent pas"
Néanmoins il convient de différencier toutes les catégories d'utilisateur avant de jeter la pierre..
Nous avons les puristes full origine parce que finalement il ne lui en faut pas plus à notre bien aimé pour nous séduire.Et puis finalement c'est aussi parce qu'elle le vaut bien
L'adepte des petits changements (jantes, becquet) on peut comprendre aisément que les accessoires d'origine ne peuvent pas correspondre au gout de tout à chacun.
Le pro de la personnalisation qui voit en cette voiture superbe & mythique un parfait support pour lui offrir un style à part afin qu'elle se différencie de ces sœurs.(sans pour autant tomber dans l'absurde)
Et pour finir mon préféré le boulet du tuning qui te colle 20 autocollants I love le tuning sur la voiture, qui te pose un PC arrière qui n'a aucun rapport avec le reste du kit et se balade avec un aileron digne d'un 747 qu'il à peint limite à la gouache, une petite fourrure sur le volant, des billes pour le dos sur les sièges etc.... ( si vous voulez jeter des pierres je conseil de le faire sur celui ci) Au final il ne se sert de la voiture que pour se mettre en avant avec des artifices hasardeux au mieux il finira à la fête de la courgette à poireaux-les-eaux
Pour conclure je poserais cette question quand commençons nous à parler de tuning (jantes?? autoradio?? PC??....)
Cela devrait rester dans l'optique "les gouts et les couleurs ne se discutent pas"
Néanmoins il convient de différencier toutes les catégories d'utilisateur avant de jeter la pierre..
Nous avons les puristes full origine parce que finalement il ne lui en faut pas plus à notre bien aimé pour nous séduire.Et puis finalement c'est aussi parce qu'elle le vaut bien
L'adepte des petits changements (jantes, becquet) on peut comprendre aisément que les accessoires d'origine ne peuvent pas correspondre au gout de tout à chacun.
Le pro de la personnalisation qui voit en cette voiture superbe & mythique un parfait support pour lui offrir un style à part afin qu'elle se différencie de ces sœurs.(sans pour autant tomber dans l'absurde)
Et pour finir mon préféré le boulet du tuning qui te colle 20 autocollants I love le tuning sur la voiture, qui te pose un PC arrière qui n'a aucun rapport avec le reste du kit et se balade avec un aileron digne d'un 747 qu'il à peint limite à la gouache, une petite fourrure sur le volant, des billes pour le dos sur les sièges etc.... ( si vous voulez jeter des pierres je conseil de le faire sur celui ci) Au final il ne se sert de la voiture que pour se mettre en avant avec des artifices hasardeux au mieux il finira à la fête de la courgette à poireaux-les-eaux
Pour conclure je poserais cette question quand commençons nous à parler de tuning (jantes?? autoradio?? PC??....)
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: tuning ou pas tuning?
Pour la petit histoire, le mot tuning vient d'allemagne, pays précurseur des presonnalisation à grande échelle.
Les premiers tuneurs sont même devenus des constructeurs à part entière (ALPINA, AMG .... ). Le tuning voulait dire préparation moteur, des suspensions, becquets avant et arrière, des jantes alu et des aortisseurs sport.
Oui, le premier tuning était tourné vers l'améloioration des performances.
Lorsque la mode de la personnalisation extérieure est arrivée, les allemands ont fini par l'appeler optik tuning.
Si on parle du vrai tuning, il est discret à l'extérieur, cachant une mécanique au tempérament de feu
Les premiers tuneurs sont même devenus des constructeurs à part entière (ALPINA, AMG .... ). Le tuning voulait dire préparation moteur, des suspensions, becquets avant et arrière, des jantes alu et des aortisseurs sport.
Oui, le premier tuning était tourné vers l'améloioration des performances.
Lorsque la mode de la personnalisation extérieure est arrivée, les allemands ont fini par l'appeler optik tuning.
Si on parle du vrai tuning, il est discret à l'extérieur, cachant une mécanique au tempérament de feu
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: tuning ou pas tuning?
et oui, mais il y en a qui ne sont pas discret à l'extérieur et qui ont un rapport puissance qui n'a rien avoir avec un tempérament de feu : et ceux là, encore une fois j'espère au moins qu'il plait au moins à celui qui l'a construitNicolas-77 a écrit :
Si on parle du vrai tuning, il est discret à l'extérieur, cachant une mécanique au tempérament de feu
Re: tuning ou pas tuning?
Moi j'ai changé quelques éléments interieurs parceque je le trouvais un peu fade. Il est possible de trouver des pièces de belles facture, ya du choix, tout en évitant le mauvais gout qui fait "rajouté".
Re: tuning ou pas tuning?
Comme quoi ?phil0170 a écrit :Moi j'ai changé quelques éléments interieurs parceque je le trouvais un peu fade. Il est possible de trouver des pièces de belles facture, ya du choix, tout en évitant le mauvais gout qui fait "rajouté".
Re: tuning ou pas tuning?
j'ai mis le bois de la setant' des seils de porte peugeot inox, pedalier alu, poingnée de frein cuir et chrome, poignée de levier et accoudoir pour le confort
Re: tuning ou pas tuning?
Ok tu est resté dans le sobre avec des accessoires d'origine
Re: tuning ou pas tuning?
oui le plus dans l'esprit possible mais en tentant d'égayer ou de différentier mon interieur de la berline. Par exemple dans les pedaliers, il en existe des assez exentriques, adaptés à d'autres véhicules mais que je n'aurais jamais posé sur ma voiture. Pour illustrer je ferais quelques photos.
Re: tuning ou pas tuning?
Merciphil0170 a écrit :Pour illustrer je ferais quelques photos.
-
- Membre du club
- Messages : 171
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:54
- Localisation : 13
Re: tuning ou pas tuning?
ah bon ? pourquoi as tu peur de mettre des photos de ton coupé alors que tu appelles tt le monde ici à la tolérance , explique toi stpclaude a écrit :bonjour cela fait un moment que je regarde le forum moi aussi j ai coupe 406 depuis 4 ans et j en suis tres heureuxje ne vais pas mettre de photo il ne vous plairai pas j aime le tuning mais je me retourne quand je vois un coupe 406 memed origine il faut etre tolerend dans la vie et pas critiquersans voir merci
Co-fondatrice du Club
Re: tuning ou pas tuning?
Bon alors voici enfin les photos.
J'ai mis le bois de la settant budget un peu - de 300 euros + plaque façon settant 180 euros
Changé le pomeau de vitesse car l'origine était dégradé
Mis un pédalier alu et un levier de changement de vitesse momo sur lequel j'ai collé un bout de cuir pour cacher la marque
Installé un adorable accoudoir, a mon avis bien supérieur à celui d'origine.
J'ai mis le bois de la settant budget un peu - de 300 euros + plaque façon settant 180 euros
Changé le pomeau de vitesse car l'origine était dégradé
Mis un pédalier alu et un levier de changement de vitesse momo sur lequel j'ai collé un bout de cuir pour cacher la marque
Installé un adorable accoudoir, a mon avis bien supérieur à celui d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Re: tuning ou pas tuning?
J'aime bien. Sympa la poignée de frein même si certains diront que çà fait bling blingphil0170 a écrit :Bon alors voici enfin les photos.
J'ai mis le bois de la settant budget un peu - de 300 euros + plaque façon settant 180 euros
Changé le pomeau de vitesse car l'origine était dégradé
Mis un pédalier alu et un levier de changement de vitesse momo sur lequel j'ai collé un bout de cuir pour cacher la marque
Installé un adorable accoudoir, a mon avis bien supérieur à celui d'origine.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités