Reprogrammation du calculateur
Re: Reprogrammation du calculateur
Se sera avec grand plaisir de vous recevoir !
Re: Reprogrammation du calculateur
alors moi je compte faire une reprog si je prend une version hdi, vers besancon y'a un pro qui fait ca, avec passage au banc avant et apres , et je connais certains de ses clients, y sont tous satisfait .... a ma connaissance , il ne change pas la puce, il modifie les parametres via la prise diag
pour la pub, j'ai rien vu de choquant ....
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Re: Reprogrammation du calculateur
moi aussi bip bip j'en connais des clients qui ont qqpeu boosté leur hdi et qui étaient très contentsbip bip a écrit :alors moi je compte faire une reprog si je prend une version hdi, vers besancon y'a un pro qui fait ca, avec passage au banc avant et apres , et je connais certains de ses clients, y sont tous satisfait .... a ma connaissance , il ne change pas la puce, il modifie les parametres via la prise diag
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pardon Nico
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- Nicolas
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Re: Reprogrammation du calculateur
Une poussée de fièvre quand on parle de bidouillage comme çaBoobi a écrit :il a eu quoi nico?
La programmation du constructeur est un compromis entre agrémentde conduite, consommation, protection de l'environnement et fiabilité.
Toute intervention dégrade forcément un ou plusieurs de ces paramêtres.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- PhR
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Re: Reprogrammation du calculateur
Pas forcement. L'un des parametres important est le reglage destine a passer les normes de CO2. Comme les mesures sont faites dans certaines conditions de fonctionnement, la cartographie est faite pour optimiser le moteur dans ce domaine specifique. Cependant, selon comment on utilise le vehicule, on peut nettement ameliorer le comportement du moteur en optimisant ses reglages pour d'autres plages d'utilisation. Le compromis n'est pas entre consommation/ agrement, mais sulement en terme de reglementation. Ce pourquoi on peut trouver des reglages qui permettent a la fois d'augmenter le couple et la puissance, tout en baissant la consommation usuelle et meme les emissions de CO2, simplement parce que la reglementation impose d'optimiser les reglages pour des utilisations pas toujours representatives de la realite, ou simplement trop "moyennes" pour etre generalisables.Nicolas-77 a écrit :La programmation du constructeur est un compromis entre agrémentde conduite, consommation, protection de l'environnement et fiabilité.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: Reprogrammation du calculateur
Ca peut etre interressant vu comme ça mais comment etre sùr de tomber sur un vrai professionnel qui fasse cela dans les règles de l' art?
Car sur prospectus de pub, il peut écrire ce qu' il veut sur le gain de puissance et de conso mais comment etre sùr de trouver ce résultat sur sa voiture une fois la modif effectuée?
Et en cas de problème de fonctionnement ou meme de casse moteur, comment cela se passe-t-il ?
Perso, je serais un peu interressé c' est vrai mais j' ai quand meme peur pour mon V6...
Car sur prospectus de pub, il peut écrire ce qu' il veut sur le gain de puissance et de conso mais comment etre sùr de trouver ce résultat sur sa voiture une fois la modif effectuée?
Et en cas de problème de fonctionnement ou meme de casse moteur, comment cela se passe-t-il ?
Perso, je serais un peu interressé c' est vrai mais j' ai quand meme peur pour mon V6...
Re: Reprogrammation du calculateur
Concernant la fiabilité, je pense qu'il ny a quand meme pas photo
des pieces etuditées pour un 136cv... ne vont pas apprécier de la meme facon d'encaisser des accelérations d'autant plus brutales de 170cv (par exemple)
mais il est vrai que l'histoire des regets CO2 est vrai, l'exemple est flagrant chez Audi par exemple sur la S3 et la A3 TDI170 quattro, ou en fin 2007 les 2 véhicules se prenaient des malus de la mort; maintenant la 170 n'a meme plus de malus et la S3 à tout juste 750€
des pieces etuditées pour un 136cv... ne vont pas apprécier de la meme facon d'encaisser des accelérations d'autant plus brutales de 170cv (par exemple)
mais il est vrai que l'histoire des regets CO2 est vrai, l'exemple est flagrant chez Audi par exemple sur la S3 et la A3 TDI170 quattro, ou en fin 2007 les 2 véhicules se prenaient des malus de la mort; maintenant la 170 n'a meme plus de malus et la S3 à tout juste 750€
- Nicolas
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Re: Reprogrammation du calculateur
Même si le test d'homologation est un cycle normalisé, il balaye bien l'ensemble des phases de fonctionnement du moteur, du départ à froid à - 30° en passant par des cycles urbains, route et autoroute. A ce stade, il n'y a aucune chance qu'un boitier reprogrammé et annoncé à +30 ch fasse qu'un moteur rejette moins de CO2 en moyenne au km.PhR a écrit :Pas forcement. L'un des parametres important est le reglage destine a passer les normes de CO2. Comme les mesures sont faites dans certaines conditions de fonctionnement, la cartographie est faite pour optimiser le moteur dans ce domaine specifique. Cependant, selon comment on utilise le vehicule, on peut nettement ameliorer le comportement du moteur en optimisant ses reglages pour d'autres plages d'utilisation. Le compromis n'est pas entre consommation/ agrement, mais sulement en terme de reglementation. Ce pourquoi on peut trouver des reglages qui permettent a la fois d'augmenter le couple et la puissance, tout en baissant la consommation usuelle et meme les emissions de CO2, simplement parce que la reglementation impose d'optimiser les reglages pour des utilisations pas toujours representatives de la realite, ou simplement trop "moyennes" pour etre generalisables.Nicolas-77 a écrit :La programmation du constructeur est un compromis entre agrémentde conduite, consommation, protection de l'environnement et fiabilité.
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