PhZ a écrit :Faut arrêter de délirer : à 22 ans, s'offrir une 406 coupé V6, sans s'assurer d'avoir les moyens de son entretien, c'est...comment dire
... dommage !
On peut peut-être commencer avec le 2.0 Litres avant, j'ai connu des "punitions" plus "insupportables" !!
Alors là je t'arrêtes tout de suite Philippe. Je fais partis des personnes qui ont eu un coupé jeune (tiens!! à 22 ans) et un V6. A l'époque de son achat le SP coûteait 0.98€/l, ma jeunesse ne m'a pas permis d'imaginer de telles explosions des prix. Pour assurer un V6, si on à pas de cartons responsables on peut vite faire descendre sa prime, mais on est pas à l'abris d'un accident responsable qui plombe tout les plans.
En 2004, je pensais trés largement assumer mon choix, aujourd'hui avec le temps, l'expérience etc.. je n'en serais pas si sûr mais c'est fait on ne revient pas en arrière. De toute façon la différence de conso avec un 2 litres n'aurait pas suffit à faire la différence.
Bref, je me suis déjà retrouver dans sa situation du haut de mes petits 25 ans avec mon V6, ma décision fût trés simple :
1- La belle est payé.
2- Je ne roule pas beaucoup (depuis le début de l'année 900 km)
3- Vu le prix de l'occas si c'est pour la brader, je préfere encore la brader.
-> Alors je l'a garde, j'en prends soit comme un bijou, je l'économise pour la garder A VIE.
Mon conseil même si c'est un peu dur en ce moment, si tu en es tombé amoureux comme bcp d'entre nous, GARDE-LA. Trouve toi une toute petite voiture au quotidien, quand tu la sors tu ne seras que plus satisfait de la posseder. Pour l'entretien, pas de bill, tu rouleras si peu que cela ne se verra même pas dans le buget. Le carburant bon ok, celui là tu le verras, reste raisonnable.
Voila ma vision :
Quand tu auras des bouts des choux, dans le garage il y aura la Clio de madame, ton monospace pour aller au taf et pour les vacances et ton coupé sous une house griffée Pininfarina que tu sortira que lorsqu'il fera beau.
J'espère que mon vécu d'aidera à faire ton choix