Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
-
- Messages : 160
- Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57
Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
Bonjour les 406sistes,
Un petit souci qui ne méritera pas certainement une réparation à moins que celle ci soit localisée des plus juste.
406 v6 coupé 1999 - boite auto zf 4 hp 20.
A deux reprises, en quelques milliers de km, mise de la boite en sécurité.
Les circonstances, la première fois au dessus de 200 km/h, dépannage par arrêt, coupure moteur, remise en route, tout est ok.
La seconde fois, aux alentours de 80 km/h accélération pour doubler, mise en sécurité de la bva avec en plus oscillations du compte tours entre les lignes 2 et 3000 tours là encore, arrêt, coupure moteur et tout ok.
ô science infuse dis moi....
Un petit souci qui ne méritera pas certainement une réparation à moins que celle ci soit localisée des plus juste.
406 v6 coupé 1999 - boite auto zf 4 hp 20.
A deux reprises, en quelques milliers de km, mise de la boite en sécurité.
Les circonstances, la première fois au dessus de 200 km/h, dépannage par arrêt, coupure moteur, remise en route, tout est ok.
La seconde fois, aux alentours de 80 km/h accélération pour doubler, mise en sécurité de la bva avec en plus oscillations du compte tours entre les lignes 2 et 3000 tours là encore, arrêt, coupure moteur et tout ok.
ô science infuse dis moi....
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
Ca remarche ? Ce n'était donc pas la pompe à huile qui est sorti de l'ergot au remontage ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
-
- Messages : 160
- Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
Bonsoir Nicolas,Nicolas-77 a écrit :Ca remarche ? Ce n'était donc pas la pompe à huile qui est sorti de l'ergot au remontage ...
Oui la voiture va trés bien, mais n'as tu pas reçu le mail de réponse que je t'ai envoyé pour les voeux ?
La voiture va trés bien et tu as raison d'écrire au sujet de l'ergot, car j'ai eu cette panne il y a de cela quelques mois.
Dans la pompe à huile il y a un pignon denté, trés certainement le pignon de pompe à huile mais je ne connais pas sa dénomination exacte. C'est ce pignon qui a cassé, nécéssitant le remplacement de la pompe à huile.
Pompe à huile remplacée tout va trés bien hormis cette mise en défauts aléatoire de temps à autre mais toujours sur une accélération.
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
Euh, non ... Je m'étais arrêté aux premiers kilometres après le remontage.
Avec ce symptôme et le fait que ça n'arrive maintenant que sur une accélération, peut-être qu'un passage au diag serait utile.
Ca ressemble tout de même encore à une fuite interne .. Mais à voir.
Et toi .. as tu eu mon message téléphonique de la semaine dernière ?
Avec ce symptôme et le fait que ça n'arrive maintenant que sur une accélération, peut-être qu'un passage au diag serait utile.
Ca ressemble tout de même encore à une fuite interne .. Mais à voir.
Et toi .. as tu eu mon message téléphonique de la semaine dernière ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
-
- Messages : 160
- Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
Je t'ai répondu en messagerie privéeNicolas-77 a écrit :Euh, non ... Je m'étais arrêté aux premiers kilometres après le remontage.
Avec ce symptôme et le fait que ça n'arrive maintenant que sur une accélération, peut-être qu'un passage au diag serait utile.
Ca ressemble tout de même encore à une fuite interne .. Mais à voir.
Et toi .. as tu eu mon message téléphonique de la semaine dernière ?
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
Ben y sont mignons tous les 2 !
Faudrait leur faire un forum plus intime
Faudrait leur faire un forum plus intime
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
-
- Messages : 160
- Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
Il y a des blagues à deux balles, je ne sais si tes lignes les valent...Mais il est vrai qu'il y en a qui n'ont jamais su quitté la cour de récréation de la maternelle !!Dlumox a écrit :Ben y sont mignons tous les 2 !
Faudrait leur faire un forum plus intime
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
C'était de la plaisanterie il faut le prendre au 2éme degrés
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
Et oui ptitom ! Tu as bien résumé !
Euskadi pardon si je t'ai offusqué !
Loin de moi cette idée !
Euskadi pardon si je t'ai offusqué !
Loin de moi cette idée !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- christian25
- Messages : 126
- Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
Bonsoir,euskadi1 a écrit :Bonsoir Nicolas,Nicolas-77 a écrit :Ca remarche ? Ce n'était donc pas la pompe à huile qui est sorti de l'ergot au remontage ...
Oui la voiture va trés bien, mais n'as tu pas reçu le mail de réponse que je t'ai envoyé pour les voeux ?
La voiture va trés bien et tu as raison d'écrire au sujet de l'ergot, car j'ai eu cette panne il y a de cela quelques mois.
Dans la pompe à huile il y a un pignon denté, trés certainement le pignon de pompe à huile mais je ne connais pas sa dénomination exacte. C'est ce pignon qui a cassé, nécéssitant le remplacement de la pompe à huile.
Pompe à huile remplacée tout va trés bien hormis cette mise en défauts aléatoire de temps à autre mais toujours sur une accélération.
Si je comprends bien tu as ouvert ta BVA ?
Il y avait un soucis ?
Quel courage !
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
-
- Messages : 160
- Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
Pas de souci(s), c'est du passé.Dlumox a écrit :Et oui ptitom ! Tu as bien résumé !
Euskadi pardon si je t'ai offusqué !
Loin de moi cette idée !
-
- Messages : 160
- Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
Bonjour à tous,christian25 a écrit :Bonsoir,euskadi1 a écrit :Bonsoir Nicolas,Nicolas-77 a écrit :Ca remarche ? Ce n'était donc pas la pompe à huile qui est sorti de l'ergot au remontage ...
Oui la voiture va trés bien, mais n'as tu pas reçu le mail de réponse que je t'ai envoyé pour les voeux ?
La voiture va trés bien et tu as raison d'écrire au sujet de l'ergot, car j'ai eu cette panne il y a de cela quelques mois.
Dans la pompe à huile il y a un pignon denté, trés certainement le pignon de pompe à huile mais je ne connais pas sa dénomination exacte. C'est ce pignon qui a cassé, nécéssitant le remplacement de la pompe à huile.
Pompe à huile remplacée tout va trés bien hormis cette mise en défauts aléatoire de temps à autre mais toujours sur une accélération.
Si je comprends bien tu as ouvert ta BVA ?
Il y avait un soucis ?
Quel courage !
Oui j'ai ouvert la bva, avec de l'aide et quelques connaissances mécaniques.
En fin de compte cela est presque plus facile qu'une boite mécanique, il suffit simplement de prendre le temps, que j'ai la chance d'avoir, de glaner des infos auprés de personnes compétentes et voilà la boite remontée.
Pour de ce qui est, à deux reprises en quelques milliers de km, des deux mises en sécurité de la bva sur de fortes accélérations, je pense avoir trouvé, le support moteur du v6 côté distribution est à changer.
Aux accélérations le moteur/boite prend une amplitude plus importante, si le cable arrivant de l'habitacle est fixe, il est fort probable qu'il y a un mouvement au niveau du sélecteur, celui ci envoyant une information érronée au calculateur, c'est la mise en sécurité.
- christian25
- Messages : 126
- Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
Ok merci pour l'info, elle m'a fait le coup une fois ou 2.
Sinon ca peut se vendre combien une 4HP20 d'occase pour un coupé ?
(Elle a 85.000 kms)
Sinon ca peut se vendre combien une 4HP20 d'occase pour un coupé ?
(Elle a 85.000 kms)
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
-
- Messages : 160
- Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57
Re: Boite auto ZF 4 HP 20 406 coupé V6
J'en avais trouvé une au travers du réseau France Casse au prix de 1000 € dans le début de l'année 2008.christian25 a écrit :Ok merci pour l'info, elle m'a fait le coup une fois ou 2.
Sinon ca peut se vendre combien une 4HP20 d'occase pour un coupé ?
(Elle a 85.000 kms)
Maintenant parait il qu'en Espagne elles sont moins chéres, si tu en as l'utilité, dis le j'habite à la frontière. Confirmation avant bien sur pour le prix espagnol.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités