Bonjour a tous,
Je possede une 406 coupe 2,2HDI de 2002 de 86000kms depuis un an et c'est un cauchemar...
J'ai l'impression d'avoir passe mes 6 derniers mois chez Peugeot ! En effet, le moteur s'eteint regulierement en roulant ou a l'arret sans aucune explication et ceci de plus en plus souvent. Dans la foulee impossible de redemarrer comme si le moteur n'arrivait pas a declencher sa phase d'initialisation. Le seul moyen imparable c'est de debrancher et rebrancher la batterie ! Elle est reste 4 jours chez Peugeot qui n'a rien trouve surtout qu'elle n'est jamais tombe en panne entre leurs mains! Ah oui depuis ces 6 derniers mois, j'ai change le FAP, la courroie distribution, le doseur d'air du turbo, une durit de turbo et j'en oublis .... J'en peu plus !
Si quelqu'un a l'ombre d'une idee.
Merci d'avance
Jean-Mi974
Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002
- Nicolas
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Re: Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002
J'aurais bien mis fin à ton calvaire en te proposant de t'en débarrasser pour quelques centaines d'Euros mais je crains en voyant ta signature que la belle soit ... outre mer ...
Je regarderais les volumes de retour des injecteurs, le faisceau et le relai préincipal.
Tu n'aurais pas pris un fond de cuve lors d'un plein ?
Je regarderais les volumes de retour des injecteurs, le faisceau et le relai préincipal.
Tu n'aurais pas pris un fond de cuve lors d'un plein ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- JEAN-LOU
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Re: Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002
oups, tu as changé tout ça à si peu de kms,, moi la mienne a 165000kms, mais fait changer par peugeot en temps ce qui était prévu, à mon avis, tu aurais peut être des problèmes en relation avec ce que tu as changé, je pense aussi à une initialisation, lmes seul s problèmes hors entretien normal, sont le recomplètement du fap à 35000kms et son changement à 80000kms, et la grosse durit à l'avant
Re: Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002
Merci pour vos suggestions.
Pour les pressions de retour d'injecteur le garage a effectivement faits des essais avec un nanometre ...
mais tout semblait normal !
Pour le fond de cuve s'etait une de nos premieres hypotheses mais comme la voiture tournait normalement au garage on a laisse tombe le colmatage du filtre a gazoil surtout qu'il avait 4000kms et qu'en le demontant il m'avait l'air comme neuf. Mais peut etre que le colmatage s'est aggravé avec le temps ...
Je ne suis pas certain qu'ils ont reinitialise le calculateur ? Je vais recontacter le garage surtout qu'ils m'ont pris 160euros pour rien ...
Effectivement la belle roule sous les tropiques mais cela ne semble pas lui reussir
Jean-Mi974
Pour les pressions de retour d'injecteur le garage a effectivement faits des essais avec un nanometre ...
mais tout semblait normal !
Pour le fond de cuve s'etait une de nos premieres hypotheses mais comme la voiture tournait normalement au garage on a laisse tombe le colmatage du filtre a gazoil surtout qu'il avait 4000kms et qu'en le demontant il m'avait l'air comme neuf. Mais peut etre que le colmatage s'est aggravé avec le temps ...
Je ne suis pas certain qu'ils ont reinitialise le calculateur ? Je vais recontacter le garage surtout qu'ils m'ont pris 160euros pour rien ...
Effectivement la belle roule sous les tropiques mais cela ne semble pas lui reussir
Jean-Mi974
- Nicolas
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Re: Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002
Regarder les débits de retour avec une éprouvette me parrait plus appropriéjean-mi a écrit :Pour les pressions de retour d'injecteur le garage a effectivement faits des essais avec un nanometre ...
mais tout semblait normal !
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- amadeous
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Re: Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002
as tu essayé avec ton autre jeu de clé? Le phénomène se répète-il?jean-mi a écrit :Merci pour vos suggestions.
Pour les pressions de retour d'injecteur le garage a effectivement faits des essais avec un nanometre ...
mais tout semblait normal !
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Je ne suis pas certain qu'ils ont reinitialise le calculateur ? Je vais recontacter le garage surtout qu'ils m'ont pris 160euros pour rien ...
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Jean-Mi974
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
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Re: Arrêt moteur réguliers ... Coupe 2,2HDI 2002
c'est quoile rapport avec un autre jeu de clé??
est-ce que la vanne egr aurait été vérifiée?
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