Problème sur BVA 4L4
- Toubi
- Messages : 525
- Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Problème sur BVA 4L4
Hop !
Dans tuning, il doit bien y avoir des moteurs de 103 SP pour 406 coupé !
C'est toujours mieux qu'un diesel
Dans tuning, il doit bien y avoir des moteurs de 103 SP pour 406 coupé !
C'est toujours mieux qu'un diesel
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Diesel..... Tu veux dire ce qu'on met dans les tracteurs ?
Teuf... teuf... teuf....
Teuf... teuf... teuf....
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Problème sur BVA 4L4
Il y a de grandes chances que ce soit la connectique du potar qui fasse des siennes ....
Resserres les broches (délicatement) et mets de la graisse à contact.
Resserres les broches (délicatement) et mets de la graisse à contact.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- Toubi
- Messages : 525
- Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Problème sur BVA 4L4
Pffff
Pas dans les tracteurs!!!
C'est un carburant noble !!!
Dans les chaudières......
Pas dans les tracteurs!!!
C'est un carburant noble !!!
Dans les chaudières......
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Si l'huile était très sale, il est possible que tout redevienne normal.
Oui l'huile était très sale... Lundi prochain la seconde vidange sera faite. Et le garagiste va mieux ausculter mon coupé, car il a des soupsons sur le potentiomètre papillon.
Je vous dirait ça la semaine prochaine.
Petite anecdote !
Le fait de passer le coupé au diag et le changement du compteur de la Bva et des procédures de la pédale d'accélération m'a induit pendant quelques heures des erreurs bizarres! Les 2 plafonniers clignotaient au lieu de s'éteindre progressivement. L'ouverture et fermeture à distance avec la clef ne marchait, plus bien que la clef agisse sur les prafonniers intérieur. La fermeture des portes de l'intérieur était devenue subitement très dure et en retard de 10 secondes dans les 2 sens ouverture et fermeture. Et 2/3 heures plus tard tout est redevenu normal.
Etonnat non ?
(cif Desproges)
L'informatique embarquée c'est pas encore ça....
Oui l'huile était très sale... Lundi prochain la seconde vidange sera faite. Et le garagiste va mieux ausculter mon coupé, car il a des soupsons sur le potentiomètre papillon.
Je vous dirait ça la semaine prochaine.
Petite anecdote !
Le fait de passer le coupé au diag et le changement du compteur de la Bva et des procédures de la pédale d'accélération m'a induit pendant quelques heures des erreurs bizarres! Les 2 plafonniers clignotaient au lieu de s'éteindre progressivement. L'ouverture et fermeture à distance avec la clef ne marchait, plus bien que la clef agisse sur les prafonniers intérieur. La fermeture des portes de l'intérieur était devenue subitement très dure et en retard de 10 secondes dans les 2 sens ouverture et fermeture. Et 2/3 heures plus tard tout est redevenu normal.
Etonnat non ?
(cif Desproges)
L'informatique embarquée c'est pas encore ça....
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Problème sur BVA 4L4
L'électronique embarquée est à l'image de l'informatique. Une modification de paramêtre implique un reboot du système.
Le reboot sur le multiplexage s'apparente à la tombée des réseaux. Elle intervient environ 2 minutes après avoir vérouillé le véhicule et en général se remarque par un "clac" de relais.
Au dévérouillage et redémarrage suivant, les nouveaux paramêtres sont pris en compte. Sans ce reboot, on peut effectivement constater quelques bogues.
Le reboot sur le multiplexage s'apparente à la tombée des réseaux. Elle intervient environ 2 minutes après avoir vérouillé le véhicule et en général se remarque par un "clac" de relais.
Au dévérouillage et redémarrage suivant, les nouveaux paramêtres sont pris en compte. Sans ce reboot, on peut effectivement constater quelques bogues.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Re: Problème sur BVA 4L4
bonjour,Dlumox a écrit :Re bonjour
Je reviens de ma première vidange. Deux sont prévues en accord avec le garagiste. L'huile était très sale, donc normal pour faire la deuxième vidange. Le compteur à été remis à zéro par la valise (il était à 13000 unités). L'ensemble facturé 175 euros.
Mais je suis tombé sur un garagiste assez sympa qui ne comprend pas pourquoi le clignotement sport/neige est toujours présent. Donc le dit garagiste planche sur son "diag" informatique et me trouve un truc pas possible que j'avais lu ici je crois il y a bien longtemps.
Le symptôme clignotement neige/sport peut aussi provenir d'un dysfonctionnement du potentiomètre/clapet d'ouverture du mélange, entrainant un fonctionnement de la Bva en mode hydraulique dégradé. Je l'ai lu en toute lettre sur son écran. Je rapporte donc mon véhicule lundi prochain pour la deuxième vidange et un examen approfondi. Et si ça prend plus de 1 journée, ce garagiste sympa me prete une voiture. Il en existe encore... Je vous tiens au courant donc. Et je donnerais l'adr aux marseillais ... si les modos sont ok bien sûr !
Marseille entre 4ème et 5ème?
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Marseille entre 4ème et 5ème?
Non 13010 !!!!!!!!!
Héhé ta tout faux là !!!
Non 13010 !!!!!!!!!
Héhé ta tout faux là !!!
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Re: Problème sur BVA 4L4
5ème et 10ème limitrophes! j'étais à la maternelle superieure de Menpenti! héhé! si tu veux me joindre jean-charles.berge@ap-hm.fr...Dlumox a écrit :Marseille entre 4ème et 5ème?
Non 13010 !!!!!!!!!
Héhé ta tout faux là !!!
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
En fait je ne suis pas loin de Pont de Vivaux, au dessus de Romain Rolland, un peu dans les arbres avec les ptits oiseaux !!!!!!
Toi tu es plutôt vers l'autoroute !
Toi tu es plutôt vers l'autoroute !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Re: Problème sur BVA 4L4
Que nenni, plutôt du coté de l'hôpital de la Conception côté rue St Pierre
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Bonjour
Je viens d'avoir des nouvelles de mon coupé via mon gentil garagiste.
La seconde vidange de la bva n'a rien sollutionné, toujours ce clignotement !
Le garage penche plutôt vers un problème de valeur électrique du commutateur multiposition.
C'est le levier se trouvant directement sur la bva et qui n'est pas changeable, sauf a changer la boite ! Le garagiste aurait besoin des shémas electriques de chez Peugeot (il est Citroën) pour connaitre les valeurs ohmiques (impédance) des différentes positions de la boite afin d'essayer de les modifier. Car en fait ma boite ne "passe" pas de la position parking à normal, alors qu'elle passe toutes les autres positions. Ce levier ne veut pas aller en marche normal.
Certains d'entre vous auraient ces valeurs ou le shéma électrique de l'A4L ?
Je sais qu'il y a ici des pros en mécanique !
Merci de votre aide. Je récupère mon coupé ce matin et ne roule qu'en 3 vitesses, donc pas d'exès de vitesse pour moi !
Merci à vous pour l'aide !
Je viens d'avoir des nouvelles de mon coupé via mon gentil garagiste.
La seconde vidange de la bva n'a rien sollutionné, toujours ce clignotement !
Le garage penche plutôt vers un problème de valeur électrique du commutateur multiposition.
C'est le levier se trouvant directement sur la bva et qui n'est pas changeable, sauf a changer la boite ! Le garagiste aurait besoin des shémas electriques de chez Peugeot (il est Citroën) pour connaitre les valeurs ohmiques (impédance) des différentes positions de la boite afin d'essayer de les modifier. Car en fait ma boite ne "passe" pas de la position parking à normal, alors qu'elle passe toutes les autres positions. Ce levier ne veut pas aller en marche normal.
Certains d'entre vous auraient ces valeurs ou le shéma électrique de l'A4L ?
Je sais qu'il y a ici des pros en mécanique !
Merci de votre aide. Je récupère mon coupé ce matin et ne roule qu'en 3 vitesses, donc pas d'exès de vitesse pour moi !
Merci à vous pour l'aide !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Problème sur BVA 4L4
S'il est réparateur agréé Citroen, il lui suffit de regarder un schéma de Xantia ou Xsara 2.0 BVA ...
C'est du copier collé ....
C'est du copier collé ....
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Il n'y aurait pas les valeurs électrique ni tout a fait le même shéma de cablage...
Je vais voir tout à l'heure.
Je vais voir tout à l'heure.
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité