ma journee en ferrari
- sim camile
- Messages : 45
- Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005, 23:14
- Localisation : (m)isère
- Contact :
ma journee en ferrari
Je n'ai pas vraiment trahi pininfarina....
Donc j'ai loué cette 328 GTS pour une journée. Normalement la loc d'une ferrouze est totalement inabordable. Par ailleurs faire 5 tours de circuit à 4000 t/m durant 10 mn ne m'emballait que peu.
Etant possesseur d'un véhicule ancien, je suis tombé sur un site (voir lien à la fin) de location... d'anciennes sans chauffeur. Et il y a de tout !
Voilà comment rouler en ferrari pour (un peu) moins cher. Alors certes ce n'est pas la dernière california, mais celle à magnum, ce qui n'est pas une tare non plus...
La peinture est magnifique mais l'auto a 22 ans. L'embrayage était neuf ainsi que les pneus arrière car le précédent emprunteur avait fait des burns avec.... :col:
L'intérieur ? : c'est digne d'une fiat uno ! Franchement minable, une alpine de la même époque est mieux finie
La direction n'est pas assistée, interdiction de fumer ou changer un cd en conduisant d'une main. C'est du "gros" kart. Beaucoup plus dur que tout ce que j'ai pu essayer sur circuit dans le genre kart justement (formule renault, lotus super seven)
Le train avant demande une réfection (elle vibre). A 40, le son du moteur est identique à une twingo 16v (mais à 8000 t/m c'est - très - différent )
La tenue de route est étonnamment saine et facile. Avec le toit, je suis très mal (1m87 inside :clindoeil: ). Je l'ai donc vite évacué vu la météo actuelle. Et là c'est le paradis.... de préférence sur quelques départementales peu fréquentées, aller frimer en ville n'est vraiment pas mon trip même s'il est évidemment difficile de passer inaperçu, j'en avais d'ailleurs marre à la fin.
A la station service (champion... ) un type est venu directement s'accouder à la portière
Sur les quais de saone : un conducteur de c4 a du lui faire vomir ses tripes pour me suivre et finalement arriver à un feu pour me dire : "la portière droite est mal fermée !" (comment a t'il fait pour voir de son poste de conducteur ??)
Il y a aussi eu 4 lascars en 306 c qui ont - vainement - tenté de me suivre
Un taxi dans un embouteillage, baisse sa vitre, on discute, et il me dit de passer.
A un feu, le voisin baisse sa vitre et me dit de le poser au feu vert !
Les appels de phare sont courants par ailleurs
Je passe sur les blondes en 206 cc (il faudrait une section classée X)
Je me suis également payé le luxe(!) d'aller déjeuner à mon boulot à midi (c'est pas loin de chez bocuse mais quand même). C'est dans un secteur où crèchent tous les footeux de l'ol et autres rmistes, donc les charrettes de cet acabit sont légion.
La tronche des collègues ! D'habitude je viens.. en bus
Et comme je suis muté la semaine prochaine, je leur ai dit que c'était bidon et qu'en fait j'avais palpé au loto
(il y a bien un âne qui m'a cru)
http://anciennes-autos-services.fr/inde ... &Itemid=12
Une zone industrielle banale, mais le batiment est bien planqué, totalement invisible de la route. Vous ne trouverez aucune indication sur le site et je n'en fournirai bien entendu pas davantage
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ri/328.php
Elle n'est pas vraiment dépassée en performances :
(je n'avais pas lu ce texte avant l'essai, mais je retrouve effectivement ce qui est dit)
Et je suis remonté dans la 406...
- En appuyant sur l'embrayage, j'ai eu l'impression d'écraser un paquet de chamallow
- j'ai surtout cru qu'il n'y avait pas de freins !
Donc j'ai loué cette 328 GTS pour une journée. Normalement la loc d'une ferrouze est totalement inabordable. Par ailleurs faire 5 tours de circuit à 4000 t/m durant 10 mn ne m'emballait que peu.
Etant possesseur d'un véhicule ancien, je suis tombé sur un site (voir lien à la fin) de location... d'anciennes sans chauffeur. Et il y a de tout !
Voilà comment rouler en ferrari pour (un peu) moins cher. Alors certes ce n'est pas la dernière california, mais celle à magnum, ce qui n'est pas une tare non plus...
La peinture est magnifique mais l'auto a 22 ans. L'embrayage était neuf ainsi que les pneus arrière car le précédent emprunteur avait fait des burns avec.... :col:
L'intérieur ? : c'est digne d'une fiat uno ! Franchement minable, une alpine de la même époque est mieux finie
La direction n'est pas assistée, interdiction de fumer ou changer un cd en conduisant d'une main. C'est du "gros" kart. Beaucoup plus dur que tout ce que j'ai pu essayer sur circuit dans le genre kart justement (formule renault, lotus super seven)
Le train avant demande une réfection (elle vibre). A 40, le son du moteur est identique à une twingo 16v (mais à 8000 t/m c'est - très - différent )
La tenue de route est étonnamment saine et facile. Avec le toit, je suis très mal (1m87 inside :clindoeil: ). Je l'ai donc vite évacué vu la météo actuelle. Et là c'est le paradis.... de préférence sur quelques départementales peu fréquentées, aller frimer en ville n'est vraiment pas mon trip même s'il est évidemment difficile de passer inaperçu, j'en avais d'ailleurs marre à la fin.
A la station service (champion... ) un type est venu directement s'accouder à la portière
Sur les quais de saone : un conducteur de c4 a du lui faire vomir ses tripes pour me suivre et finalement arriver à un feu pour me dire : "la portière droite est mal fermée !" (comment a t'il fait pour voir de son poste de conducteur ??)
Il y a aussi eu 4 lascars en 306 c qui ont - vainement - tenté de me suivre
Un taxi dans un embouteillage, baisse sa vitre, on discute, et il me dit de passer.
A un feu, le voisin baisse sa vitre et me dit de le poser au feu vert !
Les appels de phare sont courants par ailleurs
Je passe sur les blondes en 206 cc (il faudrait une section classée X)
Je me suis également payé le luxe(!) d'aller déjeuner à mon boulot à midi (c'est pas loin de chez bocuse mais quand même). C'est dans un secteur où crèchent tous les footeux de l'ol et autres rmistes, donc les charrettes de cet acabit sont légion.
La tronche des collègues ! D'habitude je viens.. en bus
Et comme je suis muté la semaine prochaine, je leur ai dit que c'était bidon et qu'en fait j'avais palpé au loto
(il y a bien un âne qui m'a cru)
http://anciennes-autos-services.fr/inde ... &Itemid=12
Une zone industrielle banale, mais le batiment est bien planqué, totalement invisible de la route. Vous ne trouverez aucune indication sur le site et je n'en fournirai bien entendu pas davantage
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ri/328.php
Elle n'est pas vraiment dépassée en performances :
(je n'avais pas lu ce texte avant l'essai, mais je retrouve effectivement ce qui est dit)
Et je suis remonté dans la 406...
- En appuyant sur l'embrayage, j'ai eu l'impression d'écraser un paquet de chamallow
- j'ai surtout cru qu'il n'y avait pas de freins !
je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: ma journee en ferrari
Bravo pour ce récit : ça donne envie !
La 328 GTS est une très belle Ferrari, mythique, qui a succédé à la 308 GTS de Magnum (sa cylindrée est légèrement accrue, elle se distingue par la calandre). Par contre, aucune assistance, ça ne doit pas être facile d'embrayer, ni de freiner. Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de Ferrari, mais pas mal de Porsche. J'ai conduit un 930 contemporaine de la 328, je n'osais pas taper dans les freins, mais la pédale était tellement dure que je relâchais l'accélérateur à plus de 100 m pour éviter d'avoir à freiner. Tout comme toi, je connais bien cette sensation de reprendre le coupé juste après et d'avoir l'impression de conduire un scooter tout léger et tout souple (direction, embrayage, freins, suspensions, boîte à vitesses...)
En tout cas, merci du tuyau : j'ai marqué la page que tu nous a indiquée
La 328 GTS est une très belle Ferrari, mythique, qui a succédé à la 308 GTS de Magnum (sa cylindrée est légèrement accrue, elle se distingue par la calandre). Par contre, aucune assistance, ça ne doit pas être facile d'embrayer, ni de freiner. Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de Ferrari, mais pas mal de Porsche. J'ai conduit un 930 contemporaine de la 328, je n'osais pas taper dans les freins, mais la pédale était tellement dure que je relâchais l'accélérateur à plus de 100 m pour éviter d'avoir à freiner. Tout comme toi, je connais bien cette sensation de reprendre le coupé juste après et d'avoir l'impression de conduire un scooter tout léger et tout souple (direction, embrayage, freins, suspensions, boîte à vitesses...)
En tout cas, merci du tuyau : j'ai marqué la page que tu nous a indiquée
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Re: ma journee en ferrari
Bravo et merci pour cet excellent reportage.
habitant pas loin, je sens que je vais me laisser tenter....
habitant pas loin, je sens que je vais me laisser tenter....
- sim camile
- Messages : 45
- Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005, 23:14
- Localisation : (m)isère
- Contact :
Re: ma journee en ferrari
Magnum a utilisé les 2 (308 ET 328) vu la durée de la série (et vu aussi qu'il y en a eu quelques unes de pliées...)PhR a écrit :Bravo pour ce récit : ça donne envie !
La 328 GTS est une très belle Ferrari, mythique, qui a succédé à la 308 GTS de Magnum (sa cylindrée est légèrement accrue, elle se distingue par la calandre). Par contre, aucune assistance, ça ne doit pas être facile d'embrayer, ni de freiner. Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de Ferrari, mais pas mal de Porsche. J'ai conduit un 930 contemporaine de la 328, je n'osais pas taper dans les freins, mais la pédale était tellement dure que je relâchais l'accélérateur à plus de 100 m pour éviter d'avoir à freiner. Tout comme toi, je connais bien cette sensation de reprendre le coupé juste après et d'avoir l'impression de conduire un scooter tout léger et tout souple (direction, embrayage, freins, suspensions, boîte à vitesses...)
En tout cas, merci du tuyau : j'ai marqué la page que tu nous a indiquée
Difficulté d'embrayer ou de freiner ? L'embrayage était neuf, mais le soir j'avais quand même mal aux pattes
Les freins ? Extrêmement efficaces et je m'en suis servi (achtung pas d'abs !)
La direction ? ah oui, dure, et en prenant 8OOO t, il faut faire vite pour les changements de rapport, c'est pas le genre de chignole que l'on conduit d'une seule pogne... Beaucoup de remontées du train avant (qui n'était pas en pleine forme)
Mais la tenue de route est excellente, et je me suis senti très vite à l'aise aussi étonnant que ça puisse paraitre.
On peut cruiser à 5O en 5éme, et l'on se surprend à rester à 90 en vitesse de croisière (dommage qu'à ce régime le son soit celui d'une twingo...)
Bon là on va dire que je me la pète un poil
et je vous montre pas celle avec la blonde qui fait.... heu non rien
Plus sérieusement le monsieur loue aussi de la peugeot (403, 404, 504C, 205 GTI) et c'est moins cher
je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: ma journee en ferrari
J'ai du rater des episodes alors... et je ne suis manifestement pas le seul !sim camile a écrit :Magnum a utilisé les 2 (308 ET 328) vu la durée de la série
http://magnum-mania.com/Articles/The_Ferrari.html
Heureusement ! Sinon ca sert a quoi d'essayer ce genre de voituresim camile a écrit :Bon là on va dire que je me la pète un poil
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Re: ma journee en ferrari
Bof, la brouette que l'on aperçoit sur la photo ne fait pas très classePhR a écrit :Heureusement ! Sinon ca sert a quoi d'essayer ce genre de voituresim camile a écrit :Bon là on va dire que je me la pète un poil
- kiki5253
- Messages : 195
- Enregistré le : lundi 05 février 2007, 14:12
Re: ma journee en ferrari
bonsoir la blonde c'est elle????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- sim camile
- Messages : 45
- Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005, 23:14
- Localisation : (m)isère
- Contact :
Re: ma journee en ferrari
PhR a écrit :J'ai du rater des episodes alors... et je ne suis manifestement pas le seul !sim camile a écrit :Magnum a utilisé les 2 (308 ET 328) vu la durée de la série
http://magnum-mania.com/Articles/The_Ferrari.html
enfin !!!
Un internaute, annecy,le 25 février 2005
Enfin Magnum en DVD mais pourquoi aucun bonus !!!! Espérons en avoir quelques uns dans les saisons suivantes !!! Au fait, La Ferrari est une 308 GTS les premières saisons et une 328 GTS pour les saisons suivantes...
http://www4.fnac.com/Shelf/comments_lis ... ID=1615232
La série ayant duré de 80 à 88, il paraitrait logique que la 328 puisse avoir servi...
je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- sim camile
- Messages : 45
- Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005, 23:14
- Localisation : (m)isère
- Contact :
Re: ma journee en ferrari
Ce n'est pas chez moi (ni la brouette, ni la baraque, ni la kangoo ne sont à moi)bobby a écrit :Bof, la brouette que l'on aperçoit sur la photo ne fait pas très classePhR a écrit :Heureusement ! Sinon ca sert a quoi d'essayer ce genre de voituresim camile a écrit :Bon là on va dire que je me la pète un poil
En revanche un collègue à moi habitant dans le coin a pu essayer le bolide...
je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
- sim camile
- Messages : 45
- Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005, 23:14
- Localisation : (m)isère
- Contact :
Re: ma journee en ferrari
non, d'ailleurs la voiture non pluskiki5253 a écrit :bonsoir la blonde c'est elle????
je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
Re: ma journee en ferrari
Il a quand même planqué l'utilitaire...bobby a écrit :Bof, la brouette que l'on aperçoit sur la photo ne fait pas très classePhR a écrit :Heureusement ! Sinon ca sert a quoi d'essayer ce genre de voituresim camile a écrit :Bon là on va dire que je me la pète un poil
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: ma journee en ferrari
Sur le meme site, un autre internaute parle d'une 348. D'apres les divers sites consacres a la serie, ils se trompent tous les deux. Voir ici par exemple : http://membres.lycos.fr/magnumpi/index2.htmsim camile a écrit :enfin !!!
Un internaute, annecy,le 25 février 2005
Enfin Magnum en DVD mais pourquoi aucun bonus !!!! Espérons en avoir quelques uns dans les saisons suivantes !!! Au fait, La Ferrari est une 308 GTS les premières saisons et une 328 GTS pour les saisons suivantes...
http://www4.fnac.com/Shelf/comments_lis ... ID=1615232
(" The original 308 was a 1979 GTS that was purchased in New Jersey. The car reportedly was driven across the country on a promotion tour before being shipped to Hawaii for filming. Larry Manetti, Orville "Rick" Wright, supposedly bought the GTS for himself when it was replaced by the 308 GTS Quattrovalvole. The cars were auctioned off at very high prices at the end of each season to "enthusiastic" buyers. Tom has said that the first car had a racing clutch and was difficult to use when they were filming. (The older 308's had a very stiff clutch compared to the newer ones.)
There were two 308's used by the production company. One was for close ups and the other for action scenes. It was not uncommon to see various production company employees using the "beater" to get lunch or other errands. ")
Il ne me reste plus qu'a me procurer les derniers episodes pour m'en assurer
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- Maguy
- Membre du club
- Messages : 618
- Enregistré le : lundi 03 novembre 2003, 05:50
Re: ma journee en ferrari
Il ne me reste plus qu'a me procurer les derniers episodes pour m'en assurer
Il se peut bien que Zeus et Appolon aient fini par ravager l'intérieur, et que Higgins ait remplacé l'auto par une 328 dans les épisodes suivants !
Maguy
PS : De mémoire il me semble bien toujours avoir vu une 308 dans cette série...
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités