probleme de jauge a carburant
probleme de jauge a carburant
voila depuis quelque temp, ma jauge reste bloqué sur la reserve,j'ai remis 50 litre d'essence et: la belle m'indique niveau carburant faible....
avez-vous eut des cas similaires,quel en sont les remedes??
merci de vos reponses
avez-vous eut des cas similaires,quel en sont les remedes??
merci de vos reponses
Re: probleme de jauge a carburant
Ca m'est arrivé une fois en faisant le plein avec le contact mis, en repartant l'aiguille m'indiquait toujours la même position qu'avant le plein.Au prochain arrêt, après avoir coupé définitivement le contact et l'avoir remis, la jauge s'est réactualisée.vdcorp a écrit :voila depuis quelque temp, ma jauge reste bloqué sur la reserve,j'ai remis 50 litre d'essence et: la belle m'indique niveau carburant faible....
avez-vous eut des cas similaires,quel en sont les remedes??
merci de vos reponses
Il y a à mon avis quelque chose à tenter si ça ne marche pas c'est de débrancher la batterie et de la remettre.Une fois le contact remis, attendre 10 secondes avant de démarrer.
Cette procédure qui réinitialise le calculateur risque d'occasionner la perte des mémorisations de stations radio et des sièges si électriques.
- Nicolas
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Tout dépend de la génération de ton coupé.
Sur les D8, c'est une liaison filaire de la jauge au combiné.
Sur les D9, l'information passe par la BSI pour les plus récentes avec une loi de jaugeage dans le combiné pour les plus anciennes.
Sur les mux, faire le plein de carburant avec la clé en position contact (pour écouter la radio) peut perturber l'affichage du niveau de carburant. Ca revient au bon niveau après coupure du contact, fermeture du véhicule et 2 minutes de patience (délai pour la tombée des réseaux).
Il ne faut pas non plus aller au delà du 3ème déclenchement de pistolet.
Dernier point, un ajout de carburant de moins de 7 litres ne sera pas pris en compte.
Tout doit être écrit dans la notice du véhicule.
Si le problème persiste, il y a potentiellement une jauge HS (mauvais carburant).
Sur les D8, c'est une liaison filaire de la jauge au combiné.
Sur les D9, l'information passe par la BSI pour les plus récentes avec une loi de jaugeage dans le combiné pour les plus anciennes.
Sur les mux, faire le plein de carburant avec la clé en position contact (pour écouter la radio) peut perturber l'affichage du niveau de carburant. Ca revient au bon niveau après coupure du contact, fermeture du véhicule et 2 minutes de patience (délai pour la tombée des réseaux).
Il ne faut pas non plus aller au delà du 3ème déclenchement de pistolet.
Dernier point, un ajout de carburant de moins de 7 litres ne sera pas pris en compte.
Tout doit être écrit dans la notice du véhicule.
Si le problème persiste, il y a potentiellement une jauge HS (mauvais carburant).
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: probleme de jauge a carburant
salut moi pour ma part j'ai un coupé v6 de 97 je l'ai passé à la valise et on m'as dit qu'il fallait changer le compteur cout de l'opération 1000 euros chose que je n'ais pas fait majauge reste constament avec l'aiguille dans le plein je mets le compteur à 0 au bout de 500km je remets le plein en attendant une solution.
- Nicolas
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Re: probleme de jauge a carburant
L'aiguille indique t-elle le plein même contact coupé ?
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Re: probleme de jauge a carburant
Il n'y aurait pas un flotteur coincé en position haute dans le réservoir ?
- Nicolas
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Re: probleme de jauge a carburant
De mémoire, la résistance varie entre 50 Ohm pour le plein et 350 Ohm à vide.
Il serait intéressant de débrancher la jauge du réservoir (sous les sièges arrière) pour regarder si l'indication au bloc instruments chute. C'est assez surprenant comme phénomène.
Normalement, une piste oxydée faute à un mauvais carburant ou un faisceau coupé ou dénudé qui touche à la masse ont l'effet inverse de ne pas laisser afficher le plein. La jauge oxydée est un phénomène assez connu.
Pour qu'une jauge de réservoir délivre toujours 50 ohm, il faut qu'elle ait déjà été démontée et que le bras ait été tordu vers le bas. C'est facile à voir, tu mesures la résistance au borne de la jauge et tu répètes la mesure réservoir plein (facile) et réservoir presque vide (un coup à se retrouvere à pousser ).
Tiens nous au courant si tu tentes un diagnostic par toi même ...
Il serait intéressant de débrancher la jauge du réservoir (sous les sièges arrière) pour regarder si l'indication au bloc instruments chute. C'est assez surprenant comme phénomène.
Normalement, une piste oxydée faute à un mauvais carburant ou un faisceau coupé ou dénudé qui touche à la masse ont l'effet inverse de ne pas laisser afficher le plein. La jauge oxydée est un phénomène assez connu.
Pour qu'une jauge de réservoir délivre toujours 50 ohm, il faut qu'elle ait déjà été démontée et que le bras ait été tordu vers le bas. C'est facile à voir, tu mesures la résistance au borne de la jauge et tu répètes la mesure réservoir plein (facile) et réservoir presque vide (un coup à se retrouvere à pousser ).
Tiens nous au courant si tu tentes un diagnostic par toi même ...
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Re: probleme de jauge a carburant
je vais tout de suite essayer de debrancher la fiche pour voir
Re: probleme de jauge a carburant
je viens de débrancher je constate que la jauge descend mais vraiment lentement voir tres lentement!
l'ancien proprio m'atteste que la jauge à deja été changée je l'ais d'ailleurs démontée une fois et elle parat neuve.
HELP ME!!!!!
l'ancien proprio m'atteste que la jauge à deja été changée je l'ais d'ailleurs démontée une fois et elle parat neuve.
HELP ME!!!!!
- Nicolas
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Re: probleme de jauge a carburant
Qu'elle chute doucement, c'est normal. Le mouvement de l'aiguille est amorti. Elle doit dont baisser jusqu'à indiquer 0 (réservoir vide) au bloc instruments. Par contre, lorsque tu débranches, la réserve doit s'allumer instantanément. Si c'est le cas, tu as éliminé le défaut du bloc instruments.
Maintenant, il te reste à mesurer la résistance aux bornes de la jauge du réservoir. Si ma mémoire est bonne, c'est une jauge pompe. Tu as donc 4 broches sur le connecteur. Les deux plus grosses sont les alimentations de la pompe, les deux plus petites sont les bornes de la jauge. Entre ces deux bornes, tu dois mesurer les valeurs que j'ai citées auparavent en fonction de ton niveau de carburant.
S'il y a eu intervention préalable (remplacement de la jauge), les risques sont les suivants :
Bras de jauge tordu vers le bas -> Le flotteur est toujours dans le fond du réservoir alors que le potentiometre est en butée vers le haut.
Bras de jauge déclipé de l'étrier -> plus de liaison entre le bras et le potentiometre.
Si tu souhaites intervenir toi même (tout de même déconseillé) il faut te munir d'un outil spécial pour démonter les bagues de jauge, d'une bague de jauge par sécurité et d'un joint de jauge (à remplacer systématiquement).
Impératif :
-> Remettre immédiatement la bague après démontage du module jauge pompe.
-> Remettre immédiatement la bague après repose du module jauge pompe.
Si tu ne fais pas ça, tu auras par le suite des fuites de carburant.
Il faut serrer jusqu'à aligner le repère de la bague et celui de la jauge.
Renseignes toi tout de même quand la précédente opération a été effectuée, il se peut que tu puisses faire jouer la garantie si elle a été faite depuis moins d'un an.
Maintenant, il te reste à mesurer la résistance aux bornes de la jauge du réservoir. Si ma mémoire est bonne, c'est une jauge pompe. Tu as donc 4 broches sur le connecteur. Les deux plus grosses sont les alimentations de la pompe, les deux plus petites sont les bornes de la jauge. Entre ces deux bornes, tu dois mesurer les valeurs que j'ai citées auparavent en fonction de ton niveau de carburant.
S'il y a eu intervention préalable (remplacement de la jauge), les risques sont les suivants :
Bras de jauge tordu vers le bas -> Le flotteur est toujours dans le fond du réservoir alors que le potentiometre est en butée vers le haut.
Bras de jauge déclipé de l'étrier -> plus de liaison entre le bras et le potentiometre.
Si tu souhaites intervenir toi même (tout de même déconseillé) il faut te munir d'un outil spécial pour démonter les bagues de jauge, d'une bague de jauge par sécurité et d'un joint de jauge (à remplacer systématiquement).
Impératif :
-> Remettre immédiatement la bague après démontage du module jauge pompe.
-> Remettre immédiatement la bague après repose du module jauge pompe.
Si tu ne fais pas ça, tu auras par le suite des fuites de carburant.
Il faut serrer jusqu'à aligner le repère de la bague et celui de la jauge.
Renseignes toi tout de même quand la précédente opération a été effectuée, il se peut que tu puisses faire jouer la garantie si elle a été faite depuis moins d'un an.
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Re: probleme de jauge a carburant
Qu'elle chute doucement, c'est normal. Le mouvement de l'aiguille est amorti. Elle doit dont baisser jusqu'à indiquer 0 (réservoir vide) au bloc instruments. Par contre, lorsque tu débranches, la réserve doit s'allumer instantanément
elle ne descends pas jusque 0 elle reste entre le premier niveau et le rouge et en plus le voyant de réserve ne s'alume pas. donc j'en suis pour changer un compteur comme on me l'as dit chez peugeot.
je pourrais en acheter un d'ocaz mais je vais me retrouver avec un kilométrage faussé à mon désavantage je n'ais que 65mkm.
elle ne descends pas jusque 0 elle reste entre le premier niveau et le rouge et en plus le voyant de réserve ne s'alume pas. donc j'en suis pour changer un compteur comme on me l'as dit chez peugeot.
je pourrais en acheter un d'ocaz mais je vais me retrouver avec un kilométrage faussé à mon désavantage je n'ais que 65mkm.
- Nicolas
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Re: probleme de jauge a carburant
Mesures tout de même les valeurs de résistance à la jauge du réservoir.phil95400 a écrit :elle ne descends pas jusque 0 elle reste entre le premier niveau et le rouge et en plus le voyant de réserve ne s'alume pas. donc j'en suis pour changer un compteur comme on me l'as dit chez peugeot.
je pourrais en acheter un d'ocaz mais je vais me retrouver avec un kilométrage faussé à mon désavantage je n'ais que 65mkm.
Dans tous les cas si tu remplaces le bloc instruments, tu ne retrouveras jamais ton kilometrage.
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- Toubi
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Re: probleme de jauge a carburant
Tu as lu ça, avant ?
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 225609.htm
Moi, j'ai préféré changer le tableau de bord 40 euros sur ebay.
Ca m'a donné tu temps pour le préparer, et ne pas immobiliser la voiture.
Je l'ai acheté, démonté, nettoyé, ressoudé...
Et j'ai fait l'inversion des tableaux de bord.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 225609.htm
Moi, j'ai préféré changer le tableau de bord 40 euros sur ebay.
Ca m'a donné tu temps pour le préparer, et ne pas immobiliser la voiture.
Je l'ai acheté, démonté, nettoyé, ressoudé...
Et j'ai fait l'inversion des tableaux de bord.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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