Corrosion sur l'échappement
Corrosion sur l'échappement
Bonjour. Le silencieux de ma 406 2L a été changé il y a 4 ans par l'ancien propriétaire. Ma voiture est passé au contrôle technique sans problème. Pourtant en regardant sous la voiture, je vois que le silencieux a une couleur rouille \ corrosion vers le mileu. En plus, au niveau du raccord avec le tube intermédiaire l'on voit une épaisseur assez importante de corrosion. Je crains que mon silencieux lâche sous peu sous le poids de cette corrosion. Sur ma 206 CC, le silencieux était tombé d'un coup sans bruit annonciateur. Pensez vous qu'il faille le changer ou bien trouve t'on cette corrosion sur tous les pots qui ont quelques kilomètres au compteur. Par avance, merci.
- Nicolas
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Re: Corrosion sur l'échappement
J'ai attendu qu'il tombe ... Il était corrode a l'achat de l'auto 1an avant.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: Corrosion sur l'échappement
Sur mon V6, j'ai vendu le véhicule avec le CT qui mentionnait "importante déterioration due à la corrosion" (sans contre-visite), toutes les soudures sont corrodées y compris la liaison silencieux/intermédiaire mais sa fixation était bonne et aucune fuite à déplorer susceptible d'altérer le CO2, tout ça après 7 ans de bons et loyaux services pour un véhicule qui dort tout le temps au chaud relatif d'un garage...
Maintenant, "c'est vous qui voyez" car quand il tombera, il ne préviendra pas et ce pourra être n'importe où...
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- Nicolas
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Re: Corrosion sur l'échappement
Euh, tombé est un bien grand mot ...
Le mien s'est rompu à la jonction du tube intermédiare et du silencieux arrière.
A cet endroit, rien ne tombe mais le bruit est sans équivoque ...
Le mien s'est rompu à la jonction du tube intermédiare et du silencieux arrière.
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Re: Corrosion sur l'échappement
Ca doit faire des étincelles...Nicolas-77 a écrit :Euh, tombé est un bien grand mot ...
Le mien s'est rompu à la jonction du tube intermédiare et du silencieux arrière.
A cet endroit, rien ne tombe mais le bruit est sans équivoque ...
Re: Corrosion sur l'échappement
Les jonctions ainsi que le silencieux ont une bonne épaisseur de corrosion et je ne veux pas attendre car cela avait déjà lâché sur ma 206CC sans prévenir.
Peugeot me prend 639,51 euros TTC pose comprise. Le vendeur de ma 406 coupé m'avait dit que tout cela avait été changé (la corrosion était indiquée sur le contrôle technique) mais en fait la facture qu'il m'a présenté datait d'il y a cinq ans lorsque le premier propriétaire l'avait changé... et je n'y ai vu que du feu
Peugeot me prend 639,51 euros TTC pose comprise. Le vendeur de ma 406 coupé m'avait dit que tout cela avait été changé (la corrosion était indiquée sur le contrôle technique) mais en fait la facture qu'il m'a présenté datait d'il y a cinq ans lorsque le premier propriétaire l'avait changé... et je n'y ai vu que du feu
Re: Corrosion sur l'échappement
Donc tu as la réponse à ta question...Virgil_45 a écrit :Les jonctions ainsi que le silencieux ont une bonne épaisseur de corrosion et je ne veux pas attendre car cela avait déjà lâché sur ma 206CC sans prévenir.
Personnellement, j'attendrais les signes avant-coureur en procédant régulièrement à un examen visuel de l'engin.Ce qui me semble le plus à craindre c'est la jonction silencieux-tube intermédiaire car ça risque de doubler la mise si l'intermédiaire est sérieusement atteint.
Je me souviens m'être interessé au silencieux rouillé et quand j'ai commencé à gratter avant de passer du "frameto", j'ai tout de suite lâché l'affaire car plus je grattais plus ça tombait mais le CT s'est bien passé et aux dernières nouvelles, le pot tenait encore.
- Toubi
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Re: Corrosion sur l'échappement
Prévoir une bande platrée achetée en pharmacie dans le coffre
Se pose sur le bord de la route
Et fait 1000 km
Et pas de doute sur la RDM
La bande tient un fémur cassé, alors un pot, c'est fastoche...
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Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Re: Corrosion sur l'échappement
Les fémurs, ça chauffe tant que ça ?Toubi a écrit :La bande tient un fémur cassé, alors un pot, c'est fastoche...
Re: Corrosion sur l'échappement
Des fois, j'ai l'impression que la ligne d'échappement estun point faible chez Peugeot car je n'ai pas l'impression que sur d'autres marques le changement soit aussi régulier...
- Toubi
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Re: Corrosion sur l'échappement
LOL
Le coup de la bande platrée, c'est un truc de vieux, mais c'est du 100%
Par contre, pour le CT, ça ne marche pas... LOL
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- Nicolas
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Re: Corrosion sur l'échappement
J'ai fait 230 000 kms en 5 ans avec ma première 406, tout ça avec son échappement d'origine.Virgil_45 a écrit :Des fois, j'ai l'impression que la ligne d'échappement estun point faible chez Peugeot car je n'ai pas l'impression que sur d'autres marques le changement soit aussi régulier...
Je ne faisais que de l'autoroute.
En fait la durée de vie d'un échappement dépend plus de l'utilisation du véhicule.
En utilisation exclusivement urbaine et petits parcours, ça peut se percer au bout d'un an.
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Re: Corrosion sur l'échappement
Honnêtement, ce n'est qu'une impression.Virgil_45 a écrit :Des fois, j'ai l'impression que la ligne d'échappement estun point faible chez Peugeot car je n'ai pas l'impression que sur d'autres marques le changement soit aussi régulier...
Pour limiter la corrosion, d'aucuns prétendent qu'il faille faire un petit trou sous le silencieux pour favoriser l'évaporation de la condensation qui se forme dans les pots du fait des trajets cours combinés avec un échange thermique entre la chaleur du pot et la t° extérieure.
- Toubi
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Re: Corrosion sur l'échappement
Si l'acier est de mauvaise qualité, tu peux faire ce que tu veux.
Mieux vaut une belle ligne inox
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