coupé 406 invendable !
Re: coupé 406 invendable !
Hello
perso, j'ai déjà eut trois coupés V6, deux ont été vendus sans problèmes (délai d'un mois).
Pour la dernière, cela fait un mois et demi que je l'ai, et qu'elle est en vente, et plein de gens veulent l'acheter, mais aucun n'a d'argent !!!
Il faut prendre le temps, c'est clair que c'est pas uen Golf TDI, mais ca se vend !
De plus, je prends à chaque fois mon pied en attendant de les vendre, je ne suis jamais pressé, car quand je quitte la 406, je remonte dans mon nissan pick up turbo mazout...
y'a du contraste
Pour te donner une idée de prix, celle que j'ai maintenant est une v6 de 1998, etat proche du neuf, garantie 12 mois, 6000 euros de frais récents chez peugeot (entièrement révisée), je la vends 6300 Euros.
Pour moi ce prix est vraiment dérisoire pour une voiture de cetet classe. Je me suis même dit qu'un de ces 4, j'en garderais une pour la faire rouler à l'ethanol E85 !!
perso, j'ai déjà eut trois coupés V6, deux ont été vendus sans problèmes (délai d'un mois).
Pour la dernière, cela fait un mois et demi que je l'ai, et qu'elle est en vente, et plein de gens veulent l'acheter, mais aucun n'a d'argent !!!
Il faut prendre le temps, c'est clair que c'est pas uen Golf TDI, mais ca se vend !
De plus, je prends à chaque fois mon pied en attendant de les vendre, je ne suis jamais pressé, car quand je quitte la 406, je remonte dans mon nissan pick up turbo mazout...
y'a du contraste
Pour te donner une idée de prix, celle que j'ai maintenant est une v6 de 1998, etat proche du neuf, garantie 12 mois, 6000 euros de frais récents chez peugeot (entièrement révisée), je la vends 6300 Euros.
Pour moi ce prix est vraiment dérisoire pour une voiture de cetet classe. Je me suis même dit qu'un de ces 4, j'en garderais une pour la faire rouler à l'ethanol E85 !!
Re: coupé 406 invendable !
J'ai peutêtre raté un épisode ... mais quels motifs t'ont fait faire se sacrilège celui d'en trouver une plus récente en HDI ou bien l'appel de la "Mégane"PhR a écrit :Je viens de vendre le mien. C'est en effet devenu une expérience éprouvante au fil des mois. J'ai commencé à envisager cette possibilité voici près d'un an, en février. Je n'ai pris la décision que quelques semaines après le meeting du Club à Turin, en mai dernier. Depuis, j'ai galéré près de 7 mois !
Il est vrai que de voir partir sa protégée doit être dur si elle n'a pas déjà trouvé une remplaçante encore plus envoutante
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: coupé 406 invendable !
L'achat du coupé 406 avait été un coup de tête de ma part. J'ai craqué sur sa ligne depuis sa sortie, et l'essai d'un V6 m'a converti il y a 4 ans et demi. Depuis, j'en ai bien profité et je me suis régalé, notamment lors des sorties du club.cloclo_94 a écrit :trouver une plus récente en HDI
De là à envisager une version HDI, faut quand même pas pousser !
J'ai eu l'occasion de tester le nouveau V6 HDI sur le coupé 407, et ça m'a définitivement décidé à ne surtout pas en acheter ! Entre le prix excessif, le moteur à mazout, la boîte auto décevante, l'encombrant surpoids, et l'esthétique moins réussie, ce n'est pas pour moi !
Bin oui ! Pas évident n'est-ce pas ?cloclo_94 a écrit :Il est vrai que de voir partir sa protégée doit être dur si elle n'a pas déjà trouvé une remplaçante encore plus envoutante
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: coupé 406 invendable !
Encore une précision : bien que j'aie vendu ma Belle, je reste solidaire et j'ai renouvelé avec plaisir mon adhésion au club pour 2008, dont j'apprécie toujours l'ambiance. J'espère avoir l'occasion d'y retrouver un maximum d'entre vous
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: coupé 406 invendable !
=> Ce sont les Mazouteux qui vont être contentsPhR a écrit : De là à envisager une version HDI, faut quand même pas pousser !
=> C'est sur qu'àprès un V6 ce serait dur de repasser au diésel, surtout qu'il arrivera un jour au prix du SP ! et je suis bien d'accord que la différence de prix n'est pas justifiée sur la 407 coupé qui a une ligne plus que discutable par rapport à sa grande soeurPhR a écrit : J'ai eu l'occasion de tester le nouveau V6 HDI sur le coupé 407, et ça m'a définitivement décidé à ne surtout pas en acheter ! Entre le prix excessif, le moteur à mazout, la boîte auto décevante, l'encombrant surpoids, et l'esthétique moins réussie, ce n'est pas pour moi !
=> Je suis plutot curieux de savoir ce que tu as choisis pour remplacer la Lionne ? Le choix doit être difficile ... un coupé A5 par exemple ? ou bien un coupé GT de chez Alfa ?
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: coupé 406 invendable !
Petite rectification : je travaille en Suisse, où les carburants sont vendus avec des taxes plus équilibrées qu'en France. La conséquence, c'est que le gazole y est plus cher que le SP 98 !cloclo_94 a écrit :ce serait dur de repasser au diésel, surtout qu'il arrivera un jour au prix du SP !
cloclo_94 a écrit :un coupé A5 par exemple ? ou bien un coupé GT de chez Alfa ?
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: coupé 406 invendable !
Vla qui nous fait son snobPhR a écrit :Petite rectification : je travaille en Suisse, où les carburants sont vendus avec des taxes plus équilibrées qu'en France. La conséquence, c'est que le gazole y est plus cher que le SP 98 !cloclo_94 a écrit :ce serait dur de repasser au diésel, surtout qu'il arrivera un jour au prix du SP !
cloclo_94 a écrit :un coupé A5 par exemple ? ou bien un coupé GT de chez Alfa ?
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: coupé 406 invendable !
Pas vraiment, j'ai gardé l'exclusivité de l'info pour les membres du club...PhB a écrit :Vla qui nous fait son snob
Bon, j'ai quand même laissé un petit indice de ce côté-ci aussi, photo à l'appui !
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: coupé 406 invendable !
J'en ai eu une pendant 6 mois ....PhR a écrit : J'ai eu l'occasion de tester le nouveau V6 HDI sur le coupé 407, et ça m'a définitivement décidé à ne surtout pas en acheter ! Entre le prix excessif, le moteur à mazout, la boîte auto décevante, l'encombrant surpoids, et l'esthétique moins réussie, ce n'est pas pour moi !
Prix : un peu d'accord
Moteur : fabuleux ... Bruit, fonctionnement
Boite : Géniale .. La sixième passe à partir de 60 et le séquentiel permet de conserver le rapport et de rouler sur le couple.
Poids : Sur le papier oui mais en dynamique beaucoup plus agile qu'une 406 -> Châssis génial et Pirelli P Zéro Néro fabuleux
Esthétique = Un peu d'accord mais c'est une question de gout.
La 406 aurait eu ce moteur boite, il n'y aurait pas de V6 essence sur le marché ...
Je te trouve un peu dur ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: coupé 406 invendable !
Bruit très bien amorti. J'ai rarement conduit une voiture aussi silencieuse à l'intérieur. Mais comme tous les diesels, il n'y a rien dans les tours.Nicolas-77 a écrit :Moteur : fabuleux ... Bruit, fonctionnement
Pour moi, ça a été le cauchemar. De toutes les boîtes auto que j'ai eu l'occasion d'utiliser (Mercedes, Audi et Alfa notamment), c'est celle qui m'a laissé la plus mauvaise impression, et de très loin. C'est notamment la seule qui m'ait mis en difficulté : commande pas naturelle, échelonnement trop mou, pas de rétrogradage au moment où j'ai voulu accélérer pour doubler, et même le kick-down a foiré. Résultat, reprise asthmatique en 6e le long d'un interminable camion qui se trainait pourtant à 80 sur une double voie à 110 dont la fin arrivait ! J'ai bien cru que j'allais devoir freiner pour me rabattre derrière. J'en ai lu le plus grand bien, mais je persiste, au vu de mon expérience, à en dire le plus grand mal !Nicolas-77 a écrit :Boite : Géniale .. La sixième passe à partir de 60 et le séquentiel permet de conserver le rapport et de rouler sur le couple.
Oh non, pas seulement sur le papier ! C'est vrai que le châssis a un excellent comportement, ses suspensions sont plus fermes et efficaces que celles de la 406, mais dans les virages que je connais bien, elle fait payer cher son poids. L'enchaînement sur les routes de montagnes autour de chez moi et les montées de cols ne sont pas à son avantage.Nicolas-77 a écrit :Poids : Sur le papier oui mais en dynamique beaucoup plus agile qu'une 406 -> Châssis génial et Pirelli P Zéro Néro fabuleux
Question de goût, en effet. Je trouve la ligne du coupé 406 géniale, pas celle du coupé 407. Elle est pas mal, sans plus.Nicolas-77 a écrit :Esthétique = Un peu d'accord mais c'est une question de gout.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: coupé 406 invendable !
Un diesel reste un diesel ... Ca cole au siège dès 1500 tours mais à 4000 tours, il n'y a plus rien ....
Pour la boite c'est normal ... Il y a deux méthodes pour rentrer un rapport en mode auto : Accélération violente ou (et c'est la meilleure) actionner le push sous l'accélérateur. Il est peut être un peu dur ... mais très efficace ... Pas de secret dans ce cas, il faut aller au delà du point dur de l'accélérateur. Je te rassure, je m'était fait les mêmes remarques avant de comprendre le système ... Que personne ne m'a expliqué à la livraison du véhicule
Si effectivement ton terrain de jeu c'est des montées de col ... le relance sera laborieuse et l'accélération fortement compromise de fait du poids. Pour ce qui est de la vitesse de passage en courbe elle restera tout de même supérieure ...
Je lui avais trouvé un autre défaut : sa taille ... 4.80 c'est plus long qu'une 607 ... et peu pratique en région parisienne ...
Pour la boite c'est normal ... Il y a deux méthodes pour rentrer un rapport en mode auto : Accélération violente ou (et c'est la meilleure) actionner le push sous l'accélérateur. Il est peut être un peu dur ... mais très efficace ... Pas de secret dans ce cas, il faut aller au delà du point dur de l'accélérateur. Je te rassure, je m'était fait les mêmes remarques avant de comprendre le système ... Que personne ne m'a expliqué à la livraison du véhicule
Si effectivement ton terrain de jeu c'est des montées de col ... le relance sera laborieuse et l'accélération fortement compromise de fait du poids. Pour ce qui est de la vitesse de passage en courbe elle restera tout de même supérieure ...
Je lui avais trouvé un autre défaut : sa taille ... 4.80 c'est plus long qu'une 607 ... et peu pratique en région parisienne ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: coupé 406 invendable !
Merci pour l'explication. Cette réaction (ou plutôt ce manque de réaction) de la boîte m'avait paru anormal. Sur les BA des autres marques, le kick-down n'a pas de point dur, ou bien il est peu marqué ; on le déclenche facilement, tout naturellement. Certaines boîtes anticipent même dès que l'on appuie un peu rapidement sur la pédale, ce qui permet de tomber deux rapports d'un coup si l'on va jusqu'au plancher.
Côté dimensions, c'est aussi un problème pour moi. Déjà que je trouvais le coupé 406 encombrant... (j'ai l'habitude d'une 206 ) ! J'ai dû ajouter un radar de recul pour le garer dans les parkings. Quant à mon garage, il ne fait que 4,70 m... c'est râpé
Je me suis également assis en place arrière du coupé 407. Mauvaise surprise : bien que plus grande, elle est moins confortable que le coupé 406. En effet, les sièges arrières sont plus hauts, ce qui a deux inconvénients : le premier, c'est que les places arrières sont plus basses de plafond, ce qui peut poser problème aux gens de grande taille (ce qui n'est pas mon cas) ; le second, c'est qu'on a les yeux au-dessus des petites vitres arrières, ce qui donne une impression désagréable d'enfermement, que l'on ne ressent pas à bord de la 406.
Côté dimensions, c'est aussi un problème pour moi. Déjà que je trouvais le coupé 406 encombrant... (j'ai l'habitude d'une 206 ) ! J'ai dû ajouter un radar de recul pour le garer dans les parkings. Quant à mon garage, il ne fait que 4,70 m... c'est râpé
Je me suis également assis en place arrière du coupé 407. Mauvaise surprise : bien que plus grande, elle est moins confortable que le coupé 406. En effet, les sièges arrières sont plus hauts, ce qui a deux inconvénients : le premier, c'est que les places arrières sont plus basses de plafond, ce qui peut poser problème aux gens de grande taille (ce qui n'est pas mon cas) ; le second, c'est qu'on a les yeux au-dessus des petites vitres arrières, ce qui donne une impression désagréable d'enfermement, que l'on ne ressent pas à bord de la 406.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- Toubi
- Messages : 525
- Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: coupé 406 invendable !
Pour moi, le mazout ( même si ça gagne au mans ), c'est réservé aux chaudières, et aux machines agricoles.
Quand on aime la voiture, on exclue le fioul.
Et merci aux Suisses ! :o)
Quand on aime la voiture, on exclue le fioul.
Et merci aux Suisses ! :o)
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
-
- Messages : 11
- Enregistré le : samedi 03 novembre 2007, 12:52
- Localisation : drome
Re: coupé 406 invendable !
J'ai une offre de reprise chez Peugeot,pour l'achat d'une 207 CC neuve (HDI ou THP 150ch): 6500e pour mon coupé de 116000km!
soit 18000e à ajouter! ça ne me donne pas envie de me séparer de mon V6....il faudrait que je fasse plusieurs fois le tour de la terre pour amortir mon achat!
soit 18000e à ajouter! ça ne me donne pas envie de me séparer de mon V6....il faudrait que je fasse plusieurs fois le tour de la terre pour amortir mon achat!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités