Pour ma part, j'ai eu à ma disposition une E220 avec laquelle j'ai parcouru quelques milliers de kilomètres, en ville et sur route. Elle s'est toujours comporté très normalement, c'est à dire en maintenant le moteur dans une plage de régime économique pour une conduite souple, avec des montées dans les tours quand on sollicite la pédale de droite, et réaction immédiate en cas de modification soudaine du type de conduite. Je n'ai dû tester le kick-down qu'une seule fois, juste pour voir comment il réagissait. Le reste du temps, il suffisait d'appuyer sur l'accélérateur pour faire tomber un rapport, contrairement à la 407.Nicolas-77 a écrit :Mon dernier repère à la marque de l'étoile est une C200 CDI que j'ai trouvée tout à fait comparable à la 407.
Quant à la SL, alors là, c'est encore un autre monde ! En conduite souple, sur des œufs, la boîte est complètement transparente, on a l'impression qu'elle ne change jamais de rapport tellement c'est souple et discret (voire ennuyeux ). Elle se comporte sensiblement comme la E220, aussi mollement. Par contre, dès qu'on appuie un peu, le moteur se met à rugir instantanément sous l'effet du compresseur, deux rapports sont déjà tombés bien avant que la pédale atteigne le plancher, et cette voiture de 2 tonnes bondit en avant comme si c'était un kart, tout cela sans le moindre à-coup.