Il est préférable de faire 2 vidanges successives que de faire ce genre de choses très risquéeamadeous a écrit :en revanche, dans mes recherches, j'ai trouvé ce "truc" de vidange :c'est possible ?quand l'huile ne coule plus, mettre le levier de vitesse sur neutre, démarrer le moteur, un ch'tit coup d'accélérateur 2 à 3 secondes à 2000 tours maxi !!!, en passant rapidement tous les rapports, puis on coupe le contact = environ 0,5 litre de plus vidangé !!!!
Problème sur BVA 4L4
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Problème sur BVA 4L4
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
J'ai bien fait 32 vidanges en l'espace de 8 jours. L'huile de la seconde vidange était propre d'après le garage. Je lui redonne le coupé lundi prochain pour le réglage du contacteur multifonction. Je suis un peu anxieux car si ce n'est pas ça, je n'aurais plus que l'alternative du changement de bva... Et la c'est la grosse tuile...
Cela fait 15 jours que je roule en mode dégradé. Mais j'ai le clignotement QUE du neutre au normal. Quand je passe TOUTES les autres positions c'est ok. Et les 3 vitesses passent en silence, sans secousse, et en silence. Donc c'est vraiment un pb électrique...
Wait and see.
Cela fait 15 jours que je roule en mode dégradé. Mais j'ai le clignotement QUE du neutre au normal. Quand je passe TOUTES les autres positions c'est ok. Et les 3 vitesses passent en silence, sans secousse, et en silence. Donc c'est vraiment un pb électrique...
Wait and see.
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Pas 32 vidanges mais 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais changez de marque de tisane moi !
Je vais changez de marque de tisane moi !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Re: Problème sur BVA 4L4
Bien que ce soit loin de Marseille > http://www.ats-bva.fr/80/Diagnostic.html
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Ben ouaih ! 900 bornes...
J'habitais dans le coin il y a plus de 20 ans ! Ja vis pas retourner dans le grand nord... chuis plus habillé pour !!!
J'habitais dans le coin il y a plus de 20 ans ! Ja vis pas retourner dans le grand nord... chuis plus habillé pour !!!
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Ce matin j'ai eu une assez bonne nouvelle !
Mon garagiste m'a informé qu'il avait trouvé la raison du clignotement sport/neige de ma Bva.
En fait c'était le commutateur multifonction (sur le dessus de la Bva) qui cale les tensions de son potentiomètre envoyé sur le "l'ordi" central du coupé qui était usé. Après essai de différentes positions et changement par un neuf tout est ok. C'est un agent Citroên qui est vraiment sympa et que je recommande, en plus il m'a preté un véhicule Xsara depuis le début de la semaine ! Au passage les agents Peugeot me conseillaient de reconditionner ma Bva sans même avoir regardé, ni même me conseiller une vidange...
Je tiens l'adresse de ce garage à la disposition de tous par email privé afin de respecter la courtoisie des administrateurs de ce site.
Je vais mieux dormir ce soir et suis ravi de récupérer mon tit bijou...
Et merci aux gentils intervenants d'ici pour leur aide et conseils judicieux...
Mon garagiste m'a informé qu'il avait trouvé la raison du clignotement sport/neige de ma Bva.
En fait c'était le commutateur multifonction (sur le dessus de la Bva) qui cale les tensions de son potentiomètre envoyé sur le "l'ordi" central du coupé qui était usé. Après essai de différentes positions et changement par un neuf tout est ok. C'est un agent Citroên qui est vraiment sympa et que je recommande, en plus il m'a preté un véhicule Xsara depuis le début de la semaine ! Au passage les agents Peugeot me conseillaient de reconditionner ma Bva sans même avoir regardé, ni même me conseiller une vidange...
Je tiens l'adresse de ce garage à la disposition de tous par email privé afin de respecter la courtoisie des administrateurs de ce site.
Je vais mieux dormir ce soir et suis ravi de récupérer mon tit bijou...
Et merci aux gentils intervenants d'ici pour leur aide et conseils judicieux...
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- jm87
- Membre du club
- Messages : 217
- Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 22:06
- Localisation : limousin
Re: Problème sur BVA 4L4
content pour toi
comme quoi il y a encore des gens serieux
comme quoi il y a encore des gens serieux
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
Re: Problème sur BVA 4L4
C'est bien vrai mais a contrario, il y en a toujours prêts à t'estamper sans chercher à comprendre...jm87 a écrit :content pour toi
comme quoi il y a encore des gens serieux
Content pour le conducteur sans pied gauche...
- KIKI
- Messages : 263
- Enregistré le : dimanche 02 novembre 2003, 18:41
- Localisation : Toulon....
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
...vaut mieux qu'un garagiste qui "sort ses griffes"...KIKI a écrit :un garagiste chevronné....
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Je vous dirait demain combien ça m'a couté cette histoire...
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- amadeous
- Administrateur
- Messages : 388
- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
- Localisation : Craponne-sur-Arzon
Re: Problème sur BVA 4L4
Merci de nous tenir au courant de l'épilogue de ta mésaventureDlumox a écrit :Je vous dirait demain combien ça m'a couté cette histoire...
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Problème sur BVA 4L4
Bon...
Montant total de la facture : 524 euros.
Dont 1 commutateur multifonction à 85 euros (bva) et le capteur de pression à 115 euros (les ratés et acoups ainsi que le calage du moteur). Reste 320 euros de MO et essais. Mon coupé est resté au garage de mardi matin juqu'à ce jour vendredi 13h, avec prêt de 1 XSara durant cette période. Je redécouvre la souplesse et la classe de mon coupé.... Whaou ! J'avais presque oublié la classe de conduire mon coupé !!!!!!!!!!
Franchement sympa ce garage, Je le conseille ! Je tient à dispo l'adresse aux ceusses interressés !
Montant total de la facture : 524 euros.
Dont 1 commutateur multifonction à 85 euros (bva) et le capteur de pression à 115 euros (les ratés et acoups ainsi que le calage du moteur). Reste 320 euros de MO et essais. Mon coupé est resté au garage de mardi matin juqu'à ce jour vendredi 13h, avec prêt de 1 XSara durant cette période. Je redécouvre la souplesse et la classe de mon coupé.... Whaou ! J'avais presque oublié la classe de conduire mon coupé !!!!!!!!!!
Franchement sympa ce garage, Je le conseille ! Je tient à dispo l'adresse aux ceusses interressés !
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités