Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.
Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.
Bonjour à tous.
Quels sont vos avis sur LE 2,2 16S ?
fiabilite, perfs,etc...
merci.
Quels sont vos avis sur LE 2,2 16S ?
fiabilite, perfs,etc...
merci.
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.
A priori, c'est un bon compromis entre le 2L et le V6. Pas de problème important connu.
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.
Il n'a pas les défauts usuellement reprochés au 2L (bruit excessif, manque de pêche...), sans pour autant atteindre le niveau d'agrément du V6. C'est un bon moteur, sans défaut particulier connu sur le Coupé 406. Il est assez rare et plutôt apprécié, ce qui en fait un bon argument pour la revente.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.
Je confirme qu'on n'entend pas parler de ce modèle dont on peut supposer une bonne fiabilité, en même temps il ne représente que 3,4% de la production du coupé, ce qui fait aussi sa rareté; paradoxalement on trouve plus (+) de Settant'anni alors qu'ils ne représentent quant à eux que 1,2%.
Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.
Effectivement,on en trouve assez rarement.C'est pour cela que je cherche des retours.
En revanche,en coût d'entretien est-ce que je me retrouve pas à des budgets similaires avec le V6 (à partir de 2004)?car mon coeur balance...
En revanche,en coût d'entretien est-ce que je me retrouve pas à des budgets similaires avec le V6 (à partir de 2004)?car mon coeur balance...
Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.
J'ai hésité entre le V6 et le 2.2 à refaire je ne sais pas si je n'aurais pas dû opter pour le 2.2 ou tout simplement un v6 boite manuelle j'en remets une couche lol ...
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.
Je ne vois pas vraiment de raison. Ce n'est qu'un 4 cylindres, alors que ce qui fait le surcoût d'entretien du V6 est essentiellement lié à son architecture et à son encombrement : bougies et bobines d'allumage plus nombreuses, courroie de distribution plus complexe, accessibilité plus limitée des cylindres arrières, échappement plus tortueux...17SQUAI a écrit :En revanche,en coût d'entretien est-ce que je me retrouve pas à des budgets similaires avec le V6 (à partir de 2004)?car mon coeur balance...
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- Magellan
- Membre du club
- Messages : 276
- Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
- Localisation : Hampshire, Angleterre
Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.
Je confirme tout ce qui a été dit, en ajoutant :
- au niveau consommation je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence par rapport au V6, c'est au niveau entretien et fiabilité que l'on voit l'avantage du 2,2 L. Sur 4 ans, ma moyenne est de 9,5 litres, sur route 8 L environ, voire mieux.
- A mon avis c'est une voiture plus homogène et équilibré, sachant qu'a l'origine la gamme 406 a été conçue autour d'une motorisation 2L.
- Au niveau pièces, il faut savoir que compte tenu de sa rareté, on est obligé de passer par les PR Peugeot - par exemple - la ligne d'échappement n'est pas disponible sur le marché 2ème monte (dans mon cas j'ai une ligne inox "sur mesure") et plus récemment, mon garagiste a du prendre un radiateur moteur de remplacement en concession. Ceci dit, je ne crois pas que la faiblesse des radiateurs soit spécifique à cette motorisation.
- au niveau consommation je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence par rapport au V6, c'est au niveau entretien et fiabilité que l'on voit l'avantage du 2,2 L. Sur 4 ans, ma moyenne est de 9,5 litres, sur route 8 L environ, voire mieux.
- A mon avis c'est une voiture plus homogène et équilibré, sachant qu'a l'origine la gamme 406 a été conçue autour d'une motorisation 2L.
- Au niveau pièces, il faut savoir que compte tenu de sa rareté, on est obligé de passer par les PR Peugeot - par exemple - la ligne d'échappement n'est pas disponible sur le marché 2ème monte (dans mon cas j'ai une ligne inox "sur mesure") et plus récemment, mon garagiste a du prendre un radiateur moteur de remplacement en concession. Ceci dit, je ne crois pas que la faiblesse des radiateurs soit spécifique à cette motorisation.
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
- master-iodive
- Messages : 286
- Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
- Localisation : marseille
Re: Avis sur le 406 coupe 2,2 essence.
vu les prix du 2.2.... et ceux du V6...... je regarderais à 2 fois le 2.2 que je trouve excessif en tarif.
Si tu trouves un bon V6 pas trop kilométré, compare avec le 4 cylindres et la différence couvre pas mal de consommation d'essence et d'entretien... Enfin c'est mon avis (je roule avec le 2.0, achetée 9300 € à 84000 km en 2006).
Si tu trouves un bon V6 pas trop kilométré, compare avec le 4 cylindres et la différence couvre pas mal de consommation d'essence et d'entretien... Enfin c'est mon avis (je roule avec le 2.0, achetée 9300 € à 84000 km en 2006).
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité