Clef Plip en panne...
- Dlumox
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Clef Plip en panne...
Pas vu de problème similaire dans recherche...
Ma clef donnait des signes de fatigue et de façon aléatoire...
Le diode rouge s'allumait, ne s'allumait pas... bref un coup ça marchait, le soir ça marchait plus (plus de led rouge qui s'allume), et puis en rentrant au garage ça remarchait...
Piles neuves, netoyage des contact... rien n'y a fait.
Finalement j'ai envoyé la clef chez http://www.telecommandier.com/ et après plein d'appréhension j'ai reçu par mail les nouvelles qui n'étaient pas bonnes !
Ma clef est irréparrable. Pourtant elle ouvre manuellement mon coupé et le démarre sans problème. J'avoue que ce type de panne n'est pas logique et ça m'énerve.
En regardant bien les plans éclatés du service box c'est pas clair sauf si on bosse chez Peugeot peut être ! La clef se compose donc de la clef et de la télécommande.
Il y a aussi un transpondeur.... mystère...
J'hésite bcp à acheter un plip sur Ebay... ne sachant pas d'ou il vient et comment le reprogrammer ailleurs que chez Peugeot ?
Il y a des tronches ici... qui connaissent surement cela. Merci à eux...
Ma clef donnait des signes de fatigue et de façon aléatoire...
Le diode rouge s'allumait, ne s'allumait pas... bref un coup ça marchait, le soir ça marchait plus (plus de led rouge qui s'allume), et puis en rentrant au garage ça remarchait...
Piles neuves, netoyage des contact... rien n'y a fait.
Finalement j'ai envoyé la clef chez http://www.telecommandier.com/ et après plein d'appréhension j'ai reçu par mail les nouvelles qui n'étaient pas bonnes !
Ma clef est irréparrable. Pourtant elle ouvre manuellement mon coupé et le démarre sans problème. J'avoue que ce type de panne n'est pas logique et ça m'énerve.
En regardant bien les plans éclatés du service box c'est pas clair sauf si on bosse chez Peugeot peut être ! La clef se compose donc de la clef et de la télécommande.
Il y a aussi un transpondeur.... mystère...
J'hésite bcp à acheter un plip sur Ebay... ne sachant pas d'ou il vient et comment le reprogrammer ailleurs que chez Peugeot ?
Il y a des tronches ici... qui connaissent surement cela. Merci à eux...
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
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- JEAN-LOU
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Re: Clef Plip en panne...
je pense qu'effectivement si tu as changé les accus et vérifier les contacts, et que le problème persiste, souci, si la led ne s'allume pas : pas de signal : donc pas de commande : donc si ça ne marche : c'est normal,
maintenant, nos télécommandes sont différentes, maintenant, elle peut avoir besoin d'une programmation et là, je ne peux te le garantir, et je ne suis pas certain mais c'est peut être une raison d'aller chez peugeot avec la carte d'identification du véhicule pour la reprogrammer après avoir changé l'accu
maintenant, nos télécommandes sont différentes, maintenant, elle peut avoir besoin d'une programmation et là, je ne peux te le garantir, et je ne suis pas certain mais c'est peut être une raison d'aller chez peugeot avec la carte d'identification du véhicule pour la reprogrammer après avoir changé l'accu
- JEAN-LOU
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Re: Clef Plip en panne...
moralité, si c'est le cas, avec un autre plip, il suffit simplement de le faire reprogrammer avec la carte sécurité de la voiture
- Nicolas
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Re: Clef Plip en panne...
Personne ne peut en dehors de Peugeot, appairer un nouveau jeu de clé ce qui laisse la solution eBay peu convainquante.
Il faut en plus la carte code.
Il faut en plus la carte code.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- Dlumox
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Re: Clef Plip en panne...
Ben vouiPhZ a écrit :T'as essayé avec la deuxième clé ?
... puisque l'autre (celle avec les 2 boutons est tjrs chez le réparateur.....
Celle dont je me sers n'a pas de télécommande, je dois donc tourner à la main (non pas à la louche !) la clef ds la serrure et ds le contact pour démarrer.
Le réparateur m'a mailer ce matin que ce n'était pas réparable. Il est sympa il rembourse la réparation - le transport.
Je voulais savoir si le transpondeur c'est ce qui actionne la télécommande (diode rouge) et qui déclanche l'ouverture/fermeture de la porte. Si c'est le cas ou puis-je trouver ce truc la...
et si je ne trouve pas j'ai bien envie d'en parler à mon garage Citroen, celui qui m'a bien réparé ma Bva, et qui au contraire de Peugeot ne m'a pas proposer de reconditionner ma boite qui était resté en mode dégradé...
Mais avant je veux être sûr de tout savoir...
Merci !
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- Dlumox
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Re: Clef Plip en panne...
J'ai oublié de dire que j'ai la carte Peugeot avec le cache code...
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- Nicolas
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Re: Clef Plip en panne...
Le transpondeur est la clé électronique (ou anti démarrage). C'est un émetteur situé dans la clé qui dialogue avec un récepteur situé autour de l'antivol.
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- JEAN-LOU
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Re: Clef Plip en panne...
je ne vois pas beaucoup d'autre solution que d'aller chez peugeot
- amadeous
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Re: Clef Plip en panne...
Non, ce sont 2 systemes indépendants.Dlumox a écrit : Je voulais savoir si le transpondeur c'est ce qui actionne la télécommande (diode rouge) et qui déclanche l'ouverture/fermeture de la porte. Si c'est le cas ou puis-je trouver ce truc la...
...
Merci !
Apres le changement de pile, as tu resynchronisé la telecommande avec la voiture ?
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
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- Dlumox
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Re: Clef Plip en panne...
Non je n'ai rien synchronisé car qd j'ai changé les piles cela remarchait... même avec les vieilles piles. Je les ai mesuré et j'avais la bonne tension.
Historique :
Ma clef marche. La diode s'allume. Parfois la diode s'allume mais rien ne se passe. J'ouvre la clef, je la referme et ça marche.
Je me dis que c'est un problème de contact. Je nettoie tout à l'intérieur, je soulève un peu les pattes + et - et tout remarche juqu'à la prochaine fois. Et puis un jour ça marchait plus du tout.
J'ai donc envoyé ma clef chez le télécommandier pour réparation. Et depuis 2 jours j'ai la réponse : irréparable.
Vu les symptomes de panne je suis persuadé que c'est un problème purement électrique, à moins que des dérives de courant même très faibles aient altéré des circuits fragiles dans la clef.
J'aimerais en savoir...
Chez Peugeot Michelet je les connais... Quand le chef d'atelier m'a sorti que tous les supports (le petit métallique qui se colle sur le PB) de rétro du coupé sont les même j'ai compris !
J'avais dans la poche la preuve du contraire...
Et quand les mêmes m'ont affirmé que ma BVA devait être reconditionnée alors que mon mode dégradé venait simplement du réglage de tension du boitier contacteur, j'ai aussi compris.
Coût du contacteur 100 euros. Coût du reconditionnement plus de 3000 euros.
Le seul compétant las bas c'est le jeune des pièces détachées.
Donc je ne FAIS pas confiance à Peugeot.
Je me passerais de clef ou j'irais ailleurs.
Et en ce moment je ne pleure pas sur le sort de Peugeot mais plutôt sur celui de leurs pauvres ouvriers...
Ceci dit si mon garage Citroën passe ma clef sur son diag et avec ma carte, ça peut marcher ?
Lui je lui fais confiance.
Historique :
Ma clef marche. La diode s'allume. Parfois la diode s'allume mais rien ne se passe. J'ouvre la clef, je la referme et ça marche.
Je me dis que c'est un problème de contact. Je nettoie tout à l'intérieur, je soulève un peu les pattes + et - et tout remarche juqu'à la prochaine fois. Et puis un jour ça marchait plus du tout.
J'ai donc envoyé ma clef chez le télécommandier pour réparation. Et depuis 2 jours j'ai la réponse : irréparable.
Vu les symptomes de panne je suis persuadé que c'est un problème purement électrique, à moins que des dérives de courant même très faibles aient altéré des circuits fragiles dans la clef.
J'aimerais en savoir...
Chez Peugeot Michelet je les connais... Quand le chef d'atelier m'a sorti que tous les supports (le petit métallique qui se colle sur le PB) de rétro du coupé sont les même j'ai compris !
J'avais dans la poche la preuve du contraire...
Et quand les mêmes m'ont affirmé que ma BVA devait être reconditionnée alors que mon mode dégradé venait simplement du réglage de tension du boitier contacteur, j'ai aussi compris.
Coût du contacteur 100 euros. Coût du reconditionnement plus de 3000 euros.
Le seul compétant las bas c'est le jeune des pièces détachées.
Donc je ne FAIS pas confiance à Peugeot.
Je me passerais de clef ou j'irais ailleurs.
Et en ce moment je ne pleure pas sur le sort de Peugeot mais plutôt sur celui de leurs pauvres ouvriers...
Ceci dit si mon garage Citroën passe ma clef sur son diag et avec ma carte, ça peut marcher ?
Lui je lui fais confiance.
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Re: Clef Plip en panne...
Il est arrivé qu'on relate ici que l'antenne du transpondeur, côté Neiman, était défectueuse...
- Nicolas
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Re: Clef Plip en panne...
Dans ce cas, demarrage impossible ...PhZ a écrit :Il est arrivé qu'on relate ici que l'antenne du transpondeur, côté Neiman, était défectueuse...
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Re: Clef Plip en panne...
Voilà comment je vois les choses :Nicolas-77 a écrit :Dans ce cas, demarrage impossible ...PhZ a écrit :Il est arrivé qu'on relate ici que l'antenne du transpondeur, côté Neiman, était défectueuse...
la pression sur la clé allume la diode qui indique que l'émetteur emet, hors du véhicule, pour dialoguer à distance avec le récepteur s'il reçoit.Si c'est le cas, la porte s'ouvre et le véhicule démarrera.
Si l'antenne du récepteur est déficiente, la porte ne s'ouvrira pas et bien sûr on peut supposer que le véhicule ne démarrera pas non plus.
Il ne me semble pas possible que la porte s'ouvre sans que le moteur puisse démarrer.C'est selon moi, tout l'un tout l'autre.La panne peut être intermittente.
Mon raisonnement ne tient pas si ouverture des portes et démarrage ne sont pas actionnés par le même récepteur codé.
- Toubi
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Re: Clef Plip en panne...
Je viens d'acheter tout un lot serrure, neiman, clés... sur ebay
J'ai juste besoin du plastic de mon plip qui est naze.
Si je peux te dépanner, ça te coutera une bière.
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Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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